23.05.2007

Epouses de ministres et télévision

  Mme Schonberg quitte le 20 heures d’Antenne 2. Voilà une nouvelle qui ne bouleversera pas l’Europe, mais, en cet instant précis, allez savoir pourquoi, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour Mme Ockrent. N’est-elle pas l’épouse d’un ministre influent elle aussi ? Il me souvient d’avoir autrefois eu à tempérer les ardeurs de bien de mes collaborateurs de l’Elysée qui étaient toujours prompts à organiser des opérations de défense de l’épouse de Bernard Kouchner. A chacun de ses changements d’affectation à la télévision, il fallait se préoccuper du reclassement de Mme Ockrent, qui se prévalait au passage auprès de ses employeurs de mon « soutien », ce qui signifiait le plus souvent qu’elle avait téléphoné à l’un de mes conseillers, ou plusieurs, pour s’assurer de leur bienveillance. Je laissais dire et faire, que voulez-vous… Au moins se sentait-elle redevable de quelque chose. Et puis Kouchner ne cessait de me vanter les qualités de sa compagne en long en large et en travers, sa grande connaissance des questions internationales, sa sympathie pour Badinter, son carnet d’adresses universel… Je ne lui disais rien, mais les rares fois où j’avais eu l’occasion d’aborder ces questions avec Mme Ockrent, je m’étais vite aperçu qu’elle n’y connaissait pas plus qu’un étudiant de Sciences-po en année préparatoire. Des lieux communs assénés avec autorité n’en restent pas moins des lieux communs. De mauvaise langues m’avaient même soufflé que Michel-Antoine Burnier lui était d’un précieux conseil quand il s’agissait rédiger des éditoriaux du temps où elle officiait à « l’Express » (où ailleurs...). Et pourquoi pas des livres tant qu’on y est ! Que de méchantes gens sur la place de Paris tout de même…Je n’ai jamais osé croire à toutes ces vilenies proférées par des jaloux. 

  Cela étant, Mme Ockrent pourra-t-elle demeurer en fonction sur FR3 ? Je m’interroge. Pourquoi ne pas la remplacer par la charmante Laurence Ferrari ?

  Je sais bien que quelques uns de mes lecteurs vont juger sévèrement le fait de consacrer un instant de ma réflexion à un sujet en apparence aussi futile. Ils auraient bien tort.

 

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://francoismitterrand2007.hautetfort.com/trackback/1055680

Commentaires

Laurence Ferrari est bien mignonne mais je crois qu'elle me meprise.

Ecrit par : Ségolène R. | 23.05.2007

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais Royal est annoncé en meeting à Paris le 29 mai.

Bon choix de date. Très bon choix de date.

J'espère que les plumes de Chevénement écrivent le discours.

Il faudra parler de l'Europe et des médias.

Ecrit par : Marie-France G. | 23.05.2007

Je ne dirais pas que j'ai eu le choix dans la date...

Ecrit par : Ségolène R. | 23.05.2007

Tiens, Catherine Colonna a disparu...

Pensez vous, Président, qu'une promotion de Madame Arlette Cabot soit envisagée?

Ecrit par : Fidel | 23.05.2007

Mais c'est trés amusant, ça !
Et tellement nouveau.

Ecrit par : soyons sérieux | 23.05.2007

@MGF

ou avez vous vu que Ségolène tenait meeting???

Ecrit par : bizzdul | 23.05.2007

... les plumes de Chevènement... Marie-France G. se découvre une vocation chevènementesque ?

Est ce parce que Pierre Juillet était creusois que Georges Sarre a choisi l'hospice des vieux glands d'Aubusson pour passer sa retraite que Marie-France G. est tombée amoureuse de JPC et de son team ? ;)

Ecrit par : Fidel | 23.05.2007

Bernard Kouchner explique les raisons de son renoncement sur http://voteragauche.org :

http://www.voteragauche.org/?2007/05/22/269-renoncement-p...

Ecrit par : Smith | 23.05.2007

L'emprise sur les médias ne s'arrete malheureusement pas là, M. le Président !


http://letendard.hautetfort.com/
L'Etendard : le magazine de l'actualité politique comme vous ne l'avez jamais vue

Ecrit par : Rémi | 23.05.2007

Mais c'est trés amusant, ça !
Et tellement nouveau.


cf contrepétrie éculée affichée un peu plus haut

Ecrit par : soyons sérieux | 23.05.2007

c'est bon j'ai trouvé ! lol!

Le patron du PS a annoncé qu'un meeting se tiendrait le 29 mai au Zénith de Paris avec "tous les socialistes, tous les talents, bien sûr Ségolène Royal y sera".

Ecrit par : bizzdul | 23.05.2007

Extraits de l'entretien de François Hollande au journal Sud-Ouest :

Quelle sera la place de Ségolène Royal dans la campagne ?

Elle sera très présente dès la semaine prochaine, Et la gauche en a besoin, ici, à Bordeaux. Nous voulons marquer un acte symbolique en faisant en sorte que le premier meeting que je tiens soit précisément là où nous avons obtenu de très bons résultats et témoigner de notre esprit de conquête.

Comment abordez-vous aujourd'hui le problème du leadership au PS ?

La question du leadership sera reposée au lendemain des élections. C'est tout à fait normal. Nous aurons une discussion sur tous les sujets. Il est logique de tirer tous les enseignements sur notre ligne politique, notre stratégie, nos structures, notre renouvellemnt. Nous aurons un calendrier maîtrisé.

Ecrit par : danielle | 23.05.2007

c'est bon, soyons sérieux, on avait compris !!

Ecrit par : canard déchaîné | 23.05.2007

M'sieur le président,

Il y a un stratégie claire derrière ce genre de propos, soit, vous l'aviez annoncé la couleur il y a quelques jours : attaque frontale des félons. Soit. Mais leur famille, cela je désapprouve, ce n'est pas honorable, laissez ça aux autres.

Ecrit par : caiius | 23.05.2007

Après la nomination d'un conseiller de N Sarkozy à la direction de TF1, est-il possible d'arrêter la berlusconisation des médias français ?

Voir à ce sujet :
http://letendard.hautetfort.com/
L'Etendard : le magazine de l'actualité politique comme vous ne l'avez jamais vue

Ecrit par : Rémi | 23.05.2007

Démonstration dans la dernière émission de France Europe Express lorsque François Bayrou cite B Kouchner en étant obligé de préciser qu'il va le faire en "oubliant" les liens qui lient Ockrent et Kouchner....
http://www.dailymotion.com/inet/video/x21nwq_bayrou-modem...

La séparation des pouvoirs politiques et médiatiques ainsi que la séparation de l'exécutif et du législatif devraient être de fait si nos élites étaient respectueuses, impartiales et avec une moralité à toute épreuve.
Malheureusement la vraie morale n'est pas leur fort, et elles ne sont respectueuses et impartiales qu'avec leurs réseaux claniques.

