28.05.2007
Lassitude et socialistes
L’envahissement du Koweït par les troupes de Saddam Hussein me dissuada cependant d’accomplir le geste qui s’imposait, compte tenu du contexte de l’époque.
Ce que je vois de la France en mai 2007, me procure les mêmes sensations qu’il y dix-sept ans. Comme prévu, les Français ont élu celui qui leur a raconté l’histoire qu’ils avaient envie d’entendre. Hélas.
Cet homme est redoutable. C’est même le plus redoutable issu des rangs de la droite depuis de Gaulle. Tenez, cette semaine, il lui a fallu deux jours pour enlever à Royal le sceptre de leader naturel de l’opposition et l’agiter sous le nez de Delanoë. J’en suis bien heureux pour le maire de Paris. Le nouvel élu ne veut pas que l’UMP reprenne la capitale lors des prochaines municipales, il connaît bien sa chronique du Chiraquisme. Delanoë va pouvoir affronter l’affligeante Panafieu en toute quiétude. Pour le reste, je suis bien inquiet. Je me demande bien pourquoi je me suis mis en tête d’aider ces incorrigibles socialistes. Ils n’ont rien appris, rien oublié.
Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://francoismitterrand2007.hautetfort.com/trackback/1064430
Commentaires
En ce lundi de Pentecôte, j'invite les retraités ayant voté Sarkozy à se lever tôt pour aller travailler... Bougez-vous un peu les vieux ! La solidarité ce sera pour dans cinq ans...
http://voteragauche.org
Ecrit par : Smith | 28.05.2007
Tout à fait d'accord sur l"opération Delanoé. La gauche a le droit de changer de leader mais à condition de savoir ou aller. Sinon, un leader poussera un autre et un autre
http://quandjypense.canalblog.com/archives/2007/05/27/ind...
Ecrit par : quandjypense | 28.05.2007
@ Pescaloun
Désolé de ma mauvaise habitude de ne pas donner de lien.
Le voici : http://www.rtl2007.fr/derniere-minute/0/page2
Ecrit par : Tof | 28.05.2007
Et Valls? on attend toujours ...
a la fin du texte, ce ne serait pas plutot:
"Ils n’ont rien appris, tout oublié." ?
Ecrit par : Hieronymus | 28.05.2007
@Hieronymus
Laisse aller... c'est une Valls
Ecrit par : Diogene | 28.05.2007
@smith
très bonne idée, quelle plus belle solidarité effectivement que ceux qui ont souhaité que les actifs travaillent plus et que les inactifs forcés se remettent au travail aillent donner un peu de leur temps à leur tour .
@FM
L'action Delanoe, pour aussi pernicieuse qu'elle puisse être de la part de NS n'ira pas très loin, le PS trouvera la force de rebondir et de ne pas se laisser instrumentaliser.
Ecrit par : capeldaze | 28.05.2007
Pas d'accord ! La Royal est revenu et que vs le vouliez ou non c'est la seule qui attaque vraiment la droite. Le nabot veut jouer les magnanimes ou plutôt les "intelligents", bientôt il jouera les "penseurs"... Manque de bol sa police fait des siennes notamment sur le vol Air Facho destination le Mali voir sur le Libé d'aujourd'hui ainsi que ds les dépêches du Monde.
p.s. : Air Facho = Air France dont les pilotes complaisants deviennent ds ces cas là et sans s'opposer des pilotes d'avions cellulaires.
Ecrit par : appoyam | 28.05.2007
Réveil tardif ?
Ecrit par : Lancelot | 28.05.2007
Cher Président, je ne vois pas en quoi la visite de Sarkozy à Delanoe, à motivation protocolaire, a été un événement. Ce sont les commentaires qui ont suivi sur l' "adoubement" du maire de Paris au rang d'opposant officiel du nouveau Président qui étaient le fait intéressant. Car ils sanctionnaient la réussite de l'intronisation de Sarkozy, qui pourra maintenant - seulement maintenant - toucher le bras des paralytiques.
Tout de même, c'était l'occasion de se rendre compte que les rangs du parti socialiste, comptent un certain nombre d'estimables personnalités (dont Valls...), contrairement à la complainte des fidèles de la secte ségoléniste, pour qui rien n'existe et n'existera en dehors de leur icône sacrée, et consacrée par la "victoire" du 6 mai !
Delanoe ne s'est jamais exprimé comme si la non-élection de Paris pour les JO 2012 avait été un succès... Et il est toujours vivant, on vient de le réaliser à la faveur de ce considérable non-événement.
Ecrit par : GJ Edouard | 28.05.2007
L'acharnement de certains, et surtout des traîtres, à vouloir mettre Delanoë dans le circuit montre que Sarkozy craint plus que tout que Ségolène Royal prenne la tête du PS.
Personnellement, je ne vois pas en quoi Delanoë serait un bon Premier Secrétaire, ni un bon futur présidentiable.
Ce n'est pas parce que l'Empereur choisit lui-même ses opposants que ces derniers doivent en tirer une quelconque légitimité.
Au contraire je dirais. Incroyable cette manie d'enfant gâté, de mauvais gagnant (comme dirait Peillon) de vouloir faire de la gauche un hochet que l'on secoue.
Ces réflexes absolutistes nous prédisent des heures sombres pour notre pays.
Ecrit par : Tof | 28.05.2007
Il croit que c'est férié aujourd'hui FM? Pas très inspirés ses commentaires...
Ces vieux quand même, ca en branle pas une et faut douiller pour eux...
Pour passer le temps, je me demandais s'il était possible de faire des sondages sur ce blog.
Si oui, afin de poursuivre sur la lancée du festival de Cannes, j'aurais bien vu celui de "Plus grosse tête à claques du gouvernement".
Les nominés sont:
Francois Fillon (pas de cul)
Xavier Bertrand (prix spécial du jury)
Jean-Francois Coppé (même absent du gouvernement, il reste l'étalon-or)
Rachida Daty (meilleur espoir féminin)
Alain Juppé (pour l'ensemble de son oeuvre)
Christine Boutin (pour faire plaisir au lobby homosexuel)
Ecrit par : Diogene | 28.05.2007
Le journalisme serait en voie d’extinction. Une météorite appelée Sarkozy serait entrée en collision avec la Terre et les journalistes, en dinosaures de leur espèce, ne pourraient pas survivre encore très longtemps en raison du nuage de poussières – l’intense feu de fumée entretenu autour du programme UMP ? - soulevée par le choc susnommé.
Ecrit par : Franz Cesco | 28.05.2007
Ils n'ont RIEN appris, TOUT oublié.
Petite coquille dans la chute, non ?
Enfin, au point où en est...
