« 2007-03 | Page d'accueil
| 2007-05 »
30.04.2007
Sarkozy et Guaino, Chabot et débats
Hier, M.Sarkozy a délivré un de ces discours ciselés pour lui par sa nouvelle plume, Henri Guaino. Il est assez divertissant d’observer que ce monsieur a officié auparavant pour le compte de Philippe Seguin et de Charles Pasqua. Il était déjà préposé à la rédaction de diatribes où il plagiait sans vergogne, et sans que Pasqua ne s’en aperçoive, Barrès, Déroulède et Maurras. En 1999, lors de la campagne des européennes, époque où le peuple français avait estimé Sarkozy à sa juste valeur, Guaino avait exigé de son mentor une place de député européen, une sollicitation que le terrible monsieur Pasqua avait refusé tout net. Pour se venger, Guaino passait tout son temps à occuper les lignes téléphoniques du conseil général des Hauts-de-Seine, où il était employé, afin d’expliquer à tous ses interlocuteurs que Pasqua était gâteux.
On m’a rapporté également que ce Guaino a une très haute idée de lui-même, aussi haute que ses idées sont courtes. Il est à ce point empli de lui que tous ses proches finissent tôt ou tard par l’éloigner. Cette marque de caractère lui a valu de dormir quelques mois sur le canapé d’un ami qui a bien voulu l’héberger le temps de sa rédemption.
Pour tout vous dire, ce Guaino est un zozo de grande envergure, et comme tous les zozos, il ne fait que des zozoteries. Cela serait sans conséquences s’il n’était le grand inspirateur de la pensée Sarkozienne, une pensée dont nous avons tous pu mesurer ce dimanche l’abyssale profondeur à travers le discours lu par le candidat de l’UMP, ce discours de rupture avec mai 68 qui laissa Thierry Roland et Philippe Bouvard muets d’admiration, tout comme leurs compagnons de route, Alain Finkielkraut et André Glucksmann.
Paul-Marie Couteaux, un député européen souverainiste qui a bien pratiqué Guaino affirme que ce dernier n’a pas lu les livres qu’il prétend connaitre, mais des fiches de lecture, comme les affectionnent les étudiants de Sciences-po. Il trouve cependant à Guaino une qualité essentielle, et je ne résiste pas au plaisir de la citation : « Attention, dit Couteaux, ce Guaino n’a pas que des défauts. A table, c’est un bon convive »
----------------
A quarante huit heures du débat, Arlette Chabot s’inquiète. Elle sait que Ségolène Royal est informée de ses agissements et sympathies diverses, et elle craint de la part de la candidate une allusion à ce sujet. Il est vrai que ce samedi, Arlette Chabot s’est surpassée. C’est elle qui a imposé que le débat Royal Bayrou soit traité dans le corps du journal de 20 heures d’Antenne 2, comme s’il s’agissait d’une nouvelle sans plus d’importance que cela, déclarant au passage devant ses fidèles que : « de toutes façons, on en fait bien assez pour ces deux nazes »
Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://francoismitterrand2007.hautetfort.com/trackback/1014306
Commentaires
Quand A Chabot fait la bise à Coppé
http://medias.blog.lemonde.fr/
Ecrit par : Arlette toujours | 30.04.2007
Prems !
Quel Chabottine quand même cette Arlette... Dans le même registre Jean-Pierre Elkabach a été très fort avec Delanoë ce matin sur Europe1... Ah là là là.
Ecrit par : pierre | 30.04.2007
prem's
Ecrit par : Mathieu Libre | 30.04.2007
Si Ségolène tente de faire ressortir la conivence entre Arlette Chabot et NS, je crais fort que celà soit "médiatiquement" dangereux...
Certes, cela nous fera très plaisir, mais les 10 millions de Français qui seront devant le poste comprendront-ils le message?
Dans ce genre de débat, ce type d'accusation dessert souvent son auteur, même si tout le monde est convaincu...
Petite anecdote: je discutais aujourd'hui avec un proche, psychologue de son état, qui se questionnait sur la métamorphose de NS ces derniers jours. Calme, posé, sans tics (ou tocs)... Ce professionnel pense qu'il a été traité (médicalement parlant) et que cela reste fragile, même si son medecin est très doué.
Tiendra t-il la pression que notre championne lui administrera???
Ecrit par : laurent.m | 30.04.2007
J'magine la France d'aprés avec Sarkozy.
TOUS CEUX QUI N'ONT PAS VOTE Sarkozy (ça fait du monde) ont interêt à voter Ségoléne.
Ce monsieur nous tirerait un feu d'artifice de fusées 49-3. TOUS SERAIENT TOUCHES.
A bon entendeur!
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
je le redis: des idées M. le Président, si ce n'est pas vous qui le faites, faisons-le.
Je redonne le lien de l'émission France-Europe-Express d'hier, en rappelant que les sujets économiques, les retraites sont des sujets primordiaux pour les indécis.
Au fait, qui va parler un jour de l'idée de M. Sarkozy de vider de sa substance la loi 1905... peu de gens sont au courant j'ai l'impression puisque dans son programme M. Sarkozy écrit qu'il ne modifiera pas cette loi... sauf qu'en faisant un pont entre la loi de 1905 et celle de 1901 sur les associations, il veut la vider de sa substance. Je ne retrouve pas le lien de l'émission 4 colonnes à la une sur LCP de fevrier avec notamment Glavany et Pecresse.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fee%2B29/vide...
Ecrit par : schreul | 30.04.2007
"ce discours de rupture avec mai 68 qui laissa Thierry Roland et Philippe Bouvard muets d’admiration, tout comme leurs compagnons de route, Alain Finkelkraut et André Glucksmann."
Ha ! vous voilà revenu, enfin !!
vous auriez pu ajouter Arlette Chabot en égérie de ces quatre grands penseurs et le tableau était complet.
Ecrit par : Dedalus | 30.04.2007
@laurent m
Comme dit dans le blog cité plus haut, il n'est pas question que SR face allusion à cette collusion : mais que dans les rédactions on rappelle à Arlette quelques éléments de l'éthique journalistique.
Ecrit par : Arlette toujours | 30.04.2007
@Dedalus
Finkielkraut ;-)
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@ schreul
pour le fond, je pense que vous avez raison. j'ai tenté un petit récapitulatif en forme de boîte à outils :
http://sarkononmerci.fr/files/arguments%20de%20campagne.h...
Ecrit par : Dedalus | 30.04.2007
Comment éclairer les français? Les règles ne sont pas les mêmes pour tous les candidats dans cette élection. Dans plusieurs années, je pense qu'on connaîtra la vérité sur cette campagne, des journalistes oseront parler des méthodes du candidat de l'UMP, j'espère seulement qu'il ne sera pas trop tard. Go Ségolène Go!
Ecrit par : Olivier | 30.04.2007
En somme, Guaino est un peu le Karl Rove de Sarkozy ? Charmante perspective...
Ecrit par : Irène | 30.04.2007
Liberté de la presse ou pas, il faudra la virer quand Ségolène sera présidente.
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
C'est Papa Guaino qui écrit les discours.
Et c'est Sarkozy qui répète les slogans comme un perroquet.
Ecrit par : Grand Bry | 30.04.2007
qu'elle s'inquiète Chabotine... C'est elle, et elle seule, qui montrera son Sarkosisme, et qui démontrera à tous les français, qu'il (Sarko) exerce bien un pouvoir rapproché en tenant d'une main de fer l'ensemble des médias.
Ce qui je n 'en doute pas réveillera les Français qui deviendront alors lucides sur le portrait que nous faisons de Sarkosy, car s'ils pouvaient douter de nos dires, en pensant que c'est une guerre partisanne...
Mais non, ils se diront : "Wouahou! mais c'est donc vrai, c'est clair, dimanche je vote Ségolène!!"
D'autant qu'entre temps, SR aura su nettement consolider son programme économique aux yeux du public, aura donner de l'espoir avec force, écoute, détermination, exigence, pour une France forte, plus juste...
Alors non seulement l'électorat se portera sur SR par opposition mais également par adhésion.
Soutenons l'audace de notre candidate!
Ecrit par : vincent | 30.04.2007
@ Bruno,
donc, si Sarkozy vire des journalistes c'est ignoble, mais si Royal fait la meme chose c'est normal... J'aime beaucoup votre morale a tiroir.
Ecrit par : Woland | 30.04.2007
Bonjour M. Le Président
Etonnante référence à mai 58... « Les fils de Valmy sauveront la République » disait un tract de l'époque.
Ce tract diffusé par le section châlonnaise du Parti communiste français au lendemain du débarquement des parachutistes en Corse, dénonce « le complot fasciste » et appelle « tous les républicains » à constituer « des comités antifascistes » pour « la défense de la République ».
Franchement, on en est pas (encore) là. si ?
Ecrit par : rimbus | 30.04.2007
@Olivier et tous les autres
Pensez-vous vraiment que tous les Français soient sots? La propagande a des limites. Les umpiens viennent de les franchir, ces limites. Heureusement pour nous, le peuple de la France républicaine n'est plus dupe.
Vous verrez...
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
N'y a-t-il pas des syndicats de journalistes pour protester vivement quand madame Cabot-la voix de son maître (qui se souvient du chien qui faisait la promotion de cette marque quand le Président était jeune ministre?) insulte en public deux candidats à la Présidentielle? A eux de publier un communiqué de protestation que madame Royal pourra évoquer lors du débat.
Réveillez-vous amis journalistes si vous ne voulez pas retrouver l'ORTF, la ligne directe vers l'Elysée et le ministère de l'information. Quand le tout petit candidat parle de supprimer l'esprit de mai 68 c'est les journalistes qu'il vise en premier et la liberté de la presse.
Ecrit par : Artemisia | 30.04.2007
pour une fois je suis d'accord avec Woland. On ne peut pas tenir ce genre de résonnement. Même si je désire fortement que les têtes du PAF se renouvellent, sans pour autant tomber dans l'excès inverse. Nous ne pouvons pas dénoncer une anomalie et vouloir la reproduire à notre intérêt.
Ecrit par : vincent | 30.04.2007
@P'tit LU
"esined zirip va être contente : GRAND CORPS MALADE à Charlety demain"
Tè!!!!!!!!!!!
Bon, il ne vaut pas (pour certains) Henri Salvador ni Barbelivien ni Enrico ni Steeve mais Ségolène s'en contentera
Nous aussi
Ecrit par : esined zirip | 30.04.2007
@pierre .