Le nouveau pouvoir en place devrait nous montrer le pire en la matière, à un point jamais atteint.
Et les sois disants départ de certaines ne servirons quà cacher une réalité bien plus dure et pernicieuse

Ecrit par : Morphéus | 23.05.2007

Franchement au sujet de la photo : je n'aime pas du tout.
Quand je l'ai vu sur le blog de birenbaum j'ai cru qu'il avait fait un montage grossier pour faire un gag. Quand j'ai compris que c'etait la vrai photo ! Pourtant le photographe est bon. http://www.phwarrin.book.fr/
Mais là je n'adhère pas. La lumière est a chier, la proportion entre les drapeaux et le petit président est ridicule. Le cadrage coupé au genoux est stupide, comme la position du sujet.
La seule photo officielle qui me fait vibrer c'est celle de Giscard par Lartigue. Elle etait vraiment moderne. Sur rue 89 Louis Mesplé ne dit pas autre chose.
Peut-être que Warrin est de gauche et qu'il a fait exprès de rater sa photo.

Ecrit par : rimbus | 23.05.2007

ras les pâquerettes, ce billet. il aurait été sans doute plus utile de broder un peu sur Laurent Solly, muté par son ami Sarkozy à TF1 :

En attendant le «texte sur l'éthique et la moralisation» annoncé vendredi par Nicolas Sarkozy cette loi qui va, a précisé le chef de l'état, «rendre illégale la pratique des golden parachutes» , regardez là-haut dans le ciel cet homme qui descend doucement et se pose comme une fleur sur le toit de TF1 : c'est Laurent Solly, golden parachuté directeur général adjoint de la Une... Laurent Solly, 37 ans, qui, jusqu'au 6 mai, était le directeur de campagne adjoint d'un certain Nicolas Sarkozy.

L'embauche de Solly a été officialisée hier par le groupe Bouygues. Ah non, pardon, c'est l'Elysée qui, par la voix de Franck Louvrier, chargé en communication du Président, l'a annoncé lundi à Libération : «Dans la première quinzaine de juin, il sera DG adjoint de TF1.» Une nomination dans une entreprise privée annoncée par l'Elysée, voilà qui fait chic. Surtout quand l'entreprise en question appartient à Martin Bouygues, ami intime de Sarkozy.

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/255497.FR.php

Ecrit par : Dedalus | 23.05.2007

@ Notre hote: il suffisait de le demander:

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/255632.FR.php

Ecrit par : Guayaquil | 23.05.2007

Exclusivité "L'Etendard" :
Mme Ockrent va cesser de présenter France Europe Express, mais seulement à la rentrée.

http://letendard.hautetfort.com/

Ecrit par : Rémi | 23.05.2007

Hello à vous...

Vous juger, sur la qualité du billet ?

Non !

pas moi ! je suis client ...

Par contre, s'il y a des vachards, ils le feront avec celui là, et avec d'autres... donc ...

Entre nous, sur la proposition de remplacement entre la 2CV et la FERRARI, je n'ai pas compris l'allusion ?

La mécanique, vous passionne ?

lol.

Bises à toutes et tous.

Eric bloggeur résistant - citoyen... encore en liberté

http://monmulhouse.canalblog.com

Ecrit par : eric | 23.05.2007

LES LEGISLATIVES.
evidemment Segolene,et avec son pacte presidentiel.
de nouveau attaquer NS(c est un nom generique)et son programme de droite dure,montrer combien l agitation gouvernementale,les photos ,effets d annonces,ect...masque les valeurs liberales qui sont le socle du projet sarkosien.
ça va foutre le bordel chez les rallies(ils ne peuvent pas se justifier en se disant seulement comptable de leur champ d action).
ça va permettre de valoriser par opposition les propositions du pacte .
ça aura vertu pedagogique(comme beaucoup,j ai le sentiment que ce pacte a ete "mal vendu",parasite par une evidente cacophonie en interne,et des medias orientes).
piqure de rappel pour prendre date(vous etiez prevenus)aupres d electeurs de NS qui n ont rien a gagner a soutenir cette droite.
ect....
retrouver l energie creative et mobilisatrice, et non se dissoudre dans le ressentiment(ce que font tres bien nombre de militants.

Ecrit par : toc | 23.05.2007

@ Dedalus
Bonjour camarade, ça faisait un moment qu'on ne s'était pas salué.
Je suis assez d'accord, cette histoire de Solly est un scandale. On revient à l'ORTF de De Gaulle.
Je crois que nous n'avons pas fini de s'étonner.
Ce qui me catastrophe c'est les sondages. Notre bon peuple se félicite à plus de 60 % de notre nouvel empereur, de son ministère...
Moi de toute façon je ne regarde pas TF1 ni la télévision.
Je préfère internet et Dailymotion.
Le temps est à l'action subversive.

On m'a envoyé ce message et voilà de l'opposition constructive et drôle :
* Une centaine de personnes ont défilé dimanche à Paris à l’appel de la Brigade activiste des clowns et du Ministère de la crise du logement, pour une « fausse manifestation de droite ».
* Scandant des slogans tels que « Neuilly aussi a ses soucis » ou « L’Etat c’est pas ta tata, assisté va travailler ! », les manifestants ont « remercié notre président qui nous a enfin décomplexés », a expliqué l’un des organisateurs, Pigeon de Saint Oiseau.
* Habillés en costume cravate et en tailleur, ils ont marché derrière une banderole bleu-blanc-rouge portant l’inscription « Saint Nicolas, on croit en toi », de l’église Saint-Nicolas-des-Champs (3e arr.) jusqu’à l’église réputée intégriste Saint-Nicolas du Chardonnet (5e arr.) en chantant « le clergé avec nous ! ».
* Le cortège qui ne défilait « que sur les trottoirs de droite » s’est arrêté quelques instant autour d’une voiture de luxe en scandant « Ça c’est de la caisse, les vélos, c’est pour les prolos ».
* Une initiative qui s’inspire directement de l’action de Manif de droite, déjà présentée par Betapolitique.
* Selon nos sources, une nouvelle manifestation serait prévue le 12 juin prochain...

Ecrit par : rimbus | 23.05.2007

@fidel

"les vieux glands d'Aubusson"
... tsss c'est ca etre de gauche, drôle et pertinent aujourd'hui?
Les vieux glands aubussonais ou non, les creusois en général et ma mamie, elle même à la maison de retraite d'Aubusson aprés une vie au service des autres (ecole, club 3eme age), moi même te disons merde.
Cambronne se l'est permi à moins.

si l'incompétence notoire de jojo, notre sarre national (dont le papa disait "jojo, il est tellement bête qu'il finira bien par faire de la politique", cette petite note, président si vous la lisez, ne traine pas dans les salons dorés^^) est avérée. Si le systême de marchés publics de la mairie du 11eme (Paris) est catastrophique et mafieux, il n'est reste pas moins que vous pourriez restez constructif.
Abruti!

Voila désolé mais il m'a agacé. révolté dirai-je :)

"le directeur adjoint de la campagne présidentielle est nommé à la direction de tf1"
"Machin truc, "proche du président", ex directeur de la PJ est nommé directeur de la poline nationale"
"Bidule "proche du président", remplace M Mutz ("chiraquien") à la tête de la préfecture de Paris"
Les récompenses pleuvent, le zéle est attisé,
Au moins c'est clair!