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
@au Monsieur qui utilise le pseudo François Mitterand
Curieuse façon de juger les socialistes!Mais FM vous étiez socialiste vous etiez même LE SOCIALISTE et il est evident que votre manque de clairvoyance et vos manigances d'alors sont à l'origine de la situation que vous accablez,
Vos commentaires quotidiens acides et mortiféres ne contribuent qu'entretenir la rancoeur ;
Essayer de dégager les axes positifs de la situation actuelle et vous vous sentirez bien mieux et nous aussi!!
Ecrit par : l'autre François | 28.05.2007
Bonjour à toutes et tous,
Feu sur la médiocrité... en ce cynique jour de la solidarité à géométrie variable.
Heureux de constater que les Sarkozy sont à Brégancon, Il ont de la chance ces Varois !
A +
Bises à toutes et tous
Eric bloggeur résistant - citoyen
http://monmulhouse.canalblog.com/
Ecrit par : eric | 28.05.2007
Mais non, je crois que "rien appris, rien oublié", c'est la bonne formule. Il faut arrêter de se crisper sur le passé si on veut avancer et c'est pourquoi il faut aussi savoir oublier (en plus d'apprendre). La vie n'est pas simple, OK
Ecrit par : kivala | 28.05.2007
@diogene
j'ajoute devedjian : même absent du gouvernement, son seul sourire arrogant et borné pourrait déclencher une émeute....
Ecrit par : assez-ré | 28.05.2007
@Eric
Les panneaux, sur le bord de l'autoroute, annoncant "vignoble Varois" m'ont toujours fait ricaner dès lors que j'envisageai d'en ôter le premier "v".
Actualité quand tu nous tiens...
Ecrit par : Diogene | 28.05.2007
Vous ne pouvez pas demander au pilote en service d'un avion de ligne d'aller à l'encontre d'une décision de justice. Air France=Air Facho ?! Change de registre, please!
Ecrit par : champ | 28.05.2007
@ diogene
Oui tu as raison, j'ai la même réflexion, avec les mêmes panneaux, entre st cyr les lecques et Bandol...
lol.
Humour... tu nous tiens ...
Eric bloggeur
http://monmulhouse.canalblog.com/
Ecrit par : eric | 28.05.2007
"ils n'ont rien appris rien oublié" c'est une citation de Talleyrand sur les aristos émigrés qui revenaient en France en 1814-1815. La citation est correcte.
par contre, Panafieu ne prend qu'un seul N
Ecrit par : Talleyrand | 28.05.2007
OK, citation de Talleyrand, pardon. Fatiguée.
Rocard... "La République du centre"... Pierre Rosanvallon...
(La République du centre, J. Julliard, P. Rosanvallon, F. Furet, Calmann-Lévy, 1988).
Le revenu de solidarité active, vanté à la fois par Jacques Attali et Martin Hirsch (ancien dir cab de Bernard Kouchner pour mémoire) est un contrat unique d'insertion, j'ai bien dit "un contrat unique" (cf. www.solidarites-actives.com). En apparence, il doit contribuer à lutter contre la pauvreté en "incitant" les gens à reprendre un emploi, en creusant un peu on comprend qu'il pose surtout les bases de la remise en cause de l'indemnisation chômage, un des volets de notre protection sociale. Par ailleurs, se pose la question du juste salaire de celui qui reprend un emploi : le salaire minimum est-il un devoir ? (devoir de l'accepter sinon rien) Ou un droit ? Et plus loin encore, le travail ne doit-il pas avoir d'autres fonctions que d'assurer la survie d'un grand nombre de gens ?
Au conseil d'administration de l'association Solidarités Actives, on retrouve l'incontournable Pierre Rosanvallon ainsi que d'autres membres de la République des Idées (anciennement Fondation Saint-Simon, think tank de tendance "blairiste" très actif pendant les grèves de 95 car il approuvait et soutenait la réforme Juppé (pour info, Nicole Notat était préssentie dans le gouvernement Sarkozy). Ce think tank a changé de nom, comme la Générale des Eaux, et d'autres grandes entreprises, soucieuses de faire oublier leur passé... Ses dirigeants étaient : Roger Fauroux, et François Furet (co-présidents), Pierre Rosanvallon (secrétaire général), Alain Minc (trésorier), Jean-Claude Casanova, Jean Peyrelevade et Yves Sabouret (administrateurs). Les prêches de cette fondation ont donné lieu de la part de ses adversaires à l'expression "pensée unique". En 1995, souvenez-vous, les médias avaient déjà joué un rôle éminent d'allégeance aux propositions du gouvernement.
La République des Idées est aujourd'hui très influente au PS, Plenel ne se lasse pas de la citer comme modèle, elle est très prisée au Nouvel Observateur (hebdomadaire qui titre cette semaine "Félons... ou pionniers ?" lorsqu'il évoque les ministres dits de "gauche" ralliés à Sarkozy) ; à la revue Esprit ; Ségolène, elle-même (malgré elle ?) s'en est beaucoup nourri (par le biais par exemple de Laurent Bouvet ou Dominique Méda qui avait concocté spécialement pour elle le fameux "Contrat Première Chance", une autre forme de contrat unique...).
Pour ceux qui l'ignorent la "Troisième Voie" chère à Tony Blair est une idéologie qui a toujours prêché la suppression des barrières droite/gauche, au nom de deux grandes causes : démocratie pro-américaine et libéralisme. Sarkozy et ses amis de gauche (de droite ?) font-ils autre chose qu'appliquer ce programme à la lettre ? .
Le PS prend-t-il le même chemin ? (cette 3e voie...)
Il y a la politique politicienne, et il y a... les idéologies. Et l'une ne va jamais... sans les autres.
PS : Si vous avez un avis sur la question, Monsieur le Président, je serai heureuse de le connaître.
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
Un fou rire dans ce monde de brutes ?
http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/05/rue_89_il_y...
la résistance..sera toujours là !!
Ecrit par : Fanette | 28.05.2007
Sur "rien appris, rien oublié"
Quand c'est expliqué comme une citation, une référence, alors, ça convainc. Pas quand c'est analysé par un lecteur du blog, sans références particulières mais avec un peu de culture gé et de psychologie ?
Ça ne me rassure pas sur la capacité d'analyse et de réflexion des membres du groupe, ni sur leur liberté de penser… et donc de proposer.
Bougez-vous les neurones un peu plus librement, svp. Arrêtez de vous en remettre aux experts et faites-vous confiance. Tout le monde y gagnera, vous les premiers.
Ecrit par : kivala | 28.05.2007
sarko en a marre de ce PS complètement désorganisé.Lui,il veut tout réorganiser,la majorité,c'est fait,maintenant il va désigner le 1er secrétaire du PS, fixer la date d'états généraux et organiser sa propre opposition à l'assemblée nationale.Ha ! si il n'était pas là pour s'occuper de tout !!
T'as raison Tonton ! y a vraiment de quoi les envoyer se faire voir ailleurs.