Oui en effet jpe a été très fort ce matin .Delanoë à fini par verser des larmes sur la disparition de Dalida il y a 20 ans.Perdant de ce fait de précieuses minutes de son temps de parole.
Pendant ce temps les nouvelles sont assez bonnes .
Que cela nous mettent du baume au coeur dans ces derniers jours .http://www.betapolitique.fr/?page=comparotron
Haut les coeurs !Tant il est vrai que nos sondeurs de tous poils n'ont plus de paroles.
Ils ont mystérieusement disparus de tous nos écrans et médias .
Ecrit par : jess | 30.04.2007
Quant aux soutiens du monde des peoples à NS...Personne n'est dupe qu'il ne s'est pas entourer de la crème. C'est ridicule, même les Sarkosistes l'affirme.
Enrico qui nous chante "Sarko, je t'aime...." c'e'st pathétique et même pas musical.
Steeve accumule les inepties, quant aux autres ils défendent leur patrimoine, ça crève les yeux....
Je préfère le soutien de Grand Corps malade, de diam's ou de Toreton. Y pas photo!!!
Ecrit par : vincent | 30.04.2007
Je me permets de me répéter : allez donc lire l'excellent :
http://medias.blog.lemonde.fr/
Ecrit par : Arlette toujours | 30.04.2007
J'ai eu peur, Président. J'ai cru un moment que vous aviez fermé vos commentaires...
Ce papier me plie en 4.
Cette semaine, il faut que nous soyons gais. Ca commence bien.
Tiens, Hervé Gattegno sur Canal critique le côté marketing et artificiel du grand show de Sarkozy. C'est audacieux de sa part, ce serait quand même bête de se voir priver de 15 000 euros de salaire au journal Le Point.
Si Gattegno entre en résistance, vraiment tout est possible cette semaine.
Ecrit par : Marie-France G. | 30.04.2007
c'et vrai je m'en faisais la remarque ce matin. Alors qu'au 1er tour nous étions noyés par des sondages quotidiens, aujourd'hui le plus récent date d'il y a 4 ou 5 jours, les autres de 8 jours.!!!!
Que se passe-t-il?
Je sens un changement de tendance....
Ecrit par : vincent | 30.04.2007
Avec Grand Corps Malade slamons.........
"Le jour se lève sur notre grisaille, sur les trottoirs de nos ruelles
Le jour se lève sur notre envie de vous faire comprendre que c'est not'' tour
d'assumer nos rêves
d'en récolter la sève
Le jour se lève et même si ça brûle les yeux,
on ouvrira grand nos paupières"
Ecrit par : esined zirip | 30.04.2007
@ vincent
pour une fois je suis d'accord avec Woland. On ne peut pas tenir ce genre de résonnement. Même si je désire fortement que les têtes du PAF se renouvellent, sans pour autant tomber dans l'excès inverse. Nous ne pouvons pas dénoncer une anomalie et vouloir la reproduire à notre intérêt.
Vincent qui vous parle de reproduction à notre intérêt. C'est vous qui employez ce terme.
Personnellement, l'impartialité me suffit amplement.
@ woland
Oui mon cher, il va falloir faire tomber des têtes "oeil pour oeil, dent pour dent"
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
@woland
Allez avouez!
Si vous êtes là à nous faire ch...... c'est que vous nous aimez
Ecrit par : esined zirip | 30.04.2007
@ esined zirip,
ach, fous afez les moyens de me faire parler...
Bien sur que je vous aime. J'aime tout le monde moi, contrairement a vous qui voulez vous debarrasser (ou au moins reeduquer) de toute une partie de la population parce qu'elle ne pense pas comme vous...
Ecrit par : Woland | 30.04.2007
Du woland dans le texte (dans un de ces précedents post / article de Tonton hier)
"Si j'avais le choix, j'aurais vote Thatcher. Voila une femme comme je les aime."
Woland est démasqué lui aussi est Maso, c'est pour cela qu'il aime bien venir se faire fouetter sur ce blog.
C'est ça Woland, allez voter pour margaret "Tas de chair" :-)
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
@ woland
"(ou au moins reeduquer) de toute une partie de la population parce qu'elle ne pense pas comme vous..."
Là, tu deviens très c.. cher woland
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
@ jess : Delanoë versa sa larme sur Dalida, mais cela sera décompté du temps de parole ; quand un soutien d'un candidat s'exprime pour défendre son candidat ou descendre l'autre, le CSA retient les minutes et secondes, mais si Delanoë (vivement 2012) parle de Dalida ou des couloirs de bus, non.
@ tous ceux qui s'intéressent à la liberté de la presse ; voici un lien d'archives (http://ragsavoie.hautetfort.com/archive/2007/01/31/la-pre... vers un article du Matin (Suisse) sur la situation de la presse française vue de Suisse et sur la société ETC (Etudes, techniques et communication), filiale de l'UMP...
Ecrit par : pierre | 30.04.2007
C'est dur d'aller bosser pendant que vous vous slamez!
@+ ne lachez rien! on va gagner!
Ecrit par : esined zirip | 30.04.2007
Monsieur le Président, Vous qui avez dû vous faire de nouvelles relations dans l'au-delà et qui savez si bien manier le Verbe, pourriez vous intercéder en notre faveur afin de nous délivrer du mal absolu...AMEN
A comme abject
M comme minable
E comme écoeurant
N comme nauséeux
http://geraldinebosne.canalblog.com/archives/2007/04/27/4...
Ecrit par : geraldineb | 30.04.2007
@ Gran Bry
Eh oui, c'est bien cela, le petit Nicolas qui nous fait du pipeau avec sa flûte qu'il croit enchantée!
Et peut-être cherche-t-il encore à séduire sa Papagena ?
Guayaquil
Ecrit par : guayaquil | 30.04.2007
@ le faux François Mitterrand
"Je le sais parce que j’ai beaucoup lu Maurras, de ce fait n’allait pas tirer de conclusions hâtives, ...lisait Maurras"
quand on veut donner des leçons de français, on se l'applique à soit même : balayez devant votre porte !
en effet, "balayez devant votre porte" se conjugue de la même façon que "n'allez pas en tirer de conclusions hâtives" ! Par contre, je ne ferai pas de pub pour "lisez Maurras" !
Ecrit par : nathalie | 30.04.2007
Arlette Chabot ?
C'est pas celle qui fait la bise à Coppé ?
Ecrit par : Farid | 30.04.2007
@vincent
Je sens un changement de tendance....
Moi aussi.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
Vous regardez trop la télévision. Ecoutez la TSF.
Choisissez bien vos canaux, tout de même...
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@Danielle
Vos messages me manquent.
Amitiés.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
Effectivement, après un petit tour sur les sites des instituts de sondage.......rien, rien, rien....
Le fait de commander une étude implique t-il la maîtrise totale de la chaine de production et de fait, la possibilité de ne pas mettre sur le marché le produit commandé???
Ecrit par : laurent.m | 30.04.2007
Si Sarko passe il ne nous restera plus qu'a créer Radio-Londres pour avoir une radio indépendante du Président...
Ecrit par : pierre | 30.04.2007
@ nathalie
Excellent ;-)
Il a l'air malin le faux....
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
@ laurent.m
Oui. Et ça arrive que des journaux taisent certains résultats de leurs sondages.
Ou déforment : SR augmente de deux points, NS en perd deux, et le Dauphiné libéré qui avait commandé le sondage titre "Nicolas Sarkozy favori"
Ecrit par : pierre | 30.04.2007
Merci pour ces informations, très révélatrices du système que nous allons subir, Guiano a un nom d'une consonnance bien de chez nous, une sorte de petite fiente...ce n'est point un hasard..
Ecrit par : Fanette | 30.04.2007
@ Pierre
Merci vous me rassurez
Ecrit par : laurent.m | 30.04.2007
@ Farid
Gagné :-)
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
@Woland et ses amis
Vous devriez aller bloguer chez vos amis.
J'en viens, de chez vous, ils ont l'air de s'inquieter un peu.
Vous devriez aller leur remonter le moral :-)
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
Je suis atterré par l'asthénie du sens critique des journalistes. Je viens de voir trois spécimens sur Canal+ avaler en direct leur ostie à la grand-messe de Sarkozy.
Elle est dite apparemment. Le 6 mai est emballé. Circulez, il n'y a rien à voir.
En 2007, y aura-t-il le même sursaut qu'en 1981 ?
Ecrit par : tof | 30.04.2007
@ nathalie
Je vous apprécie beaucoup.
Ecrit par : rimbus | 30.04.2007
LA CHARIA sarkozienne commence!
un traducteur américain que je trouve drôle d'ailleurs en a fait les frais
- Viré pour une "blague" sur Sarkozy
Un traducteur américain a été licencié pour avoir sous-titré à sa manière un JT de France 2. Dans ce journal diffusé sur plusieurs chaînes du câble, on pouvait lire à l'écran, au moment où N.Sarkozy s'exprimait:"ralliez mon ego surdimensionné". (Dioranews)
http://fr.news.yahoo.com/30042007/202/une-blague-concerna...
Ecrit par : victoire11 | 30.04.2007
@victoire11
Merci pour excellents messages, beaucoup trop rares malheureusement.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@victoire11
je cite LA CHARIA sarkozienne commence!
un traducteur américain que je trouve drôle d'ailleurs en a fait les frais
- Viré pour une "blague" sur Sarkozy
Un traducteur américain a été licencié pour avoir sous-titré à sa manière un JT de France 2. Dans ce journal diffusé sur plusieurs chaînes du câble, on pouvait lire à l'écran, au moment où N.Sarkozy s'exprimait:"ralliez mon ego surdimensionné". (Dioranews) j'arrête de citer, et en toute équité, minette, ton traducteur aurait fait à Royal tu aurais la même réaction ? Je vois pas en quoi c'est honteux qu'il soit sanctionné, même si ça tombe sur l'exalté de l'intérieur tout sabotage de l'information est lamentable. Bises quand même.
Ecrit par : nouseforaname | 30.04.2007
Remarquez cher Président, je comprends pourquoi le candidat nain, souhaite s'il est élu, donner la direction de la chaîne à Arlette Chabot : à mon sens, il veut que la télévision d'état retrouve un air sérieux.
Quoique entre sérieux et moche, je ne sais lequel va l'emporter.