Bonne journée,
Pierrot

Ecrit par : Pierrot | 23.05.2007

A tous les lecteurs flériens, ornais et de France de FM,

Interrogez le candidat UMP de votre circonscription, soutient-il le député UMP Vanneste condamné pour propos homophobes? Le double langage actuel de l'UMP à son sujet est simplement écoeurant! Bas les masques!

http://jeromelemercier.hautetfort.com

Ecrit par : jerome | 23.05.2007

Malgré l'incroyable agressivité de Christine Ockrent envers François Bayrou ce dimanche, je ne comprends pas les excès du billet d'aujourd'hui, d'autant qu'elle quitte son poste à France Europe Express. Rabaisser Christine Ockrent, qui a de l'intelligence et de la classe, parce qu'elle est la compagne de Bernard Kouchner, c'est trop facile Monsieur le Président Tonton et aujourd'hui pour la première fois vous me decevez. On peut être mordant sans être bas et vous savez d'ordinaire manier la cruauté sans vous fourvoyer. Peut-être manquiez vous d'inspiration?

En revanche, la collusion media/politiques, voilà qui est plus important.
Peut-on faire quelque chose? A part transmettre les informations sur M.Soly (dont on ne parle nullement aux JT) ou les dernières nominations en direction de ceci ou cela à ceux qui ont internet (et je répète: à quand la carte des votes selon l'accès à internet?)

Ecrit par : pescaloun | 23.05.2007

@ jérome :
+1
olalala deja et encore ce petit racisme... remarque avec boutin au gouvernement...

Ecrit par : Pierrot | 23.05.2007

@ ségolène R.

le choix dans la date, je l'ai déjà faite celle-là... mais bravo !

Ecrit par : delàhaut | 23.05.2007

chez les journalistes qui d'habitude se comportent honnêtement, on voit apparaître une "fogielisation" des esprits.Ils ou elles se croient obligés d'imiter la hyène "vous les socialistes ,vous êtes nuls,vous avez été battu à plat de couture,vos barons ou vos éléphants sont mauvais,vous allez vous prendre une branlée au législatives,et vos copains au gouvernement ,ils vous ont bien eu,alors qu'est-que vous avez à répondre?ha,d'ailleurs on a même plus envie de vous écouter,vous étes trop nuls".............
Voilà à peine exagérer ce que Peillon c'est entendu dire hier chez pascale Clark et pierre Moscovici chez Demorange ce matin sur France-inter
Ces deux journalistes n'ont même pas l'excuse de la connerie.
sans doute considèrent-ils que les 17 millions de français qui ont voté ROYAL étaient également tous nuls.

Ecrit par : trabouc | 23.05.2007

Alors la j'adores le ton de cet article :o)) Ce ton ironiquen et détaché, qui faisait défaut depuis quelques billets !

J'apprécie beaucoup Christine Ockrent qui a mon avis présente la l'une des émissions politiques les plus intéressante (bien que imparfaite, c'est vrai).

Ah je viens d'apprendre que "Christine Ockrent arrêtera fin juin de présenter l'émission hebdomadaire politique France Europe Express sur France 3, et proposera un nouveau magazine à la rentrée". Affaire a suivre.....

Ecrit par : Benoit | 23.05.2007

@ L'Etendard
de grâce arrêtez de faire la publicité de votre blog partout !! Surtout quand on sait qu'il est encore vide... Trop c'est trop, c'est carrément gonflant !

Ecrit par : alex | 23.05.2007

Avez vous vu Le Canard ? "la chute de la maison Royal" aurait été écrit en sous-main par Cambadélis pour DSK. L'éditeur ne dément pas.

Ecrit par : redemptionsong | 23.05.2007

Avez vous vu Le Canard ? "la chute de la maison Royal" aurait été écrit en sous-main par Cambadélis pour DSK. L'éditeur ne dément pas.

Ecrit par : redemptionsong | 23.05.2007

Je reconnais que l'émission d'Ockrent me manquera

Ecrit par : redemptionsong | 23.05.2007

vous appeliez à attaquer L'épouse de Borloo ( qui,d'après vous, matérialise toute "les faiblesses" de Borloo; si c'est ça toutes ses faiblesses il peut dormir tranquille) et voilà qu'elle annonce qu'elle ne présentera plus le 20h. Vous bavez sur Christine Ockrent et elle arrête son émission.
Vous devriez conchier l'effet de serre ou la dette des pays du tiers monde ou plus modestement le président Sarko.
En m'excusant de ma naïveté

Ecrit par : JB | 23.05.2007

vous appeliez à attaquer L'épouse de Borloo ( qui,d'après vous, matérialise toute "les faiblesses" de Borloo; si c'est ça toutes ses faiblesses il peut dormir tranquille) et voilà qu'elle annonce qu'elle ne présentera plus le 20h. Vous bavez sur Christine Ockrent et elle arrête son émission.
Vous devriez conchier l'effet de serre ou la dette des pays du tiers monde ou plus modestement le président Sarko.
En m'excusant de ma naïveté

Ecrit par : JB | 23.05.2007

Ah Cambadélis! La tête pensante du complot DSKiste. L'homme du cabinet noir de DSK. L'homme qui a instrumentalisé la fameuse cassette sur les 35h, qui a conditionné ses militants au Zénith, et d'autres..

Combien existe-t-il au PS d'âmes prêtes à se damner pour leur leader et faire perdre les autres. Ce serait un sujet intéressant pour les assises du PS mais je crains qu'il ne soit pas à l'ordre du jour. Chacun essaye de montrer qu'il est le leader naturel pour la "nouvelle" gauche qui s'annonce. Pauvre PS...

Ils n'ont pas encore compris que c'est cuit pour eux. On nous a mis Ségolène Royal dans la lumière et on a appris à l'apprécier malgrè ses imperfections. On s'est renseigné sur son parcours politique, sur sa moralité, sur ses convictions et rien ne nous a déçu. C'est une femme qui trace sa route et qui, n'en déplaise aux jaloux, sait parler aux gens et sait mobiliser les foules.
La campagne qui s'est achevée j'ai eu le privilége de la suivre de près. J'ai même participé à quelques meetings. J'ai ressenti une ferveur, une communion comme je croyais jamais ne le ressentir pour une femme politique. Cette femme m'a parlé au coeur et c'est elle que je soutiendrais au PS. Et non les autres. C'est clair?

Ecrit par : asse42 | 23.05.2007

Pour le cumul des mandats !
Je suis d'accord avec Fillon, il doit recevoir la légitimité d'un suffrage.
Et comme il s'occupe de la France, je propose que l'on organise une présidentiellle rien que pour lui, que nous appellerons la primoministrentielle.
Parce qu'à supposer qu'il recueille de 51% à 100% des voix dans sa circonscription, cela voudrait dire qu'il n'aurait que 0.19% des voix au niveau national.

Quelle honte ce serait !