Pour arrêter les conneries,je propose que tout socialiste se laissant taper dans le dos ou prendre par les épaules par Sarkozy soit immédiatement exclu .
plus sérieusement (en gardant un certain humour)ne pourrait-on pas utiliser ce blog pour débattre de l'avenir du parti. Réfléchissons sur les idées à mettre en avant et parlons des femmes ou des hommes qui peuvent représenter ces idées dans une future direction du parti.
Ecrit par : trabouc | 28.05.2007
champ
tu veux dire que dans un état de droit, on peu cogner à mort un expulsé et mentir après ? Heureusement pour toi, la prochaine fois ce sera ta famille.
Ecrit par : redemptionsong | 28.05.2007
Kivala, c'est assez bien trouvé comme pseudo.
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
Pour passer une bonne journée, relire les articles de Jacques Julliard dans l'Obs. Quelques-uns de nos intellectuels ne sont pas devenus des larbins.
Ecrit par : redemptionsong | 28.05.2007
C'est une blague ?
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
A Europe 1, quand on licencie, on appelle ça "un plan de sauvegarde de l'emploi"...
Inquiétudes à Europe 1 au sujet du "plan de sauvegarde de l'emploi" LE MONDE | 28.05.07 | 15h15
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
@Marie-France G
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'expression "plan de sauvegarde de l'emploi", car après tout, cela permet de sauvegarder l'emploi de ceux qui ne sont pas virés. :)
Ecrit par : Diogene | 28.05.2007
@ Marie-France G.
Votre commentaire m'a occupé pendant de longues minutes. Comme toujours, vous n'écrivez pas de manière superficielle, même lorsque vous êtes fatiguées. Dominique Ména était citée hier pendant le discussion avec michel-éric Rocard-Besson, si vous avez suivis. La tentation sociale démocrate revient de manière insidieuse... N'y a-t-il pas manière d'opérer une synthèse de l'experience des pays du nord et du socialisme français qui semble partir en vrille ces derniers jours ? Il faudrait s'entendre... Rester à gauche, mais de quelle manière ?
(Si vous avez des révélations à faire sur Hirsch, je serais flatté que vous les placiez sur la page que je lui ai consacré, et qui est source de polémiques) http://rimbusblog.blogspot.com/2007/05/martin-hirsch.html
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
Pourquoi à votre avis Sarkozy a peur que Royal prenne la tête du PS parce qu'il sait qu'elle rénoverait la gauche et qu'elle lui ferait de l'ombre aux prochaines élections. Pourquoi veut-il nous imposer Delanoe ou DSK parce qu'il sait qu'il n'aurait rien à craindre. Je comprends mieux cet acharnement sur Royal! Mais voyez-vous Mr le "président" vous pouvez manipulez beaucoup de choses mais pas nos convictions politiques de gauche!
Ecrit par : kalina | 28.05.2007
pfff c'est truffé de fautes mon post... désolé pour les puristes
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
@ Fanette
effectivement ce n° de VSD est devenu un collector !
Les merveilles du hasard et de la publicité... J'avais oublié de mettre votre blog dans mes favoris, l'oubli est réparé.
Gardons le sourire.
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
@Marie-France G.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Vous en faîtes une fois de plus la démonstration chère madame G. En l'occurrence, il suffit à chaque remaniement de Gouvernement ou changement de Premier Ministre d'un journaliste de SUD de Libé et d'un autre du Monde pour glisser une saloperie, fruit d'une rancune tenace à l'égard de Nicole NOTA pour que le bruit de chiot se colporte.
Autrement dit, plutôt que de porter des ragots, ce serait mieux de comprendre pourquoi ils arrivent jusqu'à vous et par qui…
Pourquoi se faire le diffuseur de pseudos informations qui émanent de personnes qui se prétendent journaliste ?
C'est une pierre de plus au constat fait ici que la presse dans ce pays ce n'est pas grand chose de sérieux ni de professionnel.
Ecrit par : Malbosc | 28.05.2007
"Ils n'ont rien appris, rien oublié".
Qu'avec grand talent, votre mépris s'exprime!
Le PS n'aurait donc pas bougé depuis vingt ans? Hollande n'aurait donc rien réalisé en dix années? Vous n'avez même pas la reconnaissance du ventre, cher billetiste!
Ecrit par : Cygne sauvage | 28.05.2007
Moi je veux juste dire ça : je vois partout sur Google "brillant neurobiologiste". Comme des copié/collés.
J'ai cherché longtemps des travaux de Hirsch sur le même moteur. Ben rien.
Je connaissais Alain Prochiantz pour "Les stratégies de l'embryon", en tant que Neurobiologiste francophone, livre étonnant pour la part de curiosité scientifique qui est mienne.
Mais de Hirsch, j'ai rien lu.
Ecrit par : patrice | 28.05.2007
@ Cygne sauvage
Sommes-nous plus avancé qu'en 2002 ?
Ecrit par : Tof | 28.05.2007
@ Cygne sauvage
Il me semble sentir chez notre billetiste présidentiel une lassitude et des évocations de démission qui, après un dimanche sans un mot, me laisse pressentir l'abandon de ce blog fédérateur naguère.
@ Malbosc à propos de MFG
Je ne sais pas au fond s'il n'est pas sain d'être un perpétuel sceptique. De nos jours, le rôle de l'image et le charisme fabriqué, la désinformation et la propagande étant les armes principales de la politique, l'attitude du doute et de la méfiance s'impose. Les relations croisées entre capitaines d'industrie, hauts fonctionnaires, tenor de la politique et journalistes sont propices à tout les accommodements. Le post de Marie-France était des plus intéressants, je trouve.
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
@ patrice : vous exagérez, sur google il y a plein d'info :
http://www.bdsp.tm.fr/base/Scripts/SearchA.bs?bq
Equation=AUT=%22HIRSCH++M*%22&Titre=Bibliographie+de+HIRSCH
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
@ Rimbus
Qu'importe les liens de MFG avec le billetiste... ;) Son post est intéressant. Elle aurait pu nous parler d'autres institutions dans lesquels on pense au bon peuple... et à sa place : En Temps Réel, Le Siècle, au feu le Club Saint-Simon, etc...
Ecrit par : Herman la totue | 28.05.2007
désolé pour le lien pourri, mais vous voyez ce que je veux dire
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
@ Rimbus
Aucune révélation à faire sur Hirsch. En revanche, il est entouré de mecs qu'on retrouve dans des thinks tanks importants (Institut Aspen pour Benoît Genuini qui est à la tête de "Solidarités Actives", "République des idées" pour Rosanvallon et Eric Maurin qui font partie du C.A de l'assoc...). Hirsch a également travaillé avec Martine Aubry qui faisait partie de la fondation Saint-Simon où elle fréquentait amicalement Alain Minc.
Les think tanks agissent sciemment, en revanche j'ai souvent l'impression que les socialistes, eux, à force de ne rien lire, ne rien chercher à comprendre, d'avoir renoncé définitivement (j'en ai peur) à agir sur l'économie, se laissent totalement berner par certaines idées reçues d'inspiration très libérale. Ou bien ils le savent, et ils s'en foutent, je ne saurais le dire...