Parce que Arlette comme bombasse télévisuelle, on a vu mieux.
Ecrit par : Yojik | 30.04.2007
Pour la première fois je m'investit dans la campagne présidentielle et pour la première fois, j'ai l'angoisse de l'échec.
Pour la première fois, je me demande comment nous nous en sortirons si Sarkozy est élu.
Pour la première fois, je me rends compte du point de vue partisan des médias.
Enfin, pour la première fois, j'ai peur de perdre.
Cependant, tous les jours, quand je lis vos billets ou quand j'écoute les interventions (intégrale ou en direct et pas les morceaux choisis par les médias) de ségolène Royal, l'espoir revient.
Alors vivement mercredi puis dimanche pour connaître l'issue de notre destin.
Merci François M pour ce soutien que vous m'apportez quotidiennement.
Ecrit par : Mathieu Libre | 30.04.2007
Il ne faut pas exagérer le rôle des journalistes dans ce genre de grand rendez vous ... Les impératifs sont nombreux et la marge de manoeuvre très réduite. De plus, ce que regardent les téléspectateurs, ce sont avant tout les candidats et leurs échanges.
Cela dit, le débat sur la concentration des médias serait beaucoup plus intéressant à aborder. Et la polémique de la semaine dernière sur la rencontre Royal Bayrou est plus importante qu'on le pense.
http://quandjypense.canalblog.com
Ecrit par : quandjypense | 30.04.2007
Nabot-Léon de Nagy-Bocsa slame lui aussi sur des paroles de Grand Con Malade, alias Guaino...
Ecrit par : Fidel | 30.04.2007
Je vous disais donc, je reviens d'une virée sur les blogues du petit monsieur.
Je croyais, jusque là, que nous avions l'exclusivité de leur vulgarité (victoire11 me comprendra) mais non!
Même entre eux, ils sont vulgaires.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@Mathieu Libre
Ne vous inquietez donc pas! Lump est en train de faire tout le boulot pour nous ;-)
Ségolène Royal sera Présidente de la République Française!
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@P'tit LU
J'admire le courage de votre lecture de commentaires de blogs sarkozistes.
Pour ma part c'est au-dessus de mes forces. Déjà que de beaux morceaux de vulgarité trainent dans tous les journaux en ligne (avec une palme spéciale pour Le Figaro).
Ecrit par : tof | 30.04.2007
@ P'tit Lu
Amitiés
Je vous lis :). En ce lundi je pensais avoir quelques indiscrétions sur mon journal de campagne, mais non rien à se mettre sous la dent qu'on ne sait déjà :(
C'est aussi plat que les instituts de sondage du second tour.
Ecrit par : Danielle | 30.04.2007
@tof si t'as le temps passe donc faire un petit tour sur mon blog je n'ai pas beaucoup de commentaires. Je l'ai créé à la va vite pour le 2è tour mais j'en suis content
http://06052007.skyrock.com/
Ecrit par : victoire11 | 30.04.2007
Merci Tonton de vous être occupé de ce grand malade qu'est "Conforama"
Ça commençait à devenir pénible un Troll pareil.
Salut Bisous-nours :-)
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
Il vous ment.
Elle vous respecte.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
Merci Bruno, je me doutais que j'avais gagné mais par contre vous de votre coté vous n'avez pas relevé que j'avais rajouté (involontairement, je vous l'assure) un "p" à Copé...
J'espère que ce "P" qui m'a échappé ne soit prémonitoire de ce qu'on risque d'entendre durant ces 5 prochaines années....
Ecrit par : Farid | 30.04.2007
Hier à France Europe Express ils ont été pulvérisés les affidés au petit personnage par Peillon, Guigou et Piketty.
Ecrit par : Phil | 30.04.2007
France 3 n'est pas en reste. La rédaction nationale n'a retenu de ce débat de samedi que les différences de Bayrou.
Le commentateur politique Monsieur BLIER a cité le nom de Bayrou et ces déclarations cinq fois, et aucune des réponses de Ségolène Ropyal, pas même son nom.
A l'entendre, on ne pouvait se dire que c'était Bayrou qui avait organisé ce débat, et qu'entre lui et Ségolène il n'y avait aucun point d'accord.
Décidément, les chaînes du service public ne sont pas au service du public mais d'un clan !
Ecrit par : Alain | 30.04.2007
@ P'tit Lu
Ah oui, je l'avais déjà vu. Je vois que tu as ton compte de commentaires aussi :)
Ecrit par : tof | 30.04.2007
@Danielle
Trés heureux de vous lire. Vous êtes là. C'est bien.
Amitiés.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
Tonton,
j'ai parlé au passé comme ci c'était déjà fait mais ce n'est pas le cas.
Sortez ce Troll bon sang !
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
En Allemagne nous avons voté contre le nationalisme Français
Voila les Resultats des Elections en Allemagne suite aux prises de positions anti-allemandes de Nicolas SARKOZY (en Pourcentage)
Ségolène Royal 37,44
François BAYROU 27,07
___________________
Nicolas Sarkozy 25,44
Dominique Voynet 2,94
Jean-Marie Le Pen 2,30
José Bové 1,43
Olivier Besancenot 1,13
Philippe de Villiers 0,79
Marie-George Buffet 0,67
Arlette Laguiller 0,57
Gérard Schivardi 0,11
Frédéric Nihous 0,12
Ecrit par : unionsbuerger | 30.04.2007
Mme Chabot aime bien faire la bise aux hommes de droite...
De mémoire, elle avait déjà embrassé publiquement le fameux Millon en Rhone Alpes (celui qui pronnait l'alliance avec le FN) pour les réginnales il ya quelques années...
Ecrit par : laurent.m | 30.04.2007
@bruno
je cite Merci Tonton de vous être occupé de ce grand malade qu'est "Conforama" Ça commençait à devenir pénible un Troll pareil.
Salut Bisous-nours :-) j'arrête de citer, ben dans tes rêves, gamin, sauf erreur le taulier ici ne censure pas les messages, je coirs pas en voir disparaître d'une visite à l'autre, que veux-tu tout le monde n'a pas forcément la même conception du débat que toi, moi par exemple et sans vouloir me donner en exemple, tu m'aboies contre est-ce que je m'énerve, est-ce que je demande qu'on efface tes posts, est-ce je te traite de grand malade ? Bises quand même.
Ecrit par : nouseforaname | 30.04.2007
Etrange que le barometre permanent Ipsos-DELL ne soit toujours pas sorti, vous ne trouvez pas ?
Ecrit par : observateur_alien | 30.04.2007
@ Pierre .
Merci pour vos précisions :)
Je vois ,et après tout c'est tant mieux, que je suis néophyte encore sur certains points de la politique purement politicienne .
Jean-Pierre Elkabach ce matin fut pris d'une crise bilio/fielleuse éructant d'une colère hystérique irrépressible .
En priant son hôte d'avoir des pensées pour Dalida c'est donc son propre coeur arithmique et probablement menacé d'Infarctus du myocarde qu'il a protégé
Le maire plus finement mâtois que moi, eu miséricorde, s'y plia de sans perdre son temps de paroles .C'est bien :)
Ecrit par : jess | 30.04.2007
@pierre
Si Sarko passe il ne nous restera plus qu'a créer Radio-Londres pour avoir une radio indépendante du Président...
Oui et nous pourrons chanter:
Radio-Paris ment, Radio-Paris ment, Radio-Paris ment tellement.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@ P'tit LU
Le compte sur les commentaires de ton blog était bien sûr de l'humour. Pas très malin je sais :)
Ecrit par : tof | 30.04.2007
@ Farid
J'avais vu Farid. A l'odeur de la campagne de l'excité de Neuilly et de son disciple Copé, nous n'en sommes plus à un petit "p" en plus :-)
Copé s'est fait laminer hier soir sur France Europe Express. Il a bien tenté de sortir ses mensonges pendant l'émission mais dans le dernier quart d'heure, il a été démasqué par un excellent trio : Guigou, Peillon, Piketty.
Il fallait voir sa tête à la fin, il était tout (co)péteux :-)
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
Je ne connaissais pas Piketty. Excellent.
Ecrit par : Phil | 30.04.2007
mail que j'ai reçu:
Bonjour,
Dans un communiqué consultable sur leur site Internet, la Ligue des Droits de l'Homme appelle à voter et faire voter pour Ségolène Royal.http://www.ldh-france.org/actu _derniereheure.cfm?idactu=1445
« Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations. »
Ils ajoutent « Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l'Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l'« identitaire » et de l'immigration… Il est de notre devoir d'alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays »
Ecrit par : victoire11 | 30.04.2007
@ observateur alien
Le sondage quotidien IPSOS/DELL n'est pas réalisé le dimanche, donc prochain résultat : ce soir à minuit.
Ecrit par : Miserere | 30.04.2007
http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1...
Ecrit par : victoire11 | 30.04.2007
Effectivement hier soir ce France Europe Express était à ne pas rater.
Bouquet final avec Elisabeth Guigou, Saint Copé fut Syncopé, d'ailleurs s'en est suivi un silence de moine, on n'entendait mouche (à Cabu) voler.
Ecrit par : danielle | 30.04.2007
@ Guayaquil
Je dirais même plus : le silence qui suit un discours de Sarkozy, est encore de .... plomb.
Ecrit par : Grand Bry | 30.04.2007
@ P'tit Lu et Vincent,
Peut-être ci-dessous deux indices qu'il y aurait un "changement de tendance" :
. Dans son édito journalier sur le site de RTL, Serge July dit à propos du débat Royal/Bayrou de samedi :
"...Il faut croire que cette manoeuvre est bénéfique pour la socialiste. Non seulement elle fait bouger les sondages..."
. Sur BFMTV à midi, Dominique Reynié a dit que, suite au débat Royal/bayrou, les lignes bougent et que les choses ne sont pas aussi tranchées que les sondages de la semaine dernière le laissaient supposer.
Ecrit par : Miserere | 30.04.2007
@Danielle
C'est du bon Bruno, bravo!
Cabu ou Plantu?
@tof
Merci pour la précision ;-)
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@ Conforama
Relisez vos post Conforama, vous vous en prenez à tout le monde et parfois en rafale en plus.
Hier, vous demandiez à dialoguer mais vos commentaires sont méprisants, insultant, arrogants, suffisant.
Vous êtes un très grand MALADE Conforama
Détrompez-vous, il y a des commentaires qui sautent, celui du faux François Mitterrand aujourd'hui par exemple.