Ecrit par : Tof | 23.05.2007

Je trouve la pensée présidentielle du jour bien falôte.

Le vrai cadavre doit se retourner dans son cercueil et l'on doit certainement entendre de drôles de bruits dans le cimetière de Jarnac ! Votre billet tombe mal puisque la "reine Christine", comme on l'appelait du temps de la Giscardie qui la vit apparaître et de la Mitterrandie qui la vit se maintenir, a déjà nettoyé la moquette du wagon de son Trans Europe Express. Dont acte.

En revanche il serait plus instructif que vous nous intéressiez au compte japonais de votre successeur, au mystère Boulin et autres turpitudes de cette foutue cinquième république, ou bien à ce que Napoléon IV a bien pu être allé faire à Malte le lendemain de son élection.

Toutes vos connaissances sur les services secrets, le général Rondot à la turque, les petites accointances avec les barbouzes en tous genres, les grosses fuites sarkozyennes.

J'aurais préféré vous lire sur la présence du drapeau européen sur la photo officielle du nouveau chef de l'Etat -plutôt une inititiative à saluer-, et savoir si vous connaissez le bouquin qui nous fait face sur ladite photo. M. Sarkozy étant un grand spécialiste des messages subliminaux, je ne doute pas un seul instant que le signe doré qui trône au centre de cette couverture de livre tournée vers nous a un sens caché, mais lequel ?

C'est bien plus important que le devenir de Madame Kouchner ou de Monsieur Ockrent.

Ecrit par : Arpad | 23.05.2007

Continuation de ce matin (donc sans rapport avec le billet du jour, excuses - mais je tiens à répondre à Tim.)
@ Tim :
Relisez mon commentaire. Vous verrez que je n'y accuse pas les militants, mais certains *responsables*.
Ils étaient certes minoritaires mais leur comportement n'était pas isolé.
De plus, il ne s'agissait pas de "mauvaise volonté" mais bien de comportements visant délibéremment une défaite.
Enfin, je ne calomnie pas: je ne cite personne nommément, et pourtant certains responsables ont publiquement revendiqué leur action devant d'autres responsables voire des militants. Il ne s'agissait pas de commentaires amers mais d'une attitude assumée *pendant* la campagne et *revendiquée ensuite*.
C'est pour cela que je conseillais à Emmanuel de téléphoner à des amis proches de la fédé d'Ile de France ou même dans des départements de province où SR a fait un bon score (et où il y aurait a priori moins de "soupçons" d'ingérence interne trouble.)
Je comprends votre émoi: il serait en effet facile de raconter n'importe quoi sur un blog. Mais il ne s'agit pas de simples accusations. Si vous êtes honnête et téléphonez, vous verrez qu'il n'y a aucun doute concernant ce qui est a été dit. Il ne s'agit ni de rumeur, ni de calomnie, mais bien de comportements connus et de déclarations "publiques en interne". Hélas, il n'y a aucune échappatoire à cette vérité qui me fait pourtant aussi mal qu'à vous. Libre à vous cependant de refuser l'évidence si elle vous fait trop mal. C'est à cette douleur qu'on se sait, aussi, vraiment socialiste.

Ecrit par : pescaloun | 23.05.2007

@asse42
C'est trés clair! Vous êtes sans doute le porte-parole involontaire d'une multitude de militants et de sympathisants du PS.

Ecrit par : Cygne sauvage | 23.05.2007

Il me plairait assez que Chevènement, le plumitif de la campagne cesse d'officier. Les discours écrit pour Mme Royal ne respectaient pas son rythme et finissaient par rater leur but...

Ecrit par : Miss TER | 23.05.2007

@ rémi

Un peu de modestie svp, l'information sur Christine Ockrent était déjà dans libé ce matin

Guayaquil

Ecrit par : Guayaquil | 23.05.2007

Bon là c'est sûr, qu'on se le dise, François Mitterrand est bel et bien mort...!

Je ne sais qui se cache derrière ce site mais si en toute naïveté j'ai pu penser que le sphinx en personne aurait pu tenir ce nécroblog, force est de constater qu'il ne me souvient pas du tout l'avoir entendu parler de la sorte de la mère Ockrent pas plus que je n'ai entendu de grosses incohérences sortant de la bouche de cette même Mme Ockrent.

De celle de son conjoint peut être, mais de la sienne ...

Cependant je ne trouve pas le sujet si futile que ça. Il faudrait juste peut être étendre la réflexion au copinage et autre liaisons dangereuses et on aurait une recomposition complète du PAF !

Ecrit par : Farid | 23.05.2007

Tof: je trouve indécente cette injonction au cumul des mandats - "soit vous gagnez, soit vous quittez le gouvernement".
Ce qui transforme ces législatives en 'référendum' du gouvernement.
Evidemment, c'est un piège, comme le "referendum anti sarkozy' a pu l'être.
D'un autre côté, comme ce serait amusant, si François Fillon perdait et devait démissionner!
(Oh, je sais: s'il l'a dit, c'est qu'il ne prend aucun risque.)

Ecrit par : pescaloun | 23.05.2007

je crois que Ockrent anime en plus une emission qui parle d'un sujet bien spécifique dont son compagnon est le ministre: les affaires européennes. St-Clair eu la descence de se retirer du temps de DSK...

Ecrit par : Albator | 23.05.2007

Je ne sais pas trop quoi penser de l'absence de SR au meeting de Bordeaux demain? est-ce une bonne idée que de le boycotter?

Ecrit par : Monsieur B. | 23.05.2007

@ pescaloun

Zut, le ton n'était peut-être pas assez ironique.
Je suis d'accord avec vous.
J'aimerais moi aussi qu'un méchant tour arrive à quelques uns mais ils auront prévu des petites circonscriptions déjà bien tranquillement acquises.

Mais n'empêche, cet argument selon lequel, les ministres veulent un mandat augure des jours sombres.
C'est prévoir qu'il y aura un filet de sécurité en cas de licenciement (promis par Sarkozy).
Ca veut dire aussi qu'ils s'apprêtent à un bras de fer ultra-musclé avec le mouvement social.
La droite attend toujours, malgré certains propos de Fillon qui criait déjà à ce genre de victoire pour sa réforme de la retraite, l'écrasement à la Tatcher du syndicalisme.

Ils vont aller loin jusqu'à jouer leur poste. Et s'ils perdent, ils leur restera leur siège douillet au parlement.

Ecrit par : Tof | 23.05.2007

pour B.K
Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis,je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur!!!!!! ce n'est pas de moi mais cela correspond bien a ce que je pense

Ecrit par : nonna | 23.05.2007

Eh bien, contrairement à beaucoup de posts ici, je suis ravie qu'enfin on déboulonne la statue Ockrent, prototype d'un journalisme starifié, arrogant surtout avec les petits (voir comment elle a traité les candidats de la gauche antilibérale), oubliant toute insolence et tout mordant avec les tycoons de l'économie, assénant les mantras de la pensée TINA (There Is No Alternative- au libéralisme et à la mondialisation) comme autant de slogans sans aucune réflexion critique, voulant à tout prix normaliser et aseptiser la France dans ce qu'elle garde de rebelle, tout en réussisssant à passer pour une femme de gauche!
Un pur produit marketing des années 80...
Le regretté Michel Butel le disait déjà dans l'Autre journal.
Bon débarras!