J'ai eu souvent cette impression avec Ségolène Royal : je me demandais si elle penchait souvent du côté de la social-démocratie de type "blairiste" en connaissance de cause, ou bien s'il elle répétait un peu dans l'affolement de la campagne ce que ces brillants conseillers lui présentaient comme des solutions-miracles. Piketty est Strauss-Khanien. Dominique Méda est une des figures en France de ceux qui préconisaient "La fin du travail" (Rifkin l'envisage comme "le prix du progrès" ! (rien que ça !). L'économie sociale y alors présentée comme un moyen de contrôle social, ni plus ni moins).
Rocard invente le RMI pour aider les pauvres à s'habituer au chômage de longue durée. Hirsch rempile avec le RSA (bientôt RMA ?) pour occuper les pauvres qui trainent dans les halls et pourraient avoir la fâcheuse idée de brûler des bagnoles en cas de grosse bavure.
Rifkin : http://www.cnam.fr/lipsor/dso/articles/fiche/rifkin.html#...
Castel (pour la contradiction) : http://www.monde-diplomatique.fr/1998/09/CASTEL/10915
Un autre exemple : pour lire un point de vue sur le service minimum, que vous ne lirez jamais dans la presse, et que les dirigeants socialistes, dans leur grande majorité, ne sont pas foutus de rendre public, il faut aller sur le blog de Mélenchon (je ne suis pas à PRS, on se calme !) : vous comprendrez alors que le service minimum n'est pas applicable pour des raisons purement techniques, que "le service minimum" c'est juste une manière de commencer à convaincre les gens que le droit de grève doit passer aux oubliettes.
Bref, le service minimum, c'est de la démagogie pour gogos (le Président dirait "zozos" ;-) servant plus largement une propagande anti mouvement social.
Remember 1995. L'histoire hélas se répète.
C'est pas tout ça, mais j'ai du boulot (une fiche de poste à rédiger pour un bac + 5 + 2 années d'expérience qui sera payé comme un bac + 2 sans expérience).
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
@ Rimbus
Ce sont des références sur des bouquins politiques/droit public/santé publique... pas de neurobiologie (sauf peut-être celui sur la vache folle)...
Ecrit par : Herman la tortue | 28.05.2007
En 1990... Etiez vous decu de ne pas avoir predit la chute du mur de Berlin Tonton?
Pour ce qui est de Delanoe, il n'a pas besoin de Sarko pour s'imposer face a Royal. Il a patiemment attendu son heure, et apres la legislative il representera le sang neuf (sic) dont a besoin le PS.
Ecrit par : Clamence | 28.05.2007
Merci MFG pour tes lumineuses interventions.
Moi apprendre.
Ecrit par : Tof | 28.05.2007
Woland devient Clamence...
Pauvre littérature... :)
Ecrit par : Herman la tortue | 28.05.2007
Un dernier pour la route.
Tenons-nous prêts comme en 1995 :
Xavier Bertrand promet le service minimum avant janvier 2008
Le Gouvernement commence à clarifier le calendrier de ses mesures. 10 000 emplois de fonctionnaires devraient être supprimés. Quant au dispositif de service minimum, il serait en application avant janvier 2008.
Pour l'instant, l'opinion publique Française est prête à "donner tous les pouvoirs" au nouveau Président pour qu'il ait les moyens de mettre en oeuvre son programme.
Ce programme repose sur la rupture. Mais quand les Français vont prendre conscience que cette rupture ne peut pas concerner qu'autrui, il est à craindre que de premières réactions interviennent.
La suppression d'un volant important de fonctionnaires comme la mise en oeuvre pratique du service minimum seront les premiers tests majeurs. Ils devraient donc intervenir à l'automne 2007.
Source : Exprimeo
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
@champ
Ah oui ? Et se mettre en grève ? C'est vrai que le droit de grève chez les arrivistes... Je présume que vs avez pincé la bouche offusqué par mes propos... tant mieux ! Quand à me demander de changer de registre, ce n'est quand même pas vs que je ne connais point et que je ne veux pas connaître qui allez m'intimer l'ordre de quelque chose. Air France = Air Facho que ça vs plaise ou non.
Ecrit par : appoyam | 28.05.2007
@ Rimbus
Ce sont des références sur des bouquins politiques/droit public/santé publique... pas de neurobiologie (sauf peut-être celui sur la vache folle)...
Ecrit par : Herman la tortue | 28.05.2007
Je dis pareil que Herman. Un rapport sur le HIV, rien de plus, apparemment en termes de politique de santé.Neuroblologie, rien. Non que je dise qu'il n'a pas fait ces études. Mais rien de concrétisé apparemment en ce sens.
Ecrit par : patrice | 28.05.2007
@kalina
Tout à fait d'accord avec vs concernant Royal. Elle leur fait peur aussi bien au Nabot à talonnettes qu'aux éléphants du P.S. Ils n'ont pas encore réussi à la déstabiliser ni surtout à la mettre hors course. Sa volonté est intacte et sa détermination décuplée.
Ecrit par : appoyam | 28.05.2007
Merci Marie-France de cette réponse précise et fort bien argumentée.
Il n'empêche, et c'est la question le concernant, il me semble, que Hirsch avait déjà mis en place son système sous Villepin.
De ce point de vue, il me semble positif de terminer son projet, même s'il est sujet à contestation. Il a choisit d'agir et c'est mieux que de ne rien faire. Ce qui m'intrigue c'est son passage à l'Afssa... Si quelqu'un a des choses à dire à ce sujet, qu'il se fasse connaitre...
L'afssa est un organisme sous la pression des lobbies, une création de Kouchner sur laquelle je voudrais en savoir plus.
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
@ appoyam,
je veux bien que la volonte de Royal soit intacte, mais ne craignez vous pas que son absence a l'assemblee la penalise tres fortement, tant sur le plan mediatique que politique?
Ecrit par : Clamence | 28.05.2007
@herman/patrice
oui effectivement, farid qui est médecin me disait la même chose.
Je n'arrête pas de modifier mon petit billet.
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
MFG votre condescendance me soule depuis le début.
Ecrit par : Pistache | 28.05.2007
@ Rimbus
Courage !
Il me semble que j'ai vu un portrait de Fillon qui pourrait intéresser Porky sur un blog "orange" de quelqu'un dont le pseudo est Ajamais. Je n'ai plus l'adresse...
Ecrit par : Herman la tortue | 28.05.2007
Rimbus,
Lis Alain Prochiantz , Max de Ceccatty (Conversations cellulaires par exemple) si tu as le temps un jour ( et si ces livres sont encore diffusés). Biologie, neurobiologie. C'est bien.