J'espère que Tonton va vous blacklister, parce que vous le valez bien.
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
Un rationaliste péte les plombs (suite)
Lors de la visite de l'émouvante église romane de Fontaine de Vaucluse hier, alors qu'il allumait un cierge, on a clairement entendu sa priére:
Mon Dieu, faîtes que Ségolène soit élue!
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@Miserere
ça confirme, ça confirme. Merci à tous d'assurer la veille sur les ondes.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@P'tit Lu
Effectivement je me suis plantu ::(((
Ecrit par : danielle | 30.04.2007
copé s'est fait humilié comme pas possible! j'espère que Royal a regardé le débat
Ecrit par : victoire11 | 30.04.2007
Quelqu'un a-t-il le lien vers l'émission France Europe Express d'hier soir ?
Ecrit par : Miserere | 30.04.2007
pour info :
COMMUNIQUE DE PRESSE RESF PARIS
Le 27.04.2007
Le Rectorat de l'Académie de Paris a ordonné aux directeurs et directrices des écoles parisiennes de « faire retirer toute banderole ou affiches » des écoles, c'est-à-dire, pour être clair, les banderoles exprimant la solidarité des enseignants et des parents d'élèves avec les enfants et les parents menacés d'expulsion.
Qui a donné l'ordre de rédiger cette circulaire ? Le directeur de l'académie de Paris a-t-il agi sur ordre des proches de l'ex-ministre de l'intérieur, très actifs dans les différents services de l'Etat? Ou a-t-il devancé ce qui risque d'être la politique de répression de celui qu'il considère comme le prochain président? L'éducation à la servilité par l'exemple ?
Ces banderoles étaient déjà en place lors du premier tour. L'administration les aurait-elle tolérées parce qu'elles ne desservaient pas la campagne ultra-droitière de son candidat alors qu'elles sont gênantes au second tour au moment où le loup UMP tente de se déguiser en mère-grand pour dévorer les voix centristes ?
Quoi qu'il en soit, il n'est pas question qu'elles soient ôtées. Les principes de solidarité à l'égard des enfants menacés et de leurs parents ne disparaissent pas le jour du second tour d'une élection. Même si cela déplait à M. Sarkozy. Que demandera-t-il, s'il est élu ? Qu'on martèle les mentions Liberté Egalité Fraternité au fronton des écoles ?
Ecrit par : Dedalus | 30.04.2007
Une Arlette chasse l'autre...
Ecrit par : RPH | 30.04.2007
@ miserere
http://france-europe-express.france3.fr/30358244-fr.php
Ecrit par : Dedalus | 30.04.2007
@Miserere:
voilà le lien pour les autres parties il faut cliquer sur les liens en dessous:
http://www.dailymotion.com/video/x1uo31_royal-vs-sarkozy-...
Ecrit par : victoire11 | 30.04.2007
@Miserere
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fee%2B29/vide...
Merci @schreul
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
J'ai aussi raté France Europe Express
Pour le lien j'achète !
Quoiqu'en cherchant un peu on trouve ...
http://france-europe-express.france3.fr/30358244-fr.php
Ecrit par : Farid | 30.04.2007
unionsbuerger ,
vous vivez en Allemagne et non en France, c'est une differnce de taille .
Ecrit par : olivier | 30.04.2007
@ nouseforaname
Décidément vous êtes un personnage, vous. Pas si antipathique à mes yeux, je l'avoue. Le bouffon du Roi est nécessaire, pas vrai ? Dites moi monsieur, (ou madame) quel est votre but au fond ? Que voterez pour qui dimanche ?
Ecrit par : Rimbus | 30.04.2007
Chabot est impraticable
il suffit de voir sa tronche redhibitoire
cela va comme ca, MFG ?
(pas mal aussi celle-la)
Elle (Arlette) est bien l'illustration
que le Sarkozysme, c'est du Chiraquisme
travesti mais du Chiraquisme tout de meme
on prend les memes et on recommence
le tout c'est d'etre bien en cour
et par ici la bonne soupe ...
Qui avait verrouille si bien TF1
(et pas que TF1) et nous distillait
de l'insecurite au JT en plat principal
d'ou le cataclysme du 21 avril ?
Avec la Chabot, on recule encore
de 2 crans, avant Giscard et avant Chaban
en pleine epoque Gaullo-Pompidolienne
ces gens d'une honnetete scrupuleuse
et qui n'ont que l'objectivite en tete
sensible plus que tout a l'equilibre
pas a dire, de vrais democrates!
Ecrit par : Hieronymus | 30.04.2007
je vais me faire épingler là....
Vous voterez pour qui ?
Ecrit par : Rimbus | 30.04.2007
Ci-dessous, réaction aux propos de NS sur mai 68 par Philippe Meirieu (fondateur des IUFM) :
"Le pédagogue Philippe Meirieu a estimé lundi que les propos de Nicolas Sarkozy sur mai 68 dimanche à Bercy relevaient d'un retour à "l'autoritarisme" prôné par Pétain, critiquant la vision "infantilisante" de l'école par le candidat UMP.
M. Sarkozy avait estimé dimanche lors de son meeting à Bercy (Paris) que mai 68 avait "liquidé l'école de Jules Ferry", et "imposé le relativisme intellectuel et moral".
"Ce que Nicolas Sarkozy dit sur l'autorité ressemble au discours de Pétain, avec un retour à l'autoritarisme, à une forme d'obéissance arbitraire fondée sur la force et non sur la compétence", a estimé le fondateur des IUFM (instituts de formation de maîtres).
"C'est une vision infantilisante de l'école", a-t-il déploré.
"Liquider mai 68, c'est un recul inquiétant de la démocratie: c'est mettre une place un dispositif dans lequel l'autorité ne se discute pas, or l'autorité démocratique, par essence, se discute", a-t-il estimé.
"Il y a eu des excès libertaire en mai 1968, mais ils ont très vite été cadrés, on est revenus aux notes depuis des dizaines d'années, et il n'y a jamais eu autant de sanctions, autant de conseil de discipline qu'actuellement, sans que cela ne fasse baisser la violence scolaire d'ailleurs", a-t-il ajouté.
"Ce qui a fait l'enfant roi, ce n'est pas mai 1968, ce sont les médias et la publicité, qui exaltent les caprices de l'enfant consommateur", a-t-il conclu, exhortant le candidat à s'attaquer au "crétinisme intellectuel" que promeuvent les médias et les multinationales."
Ecrit par : Miserere | 30.04.2007
@ nouseforaname
je cite bla bla bla je ne cite plus pépé je maintiens que tu fais de la bile et que ce n'est pas joli joli, mais sans doute est-ce pour toi le dernier moyen de ne pas renoncer tout à fait. la colère je peux comprendre mais vient ce moment où elle vire à l'aigreur et conduit à ne plus savoir distinguer et on sombre dans le tous pareil et l'amalgame généralisé je n'aime personne je refuse de choisir trop d'orgueil pour voter ségo et hop je contribue a faire élire sarko qui du coup me la met bien profond. je me souviens de la brave arlette qui se trouva miraculeusement élue au parlement européen et ne vota pas la taxe tobin pour ne pas voter comme les socio-traîtres et la voilà du coup qui fait une fleur au grand capital puisque c'est son vote qui fit repousser la taxe. bref en fin de compte maos et trotskos se sont rejoins sur le tard dans le renoncement et l'impuissance. ha non c'est vrai même arlette appelle à voter sego et tu es le dernier à accepter de te faire mettre. un bâton de sarko. ton seul argument c'est je cite bla bla bla c'est déjà perdu bla bla j'arrête de citer mais t'en sais rien, pépé, et ce sera peut-être bien toi qui donnera le sceptre à l'empereur sarko. tiens j'sais le faire aussi, quel style ! je te mets la langue quand même.
Ecrit par : Dedalus | 30.04.2007
@ Gran Bry
En cas de défaite de son petit protégé, Arlette Chabot se transformera en Reine de la nuit pour nous chanter sa colère
ouh! j'ai peur!
Et si l'impensable se produit quand même, il ne nous restera plus qu'à chanter (M)ozaaaaart me citoyen... Bon un peu limite celle-là, je vais arrêter les frais...
Guayaquil
Ecrit par : guayaquil | 30.04.2007
@ Misere
le lien, mon ami, le lien !
Nicolas Sarkozy est de plus en plus l'homme du retour en arrière. Affligeant.
Ecrit par : Rimbus | 30.04.2007
Bon Germaine, maintenant ça suffit ! Tu descends à la cave et tu remontes la télé. Tu sais, ici on se croirait chez Morandini, si tu ne regardes pas la télé, tu n’as plus rien à dire et tu as l’air d’un vieux ringard ! De qui parles-tu Germaine ? Sartres, Simone de Beauvoir, Signoret. Mais tout ça est dépassé ma pauvre Germaine, aujourd’hui, les faiseurs d’opinion ce sont Steevy, Farrugia, playmobil alias Glucksmann, Bigard, Macias et tous les autres que l’on voit à la télé aux côtés de Sarkozy. Ecoute, c’est bien simple, on ne parles que d’eux sur l’internette et ça les excite drôlement. Allez Germaine, descends de ta barricade, va chercher la petite bonbonne de rosé que j’ai mise au frais, on retourne au cabanon …
I have a dream : 1 + 1 = 3 !
La suite, en images et en couleur, ici :
http://www.leslaunes.com/reflexions/heron-gris.htm
Ecrit par : héron Gris | 30.04.2007
@ Rimbus :
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/...
Ecrit par : Miserere | 30.04.2007
Arlette, se promenant dans un bois, croise du regard un tout petit nuage, nommé Amour Propre. Il descend des cieux, s'approche d'elle et lui tint à peu près ce langage.
- "Hé, il fait froid.
Je suis seul et perdu dans ce bois.
Puis-je entrer en toi ?"
*Silence*
Vous connaissez la suite.
Ecrit par : Mademoiselle Liberté | 30.04.2007
le billet du jour de héron Gris est un petit bijou d'intelligence, comme d'habitude :
http://www.leslaunes.com/reflexions/heron-gris.htm
et la petite animation qui accompagne le billet pourrait presqu'y suffire...
Ecrit par : Dedalus | 30.04.2007
Merci Misere... J'aime beaucoup, en particulier l'"enfant roi" qui est devenu l'enfant consommateur. Bien vu. C'est un bon lien.