Ecrit par : valdo lydeker | 23.05.2007

@Arpad

"J'aurais préféré vous lire sur la présence du drapeau européen sur la photo officielle du nouveau chef de l'Etat -plutôt une inititiative à saluer-, et savoir si vous connaissez le bouquin qui nous fait face sur ladite photo. M. Sarkozy étant un grand spécialiste des messages subliminaux, je ne doute pas un seul instant que le signe doré qui trône au centre de cette couverture de livre tournée vers nous a un sens caché, mais lequel ?"

Faute d'image de meilleure qualité, j'émets l'hypothèse que ledit symbole représente les armoiries (officieuse) de la République Française :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_officieuses_de_la_...

A noter qu'on retrouve le même symbole sur le site de l'Elysée :

http://www.elysee.fr

Ecrit par : El Fredo | 23.05.2007

Cher vous,

La Morale, oui, la Morale voudrait que toutes ses épouses de Ministres se mettent à l'écart des Lumières Médiatiques. Mais on est encore dans l'anecdotique, dans la politique des salons et des antichambres qui a du charme mais dont l'efficacité est négligeable sur la grande masse des électeurs.
Revenons à l'essentiel, que pensez-vous du problème politique qui se pose aujourd'hui à nous.
Faire alliance avec le Marais, le Centre et oublier cette partie du Peuple, employés et ouvrier qui votent maintenant à Droite (25% d'aprés les spécialistes) ou alors regarder vers la Gauche (extrème et autres) en retrouvant un discours charpenté qui puisse restructurer le champ politique et reconquérir les électeurs perdus.
Austerlitz n'est pas loin de Waterloo.
Favoriser le futur au dépend du présent.


Votre dévoué.

Ecrit par : Talleyrand | 23.05.2007

Qui dit Ockrent dit Kouchner.

Qui dit Kouchner dit Duhamel.

(En tout cas, dans Libé de ce jour)

Et que dit Duhamel de Kouchner ? Tout sauf la Birmanie.

C'est à ça qu'on reconnaît un grand journaliste.

Ecrit par : PMB | 23.05.2007

Las ! Mme Royal fait bien d'échapper aux vieux éléphants sans idées terrés au chateau Solferino et ne s'en échappant que pour aller boire à la fontaine de la mauvaise eau. D'ailleurs, la nature ne s'y trompe pas en confiant aux éléphantes les éléments essentiels à la survie de l'espèce !

Ecrit par : Miss TER | 23.05.2007

@ valdo
Si j'ai bien lu, elle présentera une autre émission, celle-ci consacrée à l'économie. Gageons que ce sera la grand messe TINA, comme vous le dites.
Décidément, Sarkozy aura décomplexé bien des gens et notamment le couple Kouchner-Ockrent qui peut enfin montrer au grand jour ce dont il avait honte la veille.

Ecrit par : Tof | 23.05.2007

@ Rimbus

oui, ça faisait... de puis la France d'avant, je pense.

mais j'ai fait un petit tour sur votre blog hier et, je me permets de le dire ici, j'aime beaucoup votre façon de croquer l'actualités, de bien jolis croquis et de bien jolis portrait - ils sont de vous ?

et par ailleurs, je suis comme vous à trouver en la subversion la plus douce des armes, et probablement une des plus efficaces. ces "manifs de droite" sont un exemple à suivre et/ou à rejoindre - le lien sur votre blog ne fonctionne plus, la source est ici : http://www.a360.fr/manif

A BAS, A BAS, LE SECOND DEGRE !

Ecrit par : Dedalus | 23.05.2007

Mais non, même pas honte, une fois !
signé Ch. O, belge et fière de l'être

Ecrit par : Miss TER | 23.05.2007

Comme le disais un journaliste qui a ressemblé 48,49 % des voix hier, les médias ne doivent pas mélanger pouvoir et contre pouvoir.

http://quandjypense.canalblog.com

Ecrit par : quandjypense | 23.05.2007

Ha, j'oubliais, j'ai commencé le jeu des "douze exigences du petit Nicolas". une première pierre, encore branlante, ici :

http://sarkononmerci.fr/files/sarkozy%20TF1%20Bouygues.html

je suis preneur de vos idées pour améliorer le concept. et au fil du temps, ensuite, je suis preneur de vos contributions, chaque fois que vous détecterez un petit accroc dans l'une ou l'autre des "exigences du petit président". d'ici à 2012, la compilation pourrait être assez longue...

Ecrit par : Dedalus | 23.05.2007

C'est très simple, il suffit de zoomer: derrière la tête de notre sublissime Président nous voyons une magnifique reliure avec "une croix de lorraine" entre des palmes. C'est un message "subliminal" à l'intention des gaullistes historiques: maintenant vous faites partie de l'histoire que l'on lit dans les livres anciens...

Ecrit par : Alain G. | 23.05.2007

C'est très simple, il suffit de zoomer: derrière la tête de notre sublissime Président nous voyons une magnifique reliure avec "une croix de lorraine" entre des palmes. C'est un message "subliminal" à l'intention des gaullistes historiques: maintenant vous faites partie de l'histoire que l'on lit dans les livres anciens...

Ecrit par : Alain G. | 23.05.2007

@Alain G

Effectivement j'ai hésité avec une croix de Lorraine, mais si vous disposez d'une photo de meilleure résolution, ça m'intéresse.

Ecrit par : El Fredo | 23.05.2007

Tout le monde semble découvrir tout à coup la collusion patente des médias (TV, radios, la plupart de la presse écrite) avec Sarkozy alors qu’elle a sévit contre S. Royal ces six derniers mois avec un paroxysme atteint pendant la présidentielle.

Il est vrai que pour beaucoup, c’eut été reconnaitre que S. Royal n’a pas été battue à la régulière.

Peau de saucisson devant les yeux, mauvaise foi, hypocrisie on a tout.

Si TF1 vous gène, faites comme moi ne la regardez pas, Vous avez là un magnifique moyen de pression, utilisez le, faites de la résistance.

Pour moi, ce n’est même pas du boycott, ses programmes m’enmerdent tout simplement. A part quelques matches de foot de haut niveau, un peu de Ushuaia pour les images (bon on peut couper le son) je trouve le reste inintéressant et en grande partie dégradant pour la personne humaine.

Ecrit par : héhé | 23.05.2007

J'ai une petite chose à dire, elle n'est pas dans le sujet, mais je la glisse là.
1. Ségolène n'a pas perdu l'élection, elle est seulement arrivée deuxième.
2. Dans la feuille que je reçois du PS -dont je suis membre en 39-, je lis que M. Hollande explique que M. Fillon n'est pas un homme neuf...
3. Je lis aussi qu'on a prononcé l'exclusion de M. Kouchner du PS.
Alors je me demande si M. Hollande est bien Premier Secrétaire du PS ou s'il n'est pas encore un peu en Grande Section de Maternelle.
Comme si le PS n'avait pas de questions plus importantes à porter sur la place.