Ecrit par : patrice | 28.05.2007
Ce soir :
Peillon à 19H30 sur iTélé et France Inter
Ségolène à 20H sur France 2
Ecrit par : antennerelais | 28.05.2007
...et puis, Rimbus,
...d'un autre qui s'intéresse aussi aux tissu(s), social celui là, je souhaiterais bien te conseiller quelques lectures mais, de lui, j'ai rien lu. Un certain NS...Il fait carrière, il paraît...
Ecrit par : patrice | 28.05.2007
@Clamence
Je pense qu'au contraire, ça la situe au dessus de la mêlée, cela lui permettant d'intervenir en électron libre loin des manigances d'appareil. Par ailleurs pas de cumul des mandats, c'est ce qu'elle prône et qu'elle s'applique à elle-même... Ce qui leur fait peur c'est que elle, elle fera ce qu'elle dit, soyez en sûr ! Et en plus, sans optimisme imodéré, elle va y arriver c'est une évidence... On ne peut présumer de rien mais on peut même imaginer qu'elle y parviendra avant 2012...
p.s. : pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, à se procurer absolument un film allemand : THE EDUKATORS (je crois d'ailleurs que ARTE le diffuse en mai.
Ecrit par : appoyam | 28.05.2007
@ Delanoë
Que j'aime bien personnellement et qui ferait peut-être un bon premier secrétaire. Il me semble que c'est quelqu'un d'expérience qui sait ne pas s'enflammer sur des on-dits. Il sait qu'il ferait un bon premier secrétaire mais pas un leader de gauche consensuel. je lui demande donc de se ranger avec ostentation derrière Ségolène. Ca aurait comme avantage de mettre en rogne notre empereur et ses sbires de gauche (Allègre, Besson ou Kouchner).
@ux économistes de tous poils
Qui pensent que l'économie doit être libérale ou ne sera pas! Ces nobles penseurs ne doivent pas oublier que Ségolène est soutenue par la nouvelle économie (Picketti) qui pensent que l'économie des pays développés doit s'appuyer sur la recherche, le formation professionnelle et le développement écologique. Les mesures développées par Ségolène aller dans ce sens (voir le pacte présidentiel).
Quelle est la vision économique de l'UMP? Travailler plus pour gagner plus? Une vaste fumisterie. Baisses d'impôts pour les plus riches? Bien. Suppression des droits de successions? Bien. Bon bien sûr il y de la dette, des déficits publics, la croissance est en berne alors... Alors il faudra que , comme d'habitude, les classes moyennes se serrent la ceinture: Franchises santé, TVA sociale (+2%), stagnation du pouvoir d'achat (au mieux!), démantélement des services publics (pour faire comme tout le monde). Bref notre empereur n'admet pas que la France soit solidaire donc libéralisation à outrance comme les anglo-saxons. Tout pour les riches, les autres... Après on pourra dire que le pouvoir d'achat augmente en moyenne! Mais celui des riches augmentera exponentiellement (+120%) alors que les autres...
Bref je ne voudrais pas vous ennuyer trop longtemps mais dire aux français: Travailler plus si vous voulez gagner plus, pendant que l'on donne à nos riches (les plus à plaindre) la certitude qu'ils ne participeront plus à la solidarité.
Voilà deux visions de l'économie diamétralement opposée. Pour l'instant on ne peut pas dire que celle de droite soit couronnée de succés depuis 5 ans!
Ecrit par : asse42 | 28.05.2007
@ Patrice, vous me conseillez "l’Usage de la parole" de Nathalie Sarraute ? Mais je ne crois pas qu'elle fasse carrière...
Pour le reste je suis trop flemmard pour me lancer dans la neurobiologie à mon âge...
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
Un ptit lien (ou mon prénom):
"La France n'est pas en déclin".
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0856
Moi mes savoirs sont réduits dans ce domaine mais pour ceux que ça intéresse.
Ecrit par : patrice | 28.05.2007
Tiens sur le billet le Tout s'est transformé en Rien.........
Mesdames et messieurs ... je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire
Oh! je sais!
Vous pensez:
Evidemment! Mais c´est trop facile! ... C´est trop facile!
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n´ont rien à dire et qui le garde pour eux?
Eh bien, non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n´ai rien à dire, je veux qu´on le sache!
Je veux en faire profiter les autres!
Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n´avez rien à dire, eh bien, on en parle, on en discute!
Je ne suis pas ennemi du colloque.
Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler?
Eh bien, de rien! De rien!
Car rien ... ce n´est pas rien
La preuve c´est qu´on peut le soustraire.
Exemple:
Rien moins rien = moins que rien!
Si l´on peut trouver moins que rien c´est que rien vaut déjà quelque chose!
On peut acheter quelque chose avec rien!
En le multipliant
Un fois rien ... c´est rien
Deux fois rien ... ce n´est pas beaucoup!
Mais trois fois rien! ... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose! ... et pour pas cher!
Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien :
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait rien de neuf!
Oui ... Ce n´est pas la peine d´en parler!
Bon! Parlons d´autres choses! Parlons de la situation, tenez!
Sans préciser laquelle!
Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit!
Il y a quelques mois, souvenez-vous la situation pour n´être pas pire que celle d´aujourd´hui n´en était pas meilleure non plus!
Déjà, nous allions vers la catastrophe nous le savions ...
Nous en étions conscients!
Car il ne faudrait pas croire que les responsables d´hier étaient
plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d´aujourd´hui!
Oui! La catastrophe, nous le pensions, était pour demain!
C´est-à-dire qu´en fait elle devait être pour aujourd´hui!
Si mes calculs sont justes!
Or, que voyons-nous aujourd´hui?
Qu´elle est toujours pour demain!
Alors, je vous pose la question , mesdames et messieurs:
Est-ce en remettant toujours au lendemain la castastrophe que nous pourrions faire le jour même que nos l´éviterons? D´ailleurs je vous signale entre parenthèses que si le gouvernement actuel n´est pas capable d´assurer la catastrophe, il est possible que l´opposition s´en empare !
Raymond Devos
Ecrit par : Danielle | 28.05.2007
Cher FM, vous écrivez à propos de Caligula Minus :
"Cet homme est redoutable. C’est même le plus redoutable issu des rangs de la droite depuis de Gaulle."
Non, le plus redoutable, inoxydable, indestructible, c'est quand même Jacques C.. Le genre ventouse. Ministre dans les années 60, premier ministre dans les années 70, dans les années 80, président dans les années 90. Réélu après avoir fait disparaître son propre camp aux législatives. Quittant (enfin) la politique après plus de 40 ans au sommet. Un prédateur. Le petit a donc encore beaucoup, mais alors beaucoup de chemin à faire pour égaler son parcours.
En plus, nous serons dans la panade économique avant longtemps, les vieux (qui ont voté pour lui) seront ses premières victimes, il va nous fâcher avec tout le monde et son icône Bush sera lourdée l'année prochaine. Avis de tempête force 10 sur ces gens.
Ils tirent leurs dernières salves, moi je dis. Ils ont peut-être gagné pour le présent, mais ils ont quand même une légère dégaine de losers.