@ Héron Gris
J'adore votre animation cycliste. Je vais relire encore votre texte, vos opinions ne méritent pas une lecture rapide. Bien cordialement...
Ecrit par : Rimbus | 30.04.2007
héron gris , ta page est magnifique !
Ecrit par : patrice | 30.04.2007
@ Mlle Liberté
Vous êtes une poetesse... j'espère que vous nous la donnerez la suite, pour le plaisir de vous lire.
Ecrit par : Rimbus | 30.04.2007
""Ce qui a fait l'enfant roi, ce n'est pas mai 1968, ce sont les médias et la publicité, qui exaltent les caprices de l'enfant consommateur",
Il faut le marteler.
Merci par ailleurs d'entretenir intelligemment l'espoir !
Ecrit par : jpd | 30.04.2007
Ca bouge, nous dit-on ici :
http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article10163
Ecrit par : David | 30.04.2007
Il y a longtemps que j'avais compris nouseforaname !
Blanc. ? non 1/2 Sarkozy !
Deux questions et après je ne vous dérangerais plus :
- combien gagnez vous et êtes vous propriétaire ?
- seriez vous Lambertiste ?
Ecrit par : jpd | 30.04.2007
Un très très grand malade
Rendez-lui son entonnoir, ca va peut être le calmer
Tonton ça rime à quoi de publier les commentaires de ce Troll.
Ce personnage, sectaire et ridicule est une véritable honte pour la gauche.
Je ne comprend pas :-(
Ecrit par : Bruno | 30.04.2007
@ nouseforaname
bha flippez pas, je parle avec tout le monde, même à mes soeurs qui sont de droite. Vous faites un choix dont j'espère vous n'aurez pas à vous mordre les doigts. C'est long 5 ans.
Surtout que si ça se trouve c'est Bayrou le chevalier blanc qui risque de rafler la mise. Encore 5 ans à attendre... Vous avez du temps devant vous. Bon pour être clair j'ai du mal à vous suivre. J'espère que vous êtes une dame, parce que sinon je vous soupsonnerai bien de machisme primaire.
Ecrit par : Rimbus | 30.04.2007
@Héron gris. Belles pages chez vous. Comme vous je ne peux pas penser que s'égosiller contre mai 68 soit productif (c'est ainsi qu'on "cause communicant" ) pour le tout petit candidat. Revenir avant 68 c'est refuser la mixité à l'école, c'est dénier aux femmes le droit à leur autonomie, à l'avortement, c'est renouer avec l'autoritarisme le plus désuet. Les hommes et les femmes de 2007 ne peuvent pas souhaiter revenir ainsi en arrière. De même le rapport actuel des parenst à leurs enfants ne saurait accepter un tel retour en arrière, quels parents accepteraient pour leurs rejetons les brimades que l'on nous infligeait dans les lycées de filles avant 68?
Bigard c'est vrai, avec sa vulgarité machiste qui fleure bon la France d'avant 68 serait pour une telle régression.
Ecrit par : Artemisia | 30.04.2007
Chabot sur I télé explique comment, avec PPDA, elle prépare les questions aux candidats pour le débat. Elle nous indique qu'elle veut leur parler de tous les sujets qui ont été au coeur de la campagne.... et là elle cite l'Europe...
C'est alzheimer
Ecrit par : laurent.m | 30.04.2007
à lire aussi :
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4993
Ecrit par : Dedalus | 30.04.2007
@ Artemisia
Combien vous avez raison, et vous le dites bien mieux que je ne pourrais jamais le dire. Si seulement les gens voyaient ce qui se cache derrière certains slogans.
Ecrit par : héron Gris | 30.04.2007
@David
L'analyse du journal chrétien est d'une qualité exceptionnelle(1).
Les commentaires(2) quant à eux... quelle vulgarité. Ils osent, même dans un magazine chrétien. Mais ici aussi nous avons des échantillons choisis de leurs commentaires.
(1)Z'ont pas peur, c'est Sarkozy qui a peur de leur Dieu.
(2)sarkozystes blessés, bien entendu.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de la société ETC, filiale de l'UMP, mentionnée ici http://ragsavoie.hautetfort.com/archive/2007/01/31/la-pre...
(c'est dans un post plus haut)
Le PS a-t-il le m^me genre d'entreprise à sa disposition ?
Ecrit par : Christian | 30.04.2007
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de la société ETC, filiale de l'UMP, mentionnée ici http://ragsavoie.hautetfort.com/archive/2007/01/31/la-pre...
(c'est dans un post plus haut)
Le PS a-t-il le m^me genre d'entreprise à sa disposition ?
Ecrit par : Christian | 30.04.2007
@Bruno
NdD t'as oublié les conseils judicieux de notre Pingouin.
La bonne tenue de son équipage est une nécessité pour un bâtiment qui affronte le gros temps. Le capitaine Ségolène y tient particuliérement.
T'as pas écouté son interview par Ferrari.
De la tenue, Bruno et continue à nous faire rire. Tes vannes me manquent.
Amitiés.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@ nouseforaname
Le principal danger de Bayrou c'est s'il est dans l'opposition au côté droit du PS face a Sarko (et si comme vous le prédisez le PS explose). Il sera donc le champion contre Sarko : bingo en 2012. Je ne vois pas l'intérêt de laisser passer la droite dans une semaine. Donnez nous des arguments valables svp.
Par contre je reconnais que vous avez raison. Tout va se jouer aux législatives, et j'espère que la proportionnelle sera là.
Moi je n'ai pas envie de me retaper 5 ans de droite dure. C'est vrai c'est sympa de contester en levant le poing gauche entre Bastille et République, mais concrètement ça reste du folklore.
Ecrit par : rimbus | 30.04.2007
@nouseforaname
Merci de vos réponses. Respect.
Je n'imagine rien.
Vous ai mis un peu en colère....c'est vrai lambertiste c'est pas terrible. ( Je voulais éliminer une mauvaise hypothèse )
Il reste 5 jours pour que vous changiez d'avis.
Savez vous il est possible d'aller glisser un tiot bulletin Royal en pestant, l'injuriant, la maudissant, à reculons, une pince à linge sur le nez.
Allez voir le petit dessin de héron gris....vous vous rattraperez aux législatives !
adé min fieu.
Ne me donnez pas du gamin, dans peu je pourrai pisser dans ma culotte....de rire.
Ecrit par : jpd | 30.04.2007
Concours de pronostics:
Dans le débat de mercredi, Sarkozy va prononcer:
67 fois "Ecoutez Madame Royal"
3 fois "Attendez" (au 3eme Ségolène l'envoie dans les cordes)
Voulez-vous jouer avec moi?
Le gagnant sera récompensé par un habit de Spiderman.
La gagnante elle, recevra un saladier plein de fraises tagada.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
Mon anniversaire tombe systématiquement entre les deux tours des présidentielles. Mais je crois que c'est la première fois que je le vis de manière si angoissée. Il y a cinq ans, même si l'arrivée de Le Pen au second tour était un rude coup, la réélection de Chirac (pas un inconnu, on savait ce que cela allait donner) était assurée.
Ha si, peut-être, il y a vingt-six ans. Pour ma première présidentielle en tant qu'électrice, j'étais assesseur dans un bureau de vote de la petite commune de val de Marne dans laquelle je votais. Les bureaux ne fermaient qu'à 20 heures et j'avais trouvé le temps vraiment très très long. Et je me souviens maintenant que la même angoisse me tenaillait. Alliez vous être élu ou pas. J'ai su le résultat avant 20 heures. Mais je n'ai pas voulu y croire tant que les résultats n'étaient pas définitifs. J'avais tellement peur d'un espoir déçu.
Je n'avais qu'un peu plus de 20 ans et des préoccupations bien plus légères qu'aujourd'hui. Avoir peur pour son avenir, ce n'est pas avoir peur. On se bat, on se démène, on s'en sort plus ou moins bien et au bout du compte, on s'en sort. On essaie en tout cas. Au bout du compte, cela fait une vie. Mais là, c'est pour mes filles que j'appréhende l'avenir.
Mes 20 ans étaient beaux, j'aimerais les même pour elles.
Ecrit par : akynou | 30.04.2007
Ca traine pas !
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/250888.FR.php
Ecrit par : Phil | 30.04.2007
@akynou
Votre texte m'a ému.
Je me souviens de mes propres émotions, ce fameux jour.
Oui, c'est sûr, nous allons vivre les mêmes Dimanche.
Je vous embrasse trés fort.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
Entendu sur France-inter à l'instant :
un bulletin de vote Nicolas Sarkozy, "état neuf, jamais servi", est en vente sur Ebay, 72 euros, 41 enchères.
Vouaouh... !
Ecrit par : pierre | 30.04.2007
On fait comment pour retirer les messages nouseabonds?
Ecrit par : esined zirip | 30.04.2007
@esined zirip
Les nouseabonds, je ne sais pas, mais les nauséabonds on se bouche le nez et on les jette dans la poubelle.::--))
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@pierre
L'humour est l'arme absolue. ::--))
Vous avez entendu ça chez Mermet? Merci de me donner des détails.
Ecrit par : P'tit LU | 30.04.2007
@akynou et P'tit LU
C'est marrant moi aussi j'ai voté pour la première fois dans le val de marne... c'etait en 82 je crois, j'avais voté Laguiller juste en regardant les tracts... je ne connaissait rien à la politique...
Après j'ai attendu 2002 pour revoter... comme quoi... 20 ans de réflexion.
Ecrit par : rimbus | 30.04.2007
@P'tit LU
C'n'est pas une blague depuis un moment j'essaie de retirer les messages de nouse... quelquechose et je n'y arrive pas
alors le fais "sélection"
je fais "supprimer"
rien
je fais "édition"
pas de supprimer
j'ai la rage!
Ecrit par : esined zirip | 30.04.2007
@akynou.Mêmes souvenirs, mais comme je suis plus âgée je me réjouissais en mai 81 pour mes enfants et en mai 2007 je m'angoisse pour mon petit-fils. Dans mon bureau de vote dimanche où la journée d'assesseur semblera en effet très lente je penserai à vous en espérant très fort que la France se choisisse une Présidente.