Ecrit par : chripoi | 23.05.2007

Monsieur le Président,

C'est, aujourd'hui, la première fois que je viens sur ce site et je me pose une question qui me préoccupe (mais je reconnais que les évènements sont déjà un peu datés): Pourquoi le petit Nicolas n'était pas présent aux cérémonies commémorant le 8 mai ainsi que celle du 9 Mai, journée de l'Europe?
En effet, son absence le 8 mai ne remet-elle pas en cause la position de la France par rapport à la Seconde Guerre mondiale et ses horreurs? (il y a là du souci à se faire, ses parents ayant fui la Hongrie pour éviter des représailles lors de la libération).
De plus, il était tranquillement en train de se prélasser sur son bateau le 9 mai alors que c'était la journée de l'Europe, avouez que ce comportement est maladroit de la part d'un président qui souhaite relancer la construction européenne.
Cependant nous ne pouvons guère lui en vouloir de ne pas avoir était là (rassurons nous, nous le verrons assez pendant les 5 ans qui viennent), sa présence n'étant pas obligatoire -mais son absence maladroite.
Par contre, nous pouvons tous noter le silence des médias sur ces absences...

Ecrit par : Adrien D | 23.05.2007

Une seule solution,que Royal s'empare du PS et le verrouille à mort ,afin d'écarter les tueurs à gage tel cambadélis.Il ne reculera vraiment devant rien!!Au secours Me Royal!!!!

Ecrit par : defer | 23.05.2007

Est-ce que la photo de notre nain sectaire national (ne pas confondre avec le saint-nectaire, qui d'ailleurs est un centriste) devra obligatoirement être affichée dans chaque salle de cours ?
Devrons-nous l'avoir obligatoirement en fond d'écran ?
En imprimé sur le t shirt ? le mug ? la couette ? etc

Ecrit par : pince à linge | 23.05.2007

Que faire quand on habite le XIXème arrondissement , qu'on est de gauche et qu'on veut virer des tueur à gages tels que Cambadélis?
Au premier tour , je sais, mais après...
Vous ne pourriez pas passer des messages subliminaux partout pur que le candidat des verts ou celui du PC arrive en tête?

Ecrit par : valdo lydeker | 23.05.2007

Gare aux strausskahniens !

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070523.WWW000000568_hol...

Ecrit par : Tof | 23.05.2007

A gauche, la compagne de Strauss-Kahn n'avait l'air de déranger personne. Mr le Président, un commentaire sur les couples Candidat / Chef du PS?

Ecrit par : Jerome | 23.05.2007

Mr ex-président !
Quand est-ce que la gauche comprendra qu'il faut s'adresser aux + de 65 ans pour éviter que nabotléon gagne ? Vous qui êtes au delà de tout et de 65 ans, pourriez vous leur expliquer ceci. Avec les 70% que Berluskozy a fait chez les + de 65 ans, on voit clairement que c'est là que SR a perdu http://nounours.typepad.com/nounours/2007/05/sarkozy_vieu...
Aidez le un peu à sortir de leurs théories fumeuses ...

Ecrit par : nounours | 23.05.2007

@ Fidel

Marie-France a toujours eu du respect pour le Lion ressuscité de Belfort, beaucoup plus que pour les éléphants morts de Solférino au cas où vous l'ignoriez.

Laurence Ferrari ? Très drôle...

Et pourquoi pas plutôt un/une journaliste compétent/e qui comprenne enfin quelque chose à la complexité des relations internationales ?

Antonin André ex-LCI aujourd'hui à M6, un jour peut-être...

Ockrent... je vois d'ici comme elle va nous saoûler avec le TCE simplifié, caprice libre et non faussé du petit patron de son traître de mari (TOTAL respect) qu'elle fera applaudir par des lobbyistes triés sur le volet comme le miracle européen tant espéré, dans son émission heureusement tardive et par trop soporifique.

Ecrit par : Marie-France G. | 23.05.2007

@El Fredo
@Alain G

Merci pour vos remarques sur cet écusson qui n'est certainement pas là par hasard en plein centre de l'image, à hauteur du regard présidentiel. Il faut approfondir nos recherches. Cette affaire d'armoiries a des relents divers, entre la hache pétainiste, la croix de Lorraine gaulliste, peut être d'autres choses encore, cliquez sur Arpad en bas de ce post. Enfin, derrière l'apparition de ce "logo", sous la couverture quel est le livre ?

Ecrit par : Arpad | 23.05.2007

Je pense que François Hollande vient de laisser sa place à Ségolène Royal comme première secrétaire.

Enfin, d'après moi, c'est pensé comme tel quoi qu'aient pu écrire Mesdames Chemin et Bacqué...

Ségolène Royal qui ouvrira la véritable campagne des législatives à Paris le 29 mai. Très bon choix de date ;-)

C'est le signe que la refondation aura bien lieu après les législatives. On peut même imaginer que des changements adviendront type direction collégiale dans laquelle Hollande retrouvera une place-clé de coordinateur.

L'annonce de François Hollande arrive au bon moment. On peut saluer ce geste responsable et salutaire.

Les strauss-khaniens ne vont plus se sentir, dans un mois, plus aucun militant ne voudra entendre parler de DSK et de sa clique... Et de 2...

Ecrit par : Marie-France G. | 23.05.2007

@ Dedalus
oui merci mon ami... depuis la defaite l'entrain s'est émoussé...
En effet je me suis lancé ce défi de faire un portrait par jour. Libre de droit bien entendu. Puisque vous me tendez la perche, je vais me refaire un coup de pub :
http://rimbusblog.blogspot.com/

Ecrit par : rimbus | 23.05.2007

MFG: je viens de voir la déclaration de FH et il n'y a rien dedans qui permette de dire qu'il favorise SR plutôt que, disons, DSK, mais c'est un geste qui laisse espérer que sur l'échiquier les pions, cavaliers, fous, reines et rois de mettent en place.
Les dagues des coupes-jarrets sont déjà sorties en tout cas.

De par chez moi, les strausskahniens 'de base" sont si écoeurés qu'ils veulent leur ligne soutenue par quelqu'un d'autre, et en attendant, ils se sont ralliés à Ségolène Royal (faute de mieux, je le précise, mais ralliés quand même.)
Mais votre conclusion me semble trop optimiste: les manoeuvres vont sûrement être plus souterraines que les précédentes. Même aveuglé par l'ego, il est impossible d'avoir manqué que les militants ont peu apprécié certaines sorties...

Ecrit par : Pescaloun | 23.05.2007

@ rimbus

J'ai oublié de vous le dire. Fameux blog et jolis portraits que vous avez là.