Ecrit par : ramona | 28.05.2007
Nathalie Sarraute ? Euh...ben...peut être. Si je regarde sa biblio...:
"Portrait d’un inconnu"."L'Ère du soupçon". "Le Mensonge.
"Disent les imbéciles"."Tu ne t’aimes pas"...
...tu la quittes ?
Ecrit par : patrice | 28.05.2007
Nathalie Sarraute ? Euh...ben...peut être. Si je regarde sa biblio...:
"Portrait d’un inconnu"."L'Ère du soupçon". "Le Mensonge.
"Disent les imbéciles"."Tu ne t’aimes pas"...
...tu te quittes ?
Ecrit par : patrice | 28.05.2007
Cette lassitude m'a pris aussi en lisant les commentaires de nos cher-e-s têtes pensantes sur le renouveau à rechercher pour la gauche et le PS dans ce verbiage incompréhensible qui m'a fait passer l'émission tv Les chiffres et les lettres pour un des contes les plus érotiques des Mille et une nuits...
Le PS n'a rien oublié, puisque lorsque sonne la défaite, c'est à qui sort son boulier, qui sa calculatrice pour enfin trouver la formule mathématique sensée faire renouer la gauche avec le pouvoir...
Quelle naïveté d'adultes !!! Au moins, les enfants, elles et eux, savent mieux que quiconque que les chiffres mentent ou, tout au moins, illustrent uniquement la vérité de l'adulte qui s'ingénie à les manier pour signifier quelque chose...
Vous ne vous êtes jamais demandé comment les Anglo-Saxon-ne-s avaient pu réussir là où le cartésianisme et le mercantilisme avaient lamanetablement échoué dans leur conquête du monde ?
Je vais vous révéler un secret : ce sont les premier-e-s à s'être rendu compte qu'on pouvait faire dire absolument n'importe quoi aux chiffres - pour convaincre les hommes et femmes de leur confier la responsabilité du pouvoir... Mais rassurons-nous, la droite française vient de le redécouvrir !!!
Sincèrement, pensez-vous que ce verbiage d'expert-e-s qui a failli saloper mon week-end est ce qui va remettre la gauche au pouvoir ? Ne vous semble-t-il pas que vous confondez la gestion avec la conquête du pouvoir, avec tous les risques que cela comporte ?
Le premier que je vois tient au passage symbolique du Rubicon d'Eric Besson, allant du parti des gestionnaires incapables de prendre le pouvoir (et pour cause...) à celui des affamé-e-s de pouvoir, généralement incapables de garder la distance vis-à-vis de cette puissance qu'il-le-s mettent généralement tant d'effort à obtenir à coups de mensonges et de mystifications...
Vous ne comprendrez jamais que la gauche, plutôt que de mystifier (comme la droite) ou de se perdre dans le "voilà ce qu'on fera..." doit faire rêver, donner envie aux français-e-s de prendre ell-eux mêmes le pouvoir en installant une majorité progressiste dans ce pays...
J'étais d'ailleurs affligé de lire après mes contributions autant de c... avec autant d'assurance, quitte à utiliser les pseudo des vrais fossoyeurs de cette gauche tellement arrogante puisqu'elle sait mieux que tout le monde ce qui convient pour le pays, les gens (eh oui, radis radin...) et surtout pour ell-eux-mêmes (pas vrai, M. Besson ?)...
La seule raison pour lequel je ne désespère pas, c'est que ça ne fera qu'augmenter cette envie irrépressible qu'aura le peuple de se débarrasser de vous pour retrouver cell-eux qui savent lui parler au coeur autant qu'à la raison...
Hasta la victoria siempre
Ecrit par : elmer | 28.05.2007
@ elmer : je me suis laissé prendre par cette discussion qui était difficile à suivre et dont je n'ai pas compris la finalité.
A tout ramener à une bilan comptable on ne fait pas rêver la France, c'est vrai. mais il faut bien ramener le rêve à la réalité et toute discussion est source d'enseignement. Toute la question des socialistes actuellement c'est de trouver un discours consensuel. Je vois d'un bon oeil ces échanges d'opinions. Ils font avancer les choses.
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
@ elmer
Et c'est qui?
Ecrit par : asse42 | 28.05.2007
@elmer: après avoir lu votre contribution, j'hésite un peu: soit il s'agit d'un commentaire chargé d'humour, et dans son style plutôt convaincant.
Soit vous pensez ce que vous écrivez et alors là je suis un peu attérré: je ne comprends pas qu'on puisse insulter les gens ayant participé à cette discussion lorsqu'on manifeste une telle ignorance de mécanismes économiques et sociaux de base. Pour être honnête, la bêtise, même drapée dans le la grandiloquence, n'a jamais fait rêver.
La politique, c'est certes la poursuite d'idéaux, mais à travers des réalités.
Afin de passer des WE plus agréables, je vous conseille de passer moins de temps sur Internet et d'ouvrir quelques bouquins sur les sujets abordés. Il existe d'excellents QSJ pour commencer.
Ecrit par : the jack | 28.05.2007
@ Patrice j'ai hésité entre l'usage de la parole et disent les imbéciles, mais vous auriez pu vous facher su j'avais mal choisi.
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
Réveillez-vous !!!
La bêtise a déjà gagné, c'était le 6 mai 2007 !!!
Confondre la gestion avec la conquête du pouvoir, c'est mettre la charrue avant les boeufs !!! Ou vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... pour nos cher-e-s économistes ;-) !!!
Tant que vous ne reprenez pas à votre compte, que vous ne vous appropriez pas la démocratie participative, vous ennuyez les téléspectateur-rice-s et les lecteur-rice-s de la presse people...
A moins que l'on continue à proposer des choses POUR les gens au lieu de les imposer AVEC ell-eux...
Hasta la victoria siempre
Ecrit par : elmer | 28.05.2007
Très bonne contre-attaque de la FUTSP contre le service minimum :
PARIS (Reuters) - Le service minimum voulu par le gouvernement de François Fillon n'est plus la priorité des usagers, estime la Fédération des usagers des transports et des services publics (FUTSP).
"Le service minimum n'est plus la priorité des priorités pour les usagers", écrit la fédération dans un communiqué, en s'inquiétant d'un éventuel bras de fer sur ce sujet entre le gouvernement et les syndicats, qui pourrait conduire selon elle à des grèves dans les transports.
Pour la FUTSP, la "dégradation de la qualité des transports" constitue désormais le sujet de préoccupation numéro un des usagers.
"Le nombre trop important de pannes, retards et trains annulés régulièrement sur certaines lignes - notamment dans la banlieue parisienne - fait que des usagers sont quotidiennement bloqués dans les transports, non pas à cause des grèves, mais essentiellement à cause d'incidents techniques liés à la vétusté du matériel et à son mauvais entretien", juge-t-elle.