Ecrit par : Artemisia | 30.04.2007
"En 1968, Nicolas Sarkozy était un tout jeune adolescent cloîtré entre les murs bourgeois de son XVIIème arrondissement parisien où on l'imagine aisément fulminer de ne pouvoir "moralement" participer à l'ébullition d'une jeunesse dont il se sent exclu comme de par sa naissance - génétiquement ? Car il s'agit en mai 68 de politique, mais également de libération sexuelle, et ça pour un adolescent scolarisé au lycée privé Saint-Louis de Monceau et élevé dans un catholicisme moralisateur et rigoriste, où pa
10:20 Publié dans notes originales de FM2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
29.04.2007
Sarkozy, télévision et avenir
Si tout cela ne peut être évité, nous en reviendrons aux très riches heures de la télé gaullienne. Délicieuse époque que les plus jeunes de mes lecteurs n’ont pas connue. En ces temps reculés, Jacqueline Baudrier, la directrice de l’information de l’ORTF (c’était un peu la Arlette Chabot de l’époque, mais avec un faux air de Danielle Darrieux), demandait à tout journaliste dont elle envisageait le recrutement quelles étaient ses préférences politiques. Tous les candidats, avertis, confessaient invariablement leur foi en l’idéal gaulliste. Tous, sauf un, qui un jour préféra honnêtement s’afficher démocrate-chrétien. Mine interloquée de Jacqueline Baudrier. Elle n’avait jamais vu de journaliste non gaulliste. Inquiète, elle se risqua alors à poser cette question au postulant : « mais cher monsieur, si vous n’êtes pas gaulliste, comment ferez-vous pour être objectif ? »
Commentaires
prem's
Ecrit par : delàhaut | 29.04.2007
j'ai bon espoir de voir tous les démocrates prendre une grande respiration et un grand bol d'air
Ecrit par : chrisalde | 29.04.2007
On peut toujours parler des relations avec les media, mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil
En revanche, les commentaires vont bon train, et ça au moins c'est plutôt sympathique
Elle va gagner !!! C'est la seule chose qui compte
Ecrit par : pascale | 29.04.2007
C'est pas la peine de s'énerver !...
ni d'enlever ce que j'ai dit
Vos posts sont moins bons, désolée ....
Ecrit par : pascale | 29.04.2007
Eh ben, si tout est vrai, ca en fait des infos... et ca fait peur
Ecrit par : Arnaud66 | 29.04.2007
@Pascale
Si on lit bien le post d'aujourd'hui, on y trouve des infos intéressantes je trouve. Et puis comme par hasard, Sarko se consacre à cela la semaine où il a tout fait pour planter le débat Bayrou Royal.
Ecrit par : toto le héros | 29.04.2007
@ pascale
Je le trouve excellent ce post. Le péril est très grand, il faut que cela soit dit.
Ecrit par : Bruno | 29.04.2007
@Pascale
Oui c'est vrai, ca n'est pas parce que c'est court que c'est moins bon... C'est une question d'intensité, c'est comme tout...
Ecrit par : Toto le héros | 29.04.2007
Le péril est incontestable, on en est tous persuadés, ça fait plusieurs jours qu'on le dit tous.
Une fois qu'on dit ça, on file tous chez Conforama ??
L'important c'est de battre Sarkozy dans les urnes, dimanche prochain. Ca c'est un vrai objectif.
Par exemple, le débat d'hier était en cela très intéressant, même si des pourris comme Mr Morin (je le trouvais pourtant pas si mal jusqu'à ce matin) continue à déserter et à filer doux. Pour moi, c'est encore pire que tout ce que peut dire ou faire la presse.
Ecrit par : pascale | 29.04.2007
Avant vos post etait plus interressant et critique autant envers la droite que la gauche, maintenant on defonce sarko ( OK il le merite ) et on enscence sego ( elle le merite pas ) .
Ecrit par : gaucho | 29.04.2007
p......... ça m'énerve tellement ! j'en fais même des fautes d'orthographe
"continuent", bien entendu !.........
Ecrit par : pascale | 29.04.2007
Excellent billet, cher disparu...
Ecrit par : RPH | 29.04.2007
grilled
Mais je ne résiste pas au divin plaisir de contrecarrer un peu les plans de communication du think-tank de Neuilly, en repostant cet extrait d'un journal télé :
http://www.youtube.com/watch?v=4d_LzS5RPTg
Dans cette vidéo on comprend assez bien que M. Nicolas Sarkozy cherche à faire un "plan media" , voulant sortir de la salle de classe avec une fille et un garçon dans les bras, ou bien avec un enfant blanc et un enfant noir.
Que de la comm' !
En 1993, étudiant, je n'avais pas de télévision. La radio permet de ne pas se "polluer" la tête d'images, de ne pas tomber dans le sentimentalisme lacrymale, et d'accorder plus d'importance au fond.
La "méthode" Sarkozy pour négocier avec HumanBomb m'avait fait frissonner de peur ...
Plusieurs années plus tard un témoignage d'un policier (dans un documentaire sur France3 ) nous apprenait que M. Sarkozy a attendu d'être en direct juste après 20H pour être certain de marquer un grand coup médiatique. Un autre policier nous apprenait que l'omniprésence de M. Sarkozy rendait difficile le travail des négociateurs et des groupes d'interventions.
Ecrit par : lecteur peu instruit | 29.04.2007
@gaucho
depuis que je fréquente ce blog, j'en vois qui se plaignent quand FM tape sur la gauche, d'autres qui se plaignent quand il défend la gauche, d'autres qui trouvent que c'est trop méchant avec sarko... Relisez le premier post, FM est revenu pour faire élire Ségolène... La règle du jeu était claire non???
Ecrit par : Toto le héros | 29.04.2007
Stupefaction! Dominique Farrugia, pourtant representant en chef de l'esprit canal est a bercy au meeting de Sarkozy... Pourtant c'est un homme de media, il ne doit pas vou lire tonton ou peut etre qu'il va essayer de sauter a la gorge de Sarko.
Ecrit par : Woland | 29.04.2007
Je remet ce lien posté à la suite de votre précédent article Tonton. c'est important.
Avec Sarko, tout, absolument tout est possible. La preuve...
http://faubert.blog.20minutes.fr/archive/2007/04/29/avec-...
@pascale
c'est fermé le dimanche :-)
Pour Morin, je pensais comme vous jusqu'à ce matin
Ecrit par : Bruno | 29.04.2007
@ Woland
on aura tout vu
Etes-vous certain de cette info ?
On marche sur la tête
Ecrit par : pascale | 29.04.2007
@woland
Vous revoilà, vous voyez, pas de purge chez nous.
Il n'était pas chez SR Farruggia? J'ai peut-être mal lu...
Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007
@ Pascale
Il a ete 2 fois a l'image sur BFM TV.
Ecrit par : Woland | 29.04.2007
@ Tulipenoire,
je ne me suis jamais plaint de tentative d'eviction ni rien. Je viens ici quand j'ai le temps. Mon seul post qui a ete censure mentionnait juste le vieux colonel de la Rocque, ce qui ne m'a pas surpris.
Ecrit par : Woland | 29.04.2007
@gaucho
C'est que j'en reviens pas cher ami.
Ne pouvant aller à droite et à gauche convaincre de petites vieilles commele conseillaient certains, qui se disaient de votre mouvance, je m'obstine a jouer avec les pourcentages sur cette fabuleuse calculette électorale:
http://www.agorascope.com/presidentielle2007
Et je tombe toujours sur le même résultat: au mieux, on fait 50,2. Or quand je vois ce qui se passe, le débat, les videos, la prise d'otage et le petit noir (merci au fait @lecteur peu instruit mais bien documenté), les média d'aujourd'hui et ce qu'ils risquent d'être demain, j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée et un certain dégoût aussi.
Alors, si vous aussi vous avez 2 ou 3 amis à convaincre d'éviter la politique di pire, je vous en conjure, ne vous en privez pas!
Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007
Albertini est un traître !
Morin est un traître !
A qui le tout ?
Farrugia ?
Il se passe vraiment quelque chose qu'on ne comprend pas dans l'audiovisuel ?
Albertini et Morin sont des "inter-mi-temps" du spectacle qui se déroule sous nos yeux ?
Ecrit par : pascale | 29.04.2007
Attention Tonton, Woland vous attend tous les jours au coin du bois avec des arguments qui tuent.
Woland, il fait ce qu'il veut Farrugia, libre à lui d'aller faire la marionnette chez Sarko.
Ecrit par : Bruno | 29.04.2007
@lecteur et @propos de la prise d'otage
Au delà de la musique triomphale et des sous-titres apologiques, avant même de voir le complément sur le petit noir, on voit surtout que le héros a pris d'immenses risques avec les gamins. C'est la culture du résultat, il a eu un bol monstrueux, et tant mieux parce qu'il y avait des gamins.
S'il y avait eu des morts, comme on pouvait le craindre, il avait sa lettre de démission toute prête, le prix à payer quoi.
Et le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte!
Le ministre, annonce l'hypothèse de sa démission comme sa mise à mort!
C'est un peu comme quand tony blair explique que le gouvernement prend seul la responsabilité de ses actes (guerre en irak) et qu'il n'a pas de compte à rendre, puisque ce sont les électeurs qui trancheront.
Le nombre d'irakiens qui apprécient est estimé entre 100 et 500000. Les agresseur blancs, moins nombreux, on les comptes avec plus de précision. Ils apprécient aussi, je n'en doute pas une seconde, cette erreur d'appréciation.
Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007
Il y a des aventures qui marquent. Marco Polo autour du monde. Moi rue de l'Université. Un voyage intérieur. Au sein de la ruche bayrouïste. Il restera tant d'images, de mots, de bonjours et surtout des regards. Surtout des regards. Nous n'étions pas beaucoup. Nous n'avions rien. Et nous avons fait beaucoup. Cette tribune m'est l'occasion de remercier Marielle de Sarnez qui m'accorda sa confiance sur un simple sentiment. Un rapport direct et franc. Béatrice, Raphaël, François-Régis, Florence, Abder, Thierry, Mickaël, Florent, Maud, Stéphane et tous les autres que je n'oublie pas. Et bien entendu François Bayrou sans qui rien n'eut été possible. Tous, des chauffeurs aux hôtesses d'accueil, Anne, Hélène, Dorette, aux hiérarques du parti nous ont obligé, dans la cellule internet à nous dépasser. Nous fumes la vitrine légale d'un mouvement autonomiste qui prit les armes de la démocratie pour faire valser le Vieux monde.