Ecrit par : Tof | 23.05.2007

Extrait d'un article:
http://www.rougemidi.org/article.php3?id_article=2085

"Voici une liste de gens solidement impliqués dans les médias, à qui il faudra renvoyer l’ascenseur, et qui vont bénéficier des prochaines privatisations et marchés publics. Sarkozy a déjà vendu Alstom à Bouygues. Le suivant sera-t-il Areva ? Je suppose que cela ne déplairait pas non plus à M.Frère, et que les assurances santé et retraite intéressent bien M. Bernheim, entre autres... Mais cette république bananière n’a pas été inventée par l’UMP et fonctionnait déjà très bien du temps de Mitterrand. Rappelons que c’est à l’époque le Crédit Lyonnais qui a financé le développement d’Arnault, Pinault et Bolloré, que c’est Fabius qui a financé Arnault, que c’est Strauss-Kahn qui a offert Aérospatiale à Lagardère, qui vient de s’en débarrasser juste à temps dans EADS en disant qu’il préférait être considéré "incompétent" qu’initié".

On découvre certaines pratiques de notre cher président (eh oui), mais surtout celles de DSK et de Fabius.

Le choix est simple: Ségolène Royal à la tête du PS.

Ecrit par : demopart | 23.05.2007

@ Rimbus: j'admire vos portraits.
De +, je viens grâce à vous de découvrir Everland!

Ecrit par : Pescaloun | 23.05.2007

Bravo Rimbus

Ecrit par : Maghnia | 23.05.2007

Pour Rimbus, idem.

Nul doute que ce livre, visible en plat sur une photo non retouchée hormis quelques ombrages, comme l'indique Warrin, possède une signification. La visible croix de Lorraine ne laisse aucun doute sur la référence au Gaullisme (je soupçonne le tome 2 des mémoires de guerre du Général, orné d'une croix de lorraine entourée d'une gloire, mais...)

Mais tout ceci nous éloigne bien de la collusion entre le pouvoir et les médias.

Ecrit par : Mistigri | 23.05.2007

Mais qu'est-ce que vous avez à la fin avec cette Laurence Ferrari? Je crois que vous êtres repris par vos fantasmes de vieux monsieur. Sauf vot' respect...

Ecrit par : Thierry | 23.05.2007

"J'ai une petite chose à dire, elle n'est pas dans le sujet, mais je la glisse là."

Pourquoi pas...

"1. Ségolène n'a pas perdu l'élection, elle est seulement arrivée deuxième."

Il ne vous aura pas échappé qu'il n'y a, dans une élection, qu'un seul gagnant. Que l'on nomme ensuite l'élu.
Si Royal a gagné quelque chose (une stature, une posture, une médiatisation, que sais-je...), c'est grâce à l'élection. Mais l'élection, non."

"2. Dans la feuille que je reçois du PS -dont je suis membre en 39-, je lis que M. Hollande explique que M. Fillon n'est pas un homme neuf..."

Et alors ? Rappelons que son patron a fait campagne sur la rupture. Il est vrai qu'on peut faire du neuf avec de l'ancien, mais bon... Et puis les adhérents les plus récents ne se rappelaient peut-être pas qu'il avait été ministre de Raffarin.


"3. Je lis aussi qu'on a prononcé l'exclusion de M. Kouchner du PS.
Alors je me demande si M. Hollande est bien Premier Secrétaire du PS ou s'il n'est pas encore un peu en Grande Section de Maternelle.
Comme si le PS n'avait pas de questions plus importantes à porter sur la place."

Le PS, c'est tout de même un parti politique. Pas un club de bibliothèque ou une amicale bouliste. Et même dans une amicale bouliste, on ferait la tête si un membre allait faire triplette en compétition avec le club d'en face.
Et puis aussi étonnant que ça puisse vous paraître, Chripoi, certains sympathisants de gauche à qui j'ai parlé pensaient que Kouchner avait la permission d'aller gouverner avec Srkzy.
Alors pour vous ça va peut-être sans dire, mais pour d'autres, ça va encore mieux en le disant.

Service

Ecrit par : FroG | 23.05.2007

En tout cas nous voyons que tout se met en place pour que le peuple élise le nouvel empereur de France.
Moi sa photo officielle ça me fait penser à Napoléon. La même envie de faire l'Europe en la conquérant à la hussarde. Il a commencé par l'Allemagne de Mme Merkel. Une petite visite, une déclaration d'amour, une tape sur l'épaule et hop le tour est joué! Au suivant!

Malheureusement ça a été mal perçu par les allemands qui n'ont pas aimé cette façon de faire. Sarkoleon n'a aucune classe, il est vulgaire, démagogue, menteur, enfin bref rien de reluisant pour l'Europe dans les 5 ans à venir.

Alors vite une cohabitation des familles! Avec Ségolène pourquoi pas! Elle lui ménerait la vie dure. Ca serait le couple infernal!

Ecrit par : asse42 | 23.05.2007

Tiens, ça me rappelle un commentaire de Arno lors de son concert de samedi dernier à Capbreton, il traitait Sarkozy de Napoléon et je devais bien être le seul, dans le public, à me demander pourquoi.

Ecrit par : Manex | 23.05.2007

@asse42

Pouvez-vous en raconter un peu plus sur l'épisode Allemagne-Merkel-Tape sur l'épaule-allemands n'ont pas aimé, s'il vous plaît ?

Ecrit par : Tof | 23.05.2007

L'idée d'une vraie liberté des médias est elle définitivement enterrée en France ??

Ecrit par : narbu007 | 23.05.2007

bonjour à tous
rigolons un peu!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/south%2Bpark%...

Ecrit par : louiza | 23.05.2007

Désolé, le rire n'efface pas les réalités.

Ecrit par : Mistigri | 23.05.2007

Reportage minable sur Diam's au JT de France 2 : dans le reportage, il est dit qu'elle avait soutenu Ségo... et qu'elle l'a ensuite regretté !!

Ensuite, en plateau, cette petite engeance de Pujadas essaie de faire dire à Diam's que Rachida Dati, c'est un bel exemple de blablabla pour les jeunes de cités et blablabla, non ?

Raté : Diam's ne tombe pas dans le panneau, elle dit qu'elle attend de voir en fronçant les sourcils.

Elle concluera l'échange en disant que dans ce pays, on doit à tout prix défendre ce qu'on a de plus précieux : l'école, la santé...Et qu'il faut rester mobilisés en vue des législatives et vigilants par la suite.

Le pauvre petit David a raté son coup, merde alors !

La rédaction de France 2 me sort par les yeux.
Quand est-ce qu'on manifeste massivement dans les rues contre les médias zélés aux ordres ? C'est encore le service public, non ? Même si eux ne font pas que le service minimum.

Ecrit par : Marie-France G. | 23.05.2007

C. Ockrent est aussi lisse qu'elle est plate. N'en rajoutons pas, elle part.
Ne nous trompons pas , comme Mme Borloo, elle n'est que le symbole un peu trop voyant de l'emprise du pouvoir sur les médias. Pour la réalité un peu plus profonde dénonçons la nomination du directeur de campagne du candidat élu ( laurent Solly) comme directeur adjoint de TF1 auprès de Nonce Paolini. Sous d'autres régimes, à d'autres époques, on appelait cela un commissaire politique.
Soyons plus moderne, parlons de "berlusconerie"...