La fédération rappelle en outre que, depuis dix ans, "le nombre de jours de grève a tendance à baisser en France".
Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, a réaffirmé lundi la volonté du gouvernement d'instaurer avant janvier 2008 un service minimum dans l'ensemble des transports urbains afin de limiter l'impact des grèves sur les usagers.
Il a toutefois ajouté que "seul le résultat comptait", soulignant le souci du gouvernement de laisser aux partenaires sociaux le temps de négocier.
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
@elmer: mais comment faire rêver quand vos messages indiquent une méconnaissance assez grave de quelques réalités élémentaires?? Des idéaux sans fondement, excusez-moi mais j'appelle ça du vent. Comprendre le fonctionnement d'une société, d'une économie, en voir les limites est un préalable indispensable à la formulation de propositions de réformes, non ?
On dirait que vous avez une dent contre les économistes :-) Etant moi-même plutôt dans la sphère culturelle, j'échappe à vos diatribes, mais je risque une question : savez-vous qu'il existe des économistes de gauche ??
Ecrit par : the jack | 28.05.2007
Ne vous inquiétez pas !!!
Ces heureux-ses militant-e-s sont autant au PS qu'au PRG, au PC ou que chez les vertes... Il s'agit de permettre qu'il-le-s se révèlent, comme pendant la campagne que nous venons de vivre.
Quant à l'extrême gauche, vos bavardages les ont suffisemment fait fuir vers leurs vieilles lunes... Il va s'agir de les récupérer !!! Les prisons remplies à l'occasion du sacre sont ue aubaine pour des avocat-e-s progressistes et militant-e-s des libertés publiques...
Hasta la victoria siempre
Ecrit par : elmer | 28.05.2007
Dans ce moment de rénovation de la gauche qui s'annonce, il faudra être vigilant et ne pas s'associer à une gauche tiers-mondiste qui pour combattre l'impérialisme américain couvre l'idéologie islamiste.
Je vous conseille à ce sujet la lecture ou la relecture de "la tentation obscurantiste" de Caroline Fourest du mouvement pro-choix.
http://jeromelemercier.hautetfort.com
Ecrit par : jerome L | 28.05.2007
Bien d'accord avec Elmer!
et quitte à citer des économistes de gauche, je préfère aller voir du côté de Bernard Maris qui démonte avec brio la novlangue des "réformistes" libéraux. Ou du côté de Serge Latouche, économiste, philosophe et théoricien de la décroissance:
"Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes en forme de clou. Et le marteau de l'Occident, c'est l'économie".
Ecrit par : valdo lydeker | 28.05.2007
@ valdo lydeker
bonsoir, je ne connaissais pas cette citation sur le marteau... c'est un dicton de régisseur ?
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
Depuis ce matin énervement: cela a commencé avec des pseudo-analyses pour savoir qui travaillait ou "qui ne pas"...quelle importance puisque sur cette année 7 h de salaire iront sur un compte pour l'APAD (idem que la vignette auto: les vieux coutent trop chers dans une société où le jeunisme est triomphant: cf Sarko et sa névrose joggeuse pour sans doute rester jeune ou faire comme si... car les genoux se cagneuisent!).
Martin Hirsh et son contrat unique d'insertion: se moque-t-on? Relisons la loi sur le RMI et sur le contrat d'insertion!!! C'est déjà ça, mais il est plus simple de "blâmer la victime" d'une société qui n'insère plus, plutôt que de penser que le Patronnat n'embauche plus, que l'Etat comble les postes non pourvus à coup de CAE et de CA etc...
Et que dire des postes non pourvus dans le secteur sanitaire...mais il est vrai que ce serait la faute des 35h...à moins que l'ont n'ait pas embauché justement dans le cadre de la réduction du temps de travail..???
Certes Hirsh avec un regard épagneulesque semble pleurer avec toute la misère du monde...en attendant il cautionne la "fracture" devenue "rupture"...Est-ce grave Doc? Peut-être que Bernard viendra comme Medecine Doctor porter le riz dans les banlieues...
Et pendant que nous observons les illusionnistes "jeunes ou liposucés ou ravalés" une des valeurs de gauche de la lutte pour le bien-être "social" passe à la trappe, les valeurs constitutives de la République: Liberté, Egalité, Fraternité, sont rangées au rang des archaïsmes langagiers proférés par des inadaptés aux évolutions de ce monde paradisiaque!!!
Décidément, les temps sont difficiles...et l'indifférence est maîtresse du jeu...
Et en plus il pleut!!!
Ecrit par : Bolivar | 28.05.2007
elmer,
Itou. j'ai ralé hier contre cet économISME et je le ferais encore.Et ça me fait une peine forte qu'il y ait autant de crétins -mes semblables, les frères - qui aient voté pour le résultat qu'on connait parce que l'autre, entre autres, avait soit disant un meilleur programme économique.
Ceci dit, je ne doute pas qu'ils cherchaient à se trouver un motif honorable - compte non tenu de ce que la moyenne des français dont moi pigent à l'économie, peu, ( et de façon inversement proportionnelle à la foi qu'ils ont en elle) plutôt que de dire qu'en fait ils le plebiscitaient parce qu'étant réputé comme le meilleur hunter en matière de racaille, le tartarin.Toutefois.
Ecrit par : patrice | 28.05.2007
MFG
Votre condescendance nous soule, nous soule, nous soule
Ecrit par : Pistache | 28.05.2007
Cette femme est formidable.
Assez surpris qu'on l'ait laissé parlé plus de deux minutes et sans "mais comment osez vous sortir de chez vous après cette humiliation?"... mais tant mieux.
Je crois que Ségolène Royal en tant que chef de l'opposition est née, et ça fait plaisir parce que c'était drôlement efficace.
Ecrit par : Damita Go | 28.05.2007
@ Jerome L
Caroline Fourest est une cinglée obsessionnelle.
Les néo-cons sont en pleine effervescence au Moyen-Orient, on va avoir droit à une bonne dose d'intox sur le risque terroriste islamiste... alors par pitié, évitez les auteurs belliqueux.
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
Royal agréable à entendre, positive, combattive.
Comment a-t-elle supporter l'interview navrante,et faussement teigneuse de la pauvre F. Deborde ?
La hauteur peut-être...
C'est exactement ce qui pourrait bien à l'avenir faire la différence avec les autres éléphants... Elle seule sera à même de prendre de la hauteur.
Je crois que c'est la seule bonne nouvelle de cette journée flaqueuse.
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
@ rimbus: la citation serait de Mark Twain, c'en est bien digne!
Ecrit par : valdo lydeker | 28.05.2007
@ valdo : belle citation, je la replacerais...
Ecrit par : rimbus | 28.05.2007
Juste un passage pour vous dire que ce soir on a vu la gauche décomplexée en action. Pas en faisant du jogging, en argumentant sur la politique de l'empereur et en définissant les pistes de la nouvelle gauche incarnées par le pacte présidentiel.