François Bayrou a réussi son pari. Faire trembler, bouger ces plaques tectoniques. Obliger les uns de travailler avec les autres. Un pari fou. C'était du tout ou rien. C'est le tout qui a prévalu. Sept millions de Français ont voté pour François Bayrou. Qui choisiront dimanche prochain quelle présidence ils souhaitent donner à la France. Ne nous cachons pas derrière quelque phrase vertueuse, nous sommes affreusement déçus. Et ce n'est certainement pas l'institut de sondages CSA qui adoucira l'amertume qui nous habite. Avoir sciemment donné Le Pen un demi point au-dessus de François Bayrou à moins de 48 heures du scrutin était une vaste fumisterie dont ils souffriront économiquement longtemps, je l'espère pour eux.
De cette déception, il faut faire naître un élan. Il a été initié par François Bayrou mercredi dernier avec l'annonce d'une nouvelle formation politique dont le nom reste à définir. Je souhaite pour ma part qu'elle prenne les atours du Democratic Party américain. Nous verrons ce qu'il en est dans les prochains jours. Mais avant cet élan, ce choix, pour nous qui sommes si déçus, amers et en colère. Ce choix cornélien qui nous obligerait presque de nous dire qu'après tout, qu'ils se démerdent entre eux, ce n'est plus notre affaire que ces affaires-là. Or ce sont bien nos affaires. Plus que jamais.
Nous avons incité, par le discours de François Bayrou, les électeurs à se passionner pour cette élection. Nous les avons poussés à se présenter dans les bureaux de vote. Les lâcher ainsi en rase campagne ne serait pas une bonne chose.
Je ne me fais ici le porte-parole de personne. Mais il me semble, au vu de cet incroyable discussion de fond entre Madame Royal et Monsieur Bayrou, l'un venant à servir de l'eau à l'autre, geste magnifique et révélateur dans ce pays où l'on ne se parle plus, où le quant-à-soi devient une religion, qu'il est plus de différences entre Messieurs Sarkozy et Bayrou qu'entre Madame Royal et Monsieur Bayrou. J'ai titré hier sur le site internet : "François Bayrou prend acte des désaccords entre lui et Madame Royal." Ce ne sont que des désaccords. Pas des divergences de fond irréversibles. Cela implique que le 6 mai, nous aurons à voter pour elle.
Je suis issu de la droite conservatrice. D'éducation judéo-chrétienne stricte, j'ai conservé de l'Histoire le sentiment que nous devons aujourd'hui travailler comme un orchestre, non comme un groupe de rock échevelé. Je sais que les déchirement qui naîtront de ce papier, mais aujourd'hui, le souci de mon pays m'est supérieur aux sarcasmes familiaux. Nicolas Sarkozy a certainement de bonnes idées en matière économique. Mais ce dont nous avons besoin avant tout, c'est d'être secoués avec empathie. Nous n'avons pas besoin d'un homme qui renvoie les Allemands à leur passé. Nous n'avons pas besoin d'un homme qui musèle la presse. Nous n'avons pas besoin d'un homme qui monte les uns contre les autres.
Nous avons besoin d'une femme qui dirige notre pays. Nous avons besoin d'une femme qui redonne confiance à tous, pas seulement aux bien-nés. Nous avons besoin d'une femme de poigne. Nous avons besoin d'une femme qui sait surmonter les blocages idéologiques de son vieux mouvement. Nous avons besoin de cette femme libre, aussi libre que nous le fumes dans l'UDF-Parti libre. Amis et compatriotes qui aviez voulu confier les rênes du pays à François Bayrou, il est temps de poursuivre dans le sillon tracé. Votez le 6 mai pour Madame Royal et adhérez en masse au nouveau mouvement de François Bayrou.
Ecrit par : Column | 29.04.2007
@ François Bayrou, le vrai
Vous vous entourez systématiquement de cons quand même, tous vos directeurs de campagne vont faire la pute pour un ministère dès le lendemain du 2è tour!
Vous essayez depuis belle lurette de nous piquer un delors jeune (qu'on n'a toujours pas trouvé au demeurant), mais va finir pas vous prêter nos rocard, kouchner et un delors vieux pour que vos proches arrêtent de vous poignarder dans le dos comme ça!
Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007
Devant la nullité absolue de son blog, woland vient souvent ici polluer de sa médiocrité et de sa hargne des échanges souvent passionnants.
Ecrit par : Phil | 29.04.2007
@ Phil,
mais de quel hargne parlez vous? Contrairement a vous je n'ai jamais agresse personne ici. J'essaie juste de discuter avec des gens qui ne sont pas du meme avis que moi. Est-ce si grave? Et moi qui croyais les gens de gauche ouverts et tolerants, vous me decevez beaucoup Phil. Heureusement tous ici ne sont pas comme vous.
Ecrit par : Woland | 29.04.2007
Punaise !!
Sarko entouré de tous ces copains du "show biz" qui entonnent la marseillaise en direct sur la chaine parlementaire de son copain Elkabach....C'est zarbi j'ai pas vu Arlette Chabot...mdr
Ouf c'est fini....vivement Charléty le 1er mai...
Ecrit par : yo | 29.04.2007
pour ce qui concerne Farrugia, ce n'est pas une surprise. je me souviend d'une itw de latelelibre.fr il y a quelques semaines où l'on comprenait qu'il était prêt à franchir le pas.
pour ce qui concerne, le post du jour, je suis assez d'accord avec pascale pour dire que ça manque singulièrement de hauteur et d'allant. on le sait, ce qui nous attend. ça a été dit et redit. et l'on sait aussi que le répéter encore et encore ne suffira pas pour que cela n'arrive pas. or c'est cela qui doit nous occuper cette dernière semaine, non de dire ce qui arriverait, mais faire que cela n'arrive pas !
Ecrit par : Dedalus | 29.04.2007
"souvienD" : bah voyons !!!
Ecrit par : Dedalus | 29.04.2007
@woland
Point de hargne, mais si vous venez traîner ici, c'est que vous avez un peu de jugeotte. Vous avez lu la lettre de column?
On croît souvent qu'un retour en arrière n'est pas possible parce qu'on est en europe et qu'on cohabite en paix depuis 60 ans. Vous savez que je ne sais plus quelle organisation des droits de l'homme qui classe les pays un peu comme les agenes de rating mais pour les libertés fondamentales avait déclassé l'Italie sous le règne de Berlusconi?
Pourtant y a pas vraiment eu de sanctions, quelques votes de défiance au parlement européen (ou le PPE est majoritaire) mais sans plus. L'italie avait plongé plus bas que la 70è place, flanquée de pays africains.
Les pratiques? Toujours les mêmes: la désinformation, la menace omniprésente, sur l'emploi, pas sur la personne (c'est la version modernie du fascisme) et toute une série de journalistes de gauches qui ont disparu du petit écran du jour au lendemain malgré leurs contrat de travail.
J'ai pas envie que NS passe pour vous montrer que j'ai raison.
Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007
"Si tout cela ne peut être évité, nous en reviendrons ...."
Ah, non!
Là, Tonton, tu trahis
Tout cela sera évité et tu vas y croire
........et nous avec toi....
Je ne sais pas ce qui se passe ici, le chien foraname est sûrement passé : c'est un peu désordre
Faut pas lui en vouloir : il est puceux, aveugle, sourd et il fait ses besoins partout
Bon il a une manie : il lèche tout ce qui bouge
Une vielle bête qui doit souffrir
Faut le piquer
Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007
@ woland
Faire passer qui vous savez pour une conne m'est juste devenu insupportable. Les affidés au petit personnage également.
Ecrit par : Phil | 29.04.2007
Dominique Farrugia avait clairement affiché son soutien à Nicolas Sarkozy il y a déjà un mois de cela.
Ecrit par : Miserere | 29.04.2007
Formidable cette déclaration de MAM (reuters)
"Alliot-Marie accuse Royal de changer d'idées comme de jupe"
Personnellement, je ne l'ai jamais trouvée brillante (je reste poli), je dirai plutôt bête dans sa façon de s'exprimer.
Cette déclaration est tout à fait à sa portée, bravo!
Qu'une femme comme ça réussisse dans un parti de machos m'a toujours semblé singulier.
Quant à son expérience ministérielle, le fait qu'elle soit approuvée par les militaires en dit long...
Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007
Une ou deux autres vidéos sur Versac non mises en lien ici. Mais je ne sais s'il faut faire de la pub à tout ça. C'est plutôt à double tranchant. Bien d'autres liens sur GGle à ce sujet ( anciens articles de l' Huma par exemple...).
http://vanb.typepad.com/versac/
Ecrit par : patrice | 29.04.2007
@ Tulipenoire,
je viens ici par curiosite. Pour moi l'auteur de ce blog est un peu comme le Rastignac qui ecrit dans valeurs actuelle. Permettez moi de ne pas partager votre avis sur Sarkozy et de vous rappeler que les institutions francaises ne donnent pas un pouvoir absolu au president de la republique.
@ Phil,
de qui parlez vous? De Roselyne Bachelot? Pour ce qui est du petit personnage, je deplore moi-meme sa mediocrite mais j'adhere plus a son programme qu'a celui de Segolene Royal.
Ecrit par : Woland | 29.04.2007
@ dg03
Il ne faut respecter que ceux qui se respectent!
C'est la loi
@Florence
Moi aussi j'ai une chienne : Tartane
(bonjour à la Martinique)
J'ai voulu lui apprendre à faire "sarkosy", elle a fait "woland"
Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007
Ne pas oublier que Sarkozy demandera aussi la tête de Plantu ! ! !
car l'insolent ne cesse de faire des dessins irrévérencieux, qui lui ont déjà valu une convocation par le Ministre de l'intérieur, ainsi que le raconte la Médiatrice du Monde, sous le joli titre de La Mouche:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-903182,0.html
Ecrit par : George | 29.04.2007
c'est peut-etre deliberé de leur part besoin de maitre a penser de tuteurs, ou on ne mesure pas la menace qui pèse sur eux
Ecrit par : marcelo | 29.04.2007
Moi je ne vois plus qu'une seule alternative.
Non, deux en fait.
La première, ma préférée, Ségolène présidente.
Et si elle échoue à la rigueur Yojik président.
Mais pas moins.
Ni surtout, pire.