Ecrit par : jmlamarque | 23.05.2007

Il est indispensable de ne pas manifester. Le nabot n'attend que cela pour asseoir sa stratégie et affirmer "vous voyez bien que..." auprés de blés qui n'auront que tendance à se coucher dans le sens du vent.

Cela doit être beaucoup plus fin, et à la mesure de sa "viciosité" (tiens, j'invente un mot). Vous avez 5 ans pour le faire.

Ecrit par : Mistigri | 23.05.2007

@mistigri

Pas d'accord sur le fait que la question du logo qui figure sur le livre au milieu du portait officiel nous éloigne de celle des rapports du pouvoir avec les médias, au contraire, nou sommes en plein dedans. Ne vous imaginez pas que seule la nomination des proches à des postes bien placés soit importante.

Ce logo, sur la photo officielle dans toutes les écoles, dans tous les bâtiments officiels, sur le site web de l'Elysée, se chargera vous le rappeler :

Il faut en finir avec mai 68.

L'Europe a des origines chrétiennes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_Lorraine

Comme au temps de l'ORTF les nominations télévisuelles se feront à l'Elysée où une équipe de journalistes veillera au grain. Les séquences officielles seront filmées par ETC, qui a déjà fourni aux chaînes de télévision les reportages de la campagne présidentielle du candidat de l'UMP.

Quoi d'autre ? Cherchez encore. Nous sommes en pleine utilisation des médias.

Vous regardez trop la télévision bonsoir !

Arpad

Ecrit par : Arpad | 23.05.2007

@ mes admirateurs
je suis rose de confusion, mais ça va bien pour un socialiste.
Merci a Dedalus de me tendre des perches que je m'empresse de saisir.

@ pescaloun
Si vous avez aimé everland, ( http://www.bulledair.com/everland2/)
vous aimerez Miss Gally :
http://missgally.com/blog/

(on est pas obligé de parler QUE politique, hein ?)

Ecrit par : rimbus | 23.05.2007

http://www.bulledair.com/everland2/

la parenthese a pourri le lien

Donc Everland c'est GENIAL et ce n'est pas de la politique.

Ecrit par : rimbus | 23.05.2007

Cher oncle François.
Tu as dit : "... mais quand je songe que dans l’entourage de Strauss-Kahn, ou bien encore au sein du cabinet d’Huchon au Conseil régional d’Ile de France, consigne était donnée d’encourager le vote Bayrou (au 1er tour des présidentielles)..."
Pour qui voter au législative dans le 19éme ?
Le serpent se mord la queue. Car à présent pour les législatives, je vote Cambadelis, un proche de DSK ou je lui préfére un du MODEM de Bayrou ? Ou blanc ?
Pensées socialistes.
JY

Ecrit par : Jean-Yves. C | 23.05.2007

Ya pas grand monde qui traîne sur le blog, ce soir...
C'est l'effet foot ?

Ecrit par : reconquête | 23.05.2007

@dedalus
La vidéo a360.fr et "le rire ... et la plus douce des armes" : superbe.
Quant à Tocqueville, saisissant.
J'en redemande, merci à vous !

Ecrit par : labelleépoque | 23.05.2007

@ M-F,

C'est malin Marie-France ! grâce à vous me voilà toute énervée -grognon ! Piquée par la curiosité, je suis allée voir le Pujadas sur le site de France 2.

Tout d'abord le reportage sur Diam's avec cette conclusion minable... Je me crispe...
Puis j'écoute Diam's. Ses sourcils froncés et le fait qu'elle annonce son entrée dans la résistance ne me font pas oublier la conclusion minable du reportage précédent. Je ne me décrispe pas.

Puis je remonte dans le temps: Meeting de Fillon à Marseille... "L'Elysée a changé de style... Choc culturel pour le personnel de l'Elysée... et patati et patata..." Applaudissements, rires, belle ambiance !

Enfin le meeting de François Hollande à Bordeaux: "Il est bien seul... Où sont DSK et LF ?"
Le journaliste affirme qu'ils disent qu'ils n'ont pas été invités !
"Où est SR ?" continue le journaliste
Enfin, il conclue: "L'objectif du PS n'est plus celui de la victoire mais bien celui de limiter la casse !"
Pour bien emballer le tout, images du meeting, caméra tout en haut de la salle, Hollande a l'air effectivement tout seul, enregistrement sonore d'une séquence d'applaudissements peu nourris...

Beau montage, belle manipulation journalistique !

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Ecrit par : Sdrine | 23.05.2007

@ Jean-Yves C.

Votez V. Baranda. J'en connais qui vont bondir ;-)

Ecrit par : Marie-France G. | 23.05.2007

@ Jean-Yves. C

Vote à gauche.

Ecrit par : demopart | 23.05.2007

@ demopart

Parce que voter Camba, c'est voter à gauche ? ;-)

Je le note.

Ecrit par : Marie-France G. | 23.05.2007

@ Tof

Le magazine allemand "Die Zielt" déclare que la visite de sarko 1er a plutôt été mal ressenti du côté de la chancellerie où l'on estime que l'empereur français est trop pressé et que son projet de mini-traité n'est pas ce qu'il faut pour l'Europe. On estime même que ce sera plus dur de travailler avec lui qu'avec Chirac!

Quant à la tape sur l'épaule elle remonte à sa première visite en mars où on l'a vu traiter la chancellière comme une copine. Aucune classe.

Enfin tout cela résume l'attitude de notre empereur qui ne fait que s'agiter. Voyez son passage (éclair) à Toulouse pour dire qu'il ne fera rien. Comme tout le temps d'ailleurs. Qu'on le sache notre empereur dira, pensera, courra,s'agitera, communiquera mais ne fera rien de concret pour la France. Si ce n'est la couler!

Au plaisir

Ecrit par : asse42 | 23.05.2007

CHANGEMENT D'ADRESSE!!!

Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

Ecrit par : arno | 23.05.2007

Bon, puisque c'est ça je ferme le site pour ce soir.Tout autre message venant après le mien sera sanctionné par une exclusion définitive.

Ecrit par : patrice | 23.05.2007

Allez, un peu d'aide s'il vous plait: que répondre à quelqu'un qui vous dit "notre candidate n'a pas su rassembler son parti, on a perdu parce qu'elle ne les a pas convaincus"

Ecrit par : Pescaloun | 23.05.2007

@Helmut k.,

Merci de me rappeler à point nommé ce rêve de Jean l'ouvrier de 35 ans. (Je crois me souvenir l'avoir lu il y a peu sous la plume du sieur Campagnol ou quelqu'un de la famille)

Je me suis trompée de cible, dites vous (idem Maghnia) : je l'ai pourtant trouvée surabondamment citée sur le présent blog les jours précédents. J'avais cru lire également que les jeunes qui avaient voté, massivement aussi, pour NS étaient bien plus jeunes que Jean. Peut être ai je lu trop vite.

En tout cas, les vieu

Écrire un commentaire