La nouvelle gauche est en marche. Elle est symbolisée par Peillon, excellent au franc-parler sur I-télé, et ségolène Royal percutante sur france2.
A tous ceux qui enterrent la gauche, le rêve humaniste,la solidarité sociale, le respect environnemental,etc... je dis que nous sommes toujours là. Nous portons toujours ces idéaux et plus que jamais.
Merci à ces deux personnalités de nous réconcilier avec la politique. L'avenir est à eux. Il ne se fera pas sans nous.
Amitié ségolèniste
Ecrit par : asse42 | 28.05.2007
Royal sur Fr2
http://www.youtube.com/watch?v=Eaj41e8HDWk
Ecrit par : Kreelin | 28.05.2007
Oui, asse42, nous sommes toujours là.
Ceux dont on disait qu'ils s'enthousiasmaient de rien, qu'ils ne dureraient pas, que leur engagement trop sentimental s'éteindrait avec l'élection.
Toujours là. Et actifs. Et solides. Et déterminés.
Ecrit par : Sophinette | 28.05.2007
Service minimum :
Le Gouvernement n'en a rien à faire du service minimum de la SNCF et de la RATP. C'est à dire de leur fonctionnement en période ordinaire émaillée parfois de grèves causées par des chefs obtus.
Le problème SNCF du Gouvernement est plus préoccupant, c'est celui de bloquer chez les agents de la SNCF la possibilité de se mettre en grève pour la réforme des retraites et autres droits sociaux. Autrement dit, le syndrome 95 revient en force et va se traduire par une limitation du droit de grève (notamment par procuration) de tout ce qui peut empêcher toutes les lois de restructuration des acquis sociaux.
Je crois que les syndicats ne sont pas dupes mais peuvent-ils prêter des intentions tordues au Gouvernement ??
Dans le même temps, les sondages disent que plus de 60% des citoyens sont contre les régimes spéciaux...
Dans les pays où le droits de grève dans les transports n'existe pas, les salariés le prenne quand même. C'était notamment le cas en Allemagne il n'y a pas si longtemps.
Après tout il y a bien des façons de faire grève pour protester. Une machine ça tombe en panne très facilement, etc...
Ecrit par : Malbosc | 28.05.2007
Comment faire pour voir Le Franc Parler?
Ségolène Royal était très bien sur France 2.
ENFIN l'opposition trouve une voix.
Seul bémol: Elle aurait dû dire JE METS NS AU DEFI DE.
(C'est ce qu'elle avait dit samedi. Qu'elle le redise, de grâce!)
Elle ne devrait pas dire "je veux que Nicolas Sarkozy..." parce que Nicolas Sarkozy n'en a rien à faire de ce que SR veut (ni de ce que nous voulons, d'ailleurs. Bientôt un sondage nous dira que nous voulons les franchises médicales, la fin du CDI pour avoir un "Contrat Unique" et un portrait de lui dans chaque chaumière.)
Donc, pas "je veux", pas "je souhaite", pas "je propose"... mais "JE METS LE PRESIDENT NICOLAS SARKOZY AU DEFI DE tenir un des engagements suivants avant le 10 juin...."
Je vous assure que Le Petit Nicoléon ne sait pas résister à un défi.
D'abord, ça doit être génétique :)! allons, messieurs, reconnaissons-le: peu d'hommes savent résister au "t'es pas cap".
Ensuite, un défi pour Nicolas, qui plus est un défi de son adversaire préférée, un défi lancé devant toutes les caméras?
Vous croyez vraiment qu'il se défilerait?
Vous le voyez vraiment dire "oh, je n'ai pas le temps" ou "il faut savoir être patient" ou "je ne peux pas faire tout ce qui était dans mon programme"?
Surtout si cela concerne l'hôpital public, la recherche, ou les petites retraites...
On y gagne tous: soit il y arrive et au moins on a protégé un groupe fragile (et on pourra remercier SR pour cela au passage)...
soit il n'y arrive pas et ça pose problème...
soit il se défile mais alors le roi est nu: faire du jogging ne signifie pas être dynamique et efficace politiquement.
Ecrit par : pescaloun | 28.05.2007
Effectivement, la grève des machines est une alternative possible qui m'enchante.
Pierre Bourdieu, on pensera à toi quand on sera dans la rue... ou dans des trains en panne (c'est bête !). J'espère que tu penses parfois à nous aussi (il le faut !)
J'ai déjà noté dans mon agenda :
rentrée de septembre = prévoir joyeux bordel pire qu'en 95
courant décembre (au plus fort du conflit) = penser à entarter François Chérèque
mai 2008 = prévoir casques de mob et masques pour le boul' Mich', penser aussi à réentarter Daniel Cohn-Bendit, séquestrer Glucksman dans la Sorbonne, attacher Séguéla à un panneau publicitaire lumineux, napper Kouchner de goudron et de plumes de paon.
Y paraît que Sarko, c'est de Gaulle... Bah, on va voir ça.
Ecrit par : Marie-France G. | 28.05.2007
@ Pescaloun
Le Franc-parler est rediffusé sur I-télé à d'autres heures. Rend toi sur leur site ou alors attend demain et va sur vidéo2007.org. T'as toutes , ou presque, vidéos politiques.
Quant à ta mise au défi de l' empereur pourquoi pas mais pour l'instant il est sur un nuage, et c'est quand même la seule qui lui rentre frontalement dedans... en douceur mais fermement.
Ecrit par : asse42 | 28.05.2007
Nul doute que l'adversaire est manoeuvrier, machiavélique. Il ne se contente plus de choisir le lieu de la bataille, il choisit son adversaire pour le prochain tournoi.
Porter la discorde chez l'ennemi...
Ecrit par : jmlamarque | 28.05.2007
@Marie-France G.
Vous voyez tout en noir Marie-France G. Hier c'était N. Nota que vous traignez dans la boue de SUD, aujourd'hui c'est François CHEREQUE. Non soyez intelligente, positive, psychologue, comme Ségolène ROYAL ce soir sur F2. Je sais que pour monbre de militants de Gauche enfin très à Gauche c'est quasi mission impossible mais essayez, c'est une autre dimension tellement exaltante.
Ecrit par : Malbosc | 28.05.2007
Ne nous plaignons pas, ailleurs, la vie est pire :
http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/05/la_pologne_...
Ecrit par : Fanette | 28.05.2007
@ Marie-France G.
Ah oui j'oubliais :vous deviez rédiger une fiche de poste. Eh bien c'est là qu'est concrètement la révolution. Ne plus rédiger des fiches de poste parce que ce boulot est totalement débile. Vous en êtes sur votre travail au degré 0 de la reflexion, alors que les marges d'évolution sont considérable pour changer la logique du système que vous dirigez.
Comme vous devez très certainement travailler dans une collectivité lo
11:10 Publié dans notes originales de FM2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note




Ecrire un commentaire