Ecrit par : Yojik | 29.04.2007
@pascale
Vous avez tout à fait le droit de penser que Morin est sympathique mais la détestation qu'il semble éprouver pour Ségolène Royal a transpiré largement au soir du 1er tour, il y mettait seulement un peu plus les formes que Lagarde; lequel sans vergogne l'a traitée de nulle à plusieurs reprises.
Ecrit par : chaoba | 29.04.2007
@ Columm
Je l'aime bien F Bayrou, même si je l'ai un peu charrié sur ce blog, j'aurais peut être voté pour lui s'il n'y avait pas eu Ségolène Royal.
Par contre sa garde rapprochée (Morin, Bourlanges, Leroy, etc.) est repartie dans ses travers. Ils sont peut être coincés par le chantage UMP mais c'est très décevant.
Merci pour votre post
@ esined zirip
vous avez retrouvé la gnac on dirait :-)
Ecrit par : Bruno | 29.04.2007
et on en revient toujours au même problème : comment le prouver, et comment le faire comprendre ?
sur mon blog ( www.encampagne2007.com) les sarkozystes me demandent des preuves. Mais c'est aberrant. Je ne veux pas jouer à la théorie du complot, mais pour faire passer le message, je me décourage un peu . . .
Ecrit par : Jonathan | 29.04.2007
@chrislade
On a intérêt à prendre une bonne respiration et un bon bol d'air, car pour tenir l'apnée pendant 5 ans, il nous faut du coffre.
Ecrit par : vincent | 29.04.2007
François Hollande en ce moment sur France 5
avec son "ami" Win the Yes :-)
Ecrit par : Bruno | 29.04.2007
Ce qui est paradoxale c'est que dorénavant l'avenir de François Bayrou est lié à la réussite de Ségolène Royal. Et quand cas de victoire, les socialistes seront à la merci de François Bayrou.
Etonnant non ?
http://quandjypense.canalblog.com
Ecrit par : Quandjypense | 29.04.2007
A envoyer aux indécis et aux autres sans tarder pour qu'ils votent en conscience
http://www.bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=47279
et pour vous détendre un peu sans perdre courage
http://www.radioblogclub.fr/open/91920/bella_ciao/Bella-C...
Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007
@Bruno
Non, je viens d'une family-party
Ca m'a donné envie de mordre...... dans la vie
Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007
@ Tulipenoire
La phrase de MAM n'est pas de MAM, mais de Mano. Petite forme, le Jean-Luc...
Sinon, suite à la note du jour, je m'étonne que Dassier soit dans la liste - même si je m'en fous un peu. C'est pas son fiston qui bosse pour la com' internet de Sarko ?
Quand à Taddéi, il n'a jamais été de gauche, même s'il n'est pas du tout sarkozyste. J'dis ça uniquement pour qu'il bénéficie d'une grâce...
Quant à Column, qu'il aille plutôt convaincre Bayrou de dire qu'il votera Ségolène Royal avant le 6 mai prochain au lieu de commencer à faire la promo d'un nouveau parti qui n'est pas même foutu de trouver un nom. Désolée, mais les centristes, j'en ai un peu ma claque.
Oui, donnons à leurs bonnes oeuvres Rocard et Kouchner (pour commencer), en bons cathos qu'ils sont, je suis sûre qu'ils sauront les recycler et en faire encore un peu usage. C'est bien, ça nous débarrasse.
Ecrit par : Marie-France G. | 29.04.2007
@Quandjypense je ne partage pas ton avis en quand de victoire Royal demandera une majorité pour appliquer son programme!
le jeu n'est pas simple je pense même que Bayrou préfère etre le sauveur contre Sarkozy en 2012 sinon il sera broyé par l'UMP!
http://06052007.skyrock.com/
Ecrit par : victoire11 | 29.04.2007
Kouchner c'est le pire de tous il pourrait même accepter d'être ministre dans un gouvernement de Le Pen!
Ecrit par : victoire11 | 29.04.2007
Je trouve l'entourage de Ségolène un peu faiblard sur la communication. Pourquoi ne répond-on pas plus violemment a toutes les énormités de la bande à Sarkozy? Rachida Dati a repris aujourd'hui cette formule comme quoi le débqt Bayrou-Ségolène était "anticonstitutionnel". Il faut sortir les Skuds contre tout ça, cela devient insupportable.
Il faut relever que pour l'UMP, il devient anticonstitutionnel de se parler. Il faut cesser de se la jouer "dignité". Bien sûr répondre intelligemment mais avec beaucoup d'aggressivité et même un peu d'outrance. C'est là-dessus qu'il s sont en train de nous battre. Rendre coup pour coup. Ils veulent la bataille de tranchées, donnons la-leur, on a des gens qui savent faire.
Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007
Le débat de fond est que confier les institutions insuffisamment démocratiques de la Vième République à un accapareur de pouvoirs aussi avide que Sarkozy est un péril pour la France.
D’autant plus que le pouvoir médiatique, lié aux puissances de la finance, sans contre pouvoir, lui est majoritairement acquis. Il fabrique l’opinion à coup de pognon et il y a danger de dérive vers une dictature, par opinion majoritaire, comme le craignait Tocqueville (il ne connaissait par l’influence des media, et pour cause, mais sa prémonition est d’actualité).
Je suis atterré par la tournure médiatique que prennent ces élections. C'est à croire que les journalistes qui honorent leurs puissants et riches patrons ont choisi leur portefeuille contre la liberté (les autres semblent avoir du mal à s'exprimer). Je parle de ceux qui se sont couchés de façon plus subtile qu'Elkabach, qui arrivent à escamoter tout ce qui pourrait nuire à Sarkozy et à faire croire qu’ils sont encore journalistes (mise en avant des points de divergences entre S. Royal et F. Bayrou, sans souligner la modernité démocratique de ce dialogue, «Lettre ouverte à Ségolène Royal » par Jean-Marcel Jeanneney, qui voit en elle la seule incarnation des valeurs du gaullisme, déclarations de magistrats qui protestent contre la prédétermination génétique des délinquants, la négation même de la justice, prise de position de l’Eglise, de la Ligue des Droits de l’Homme et j’en passe).
Que ces journalistes ne se croient pas à l'abri, si Sarkozy est élu ils y passeront tous. Quand on muselle à tour de bras, il n'y a plus de limites, un simple haussement de sourcil sera pris comme une contestation. Faute de publier comme annoncé son patrimoine financier (dans lequel il devrait inclure les puissances de l’argent qui le soutiennent), Sarkozy a promis de publier son patrimoine génétique qu’il trouve « exceptionnel ». Les journalistes seront-ils prêts à publier le leur quand les sbires de Sarkozy le leur demanderont ?
Finalement la révélation du génotype de Sarkozy peut avoir du bon. On va peut-être comprendre pourquoi après avoir bénéficié d’une tradition d’accueil des immigrés qui fait partie des valeurs de la France et qui lui a permis de s’intégrer au point de pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, ce que personne ne lui conteste (sauf peut-être Le Pen qui l’aurait bien mis dans un charter), il veut fermer la porte derrière lui avec autant d’entêtement.
Ecrit par : Alexis | 29.04.2007
la main mise sur les médias par sarko est effrayante pour notre démocratie, par pitié mes chers compatriotes évitez nous la mort de notre démocratie!
je tiens à dire que pour les guignols, cette émission est si populaire, que même si sarko est élue, il ne pourra les supprimer, il y aurait révolte du peuple! lol
Ecrit par : quelqu'un | 29.04.2007
voilà ce que je viens de lire:
La France "n'a pas besoin de quelqu'un qui change d'idées aussi souvent que de jupes", a déclaré la ministre de la Défense à l'ouverture du meeting de Nicolas Sarkozy. "Nous n'avons aucun besoin de quelqu'un qui ne sait même pas quel est le gouvernement en Afghanistan". (DioraNews)
Ecrit par : victoire11 | 29.04.2007
@tulipenoire et quelques autres
Mais non, gamins, je suis toujours là, mais d'une part je n'ai pas que ça à faire et surtout comme il n'y a pas de débat possible avec vous, à part dedalus un peu personne comme je l'avais prévu dès le départ n'est fichu de discuter et argumenter, vous êtes d'inefficaces branlotins, vous n'empêcherez pas plus le fâcheux Sarko de passer que vous n'avez empêché les progrès du facho Le Pen, le gauchisme était la maladie infantile du communisme disait-on autrefois, l'embourgeoisement est la maladie sénile de la sociale-démocratie, et quand je pense que vous avez le culot de me traiter vieux. Bises quand même.
Ecrit par : nouseforaname | 29.04.2007
@ chaoba
Continuez
Pensez bien que 20h en France correspond à 22h, heure GMT (très important car le dernier régime horaire d'été n'est donné par les logiciels que jusqu'en 2005)
Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007
Reprendre aussi les arguments de la LDH... C'est quand même pas rien. Et du pertinent!
Je crois qu'il n'y a plus grand chose à attendre du débat sur les projets. Faut le massacrer maintenant. Qu'il fasse son Caliméro, on s'en tape, mais appelons un chat un chat. OUI SARKOZY EST DANGEREUX!!! Au delà du militantisme, c'est un devoir citoyen de le dire haut et fort.
Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007
Esined / Je crois que votre décalage GMT:heure de France est inversé.
Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007
Si NS est élu dimanche prochain, la situation sera beaucoup grave que d'avoir à attendre 5 ans pour espérer qu'il soit battu.
Son électorat repose essentiellement sur les tranches au delà de 50 ans, cad sur la partie majoritaire en terme démographique. Cette partie là ne fera qu'augmenter au fils des ans. Rappelez-vous, c'est la jeunesse qui a bousculé le gaulisme, ce sont ceux qui étaient adolescents qui ont faitbasculé le vote en 1981. Cette donne était favorable à la Gauche pendant 20 ans. Elle est désormais favorable à la Droite et sans doute pour longtemps.
Comment contourner cette difficulté, c'est bien la principale question à laquelle les centristes sincères devraient également chercher une réponse. Faute de quoi, nous aurons NS pour au moins deux mandats.
C'est pourquoi également, si SR n'est pas élue, la dernière chance, notre dernière chance sera les élections législatives. Et pour éviter le pire, il nous faudra faire une alliance avec le "parti démocrate".
A mon sens, la grande leçon du premier tour, c'est le constat qu'une majorité de français désire que nos politiques travaillent plus souvent ensemble et arretent de gaspiller NOS énergies. Les élections législatives en seront peut être la première occasion historique.
Ecrit par : Felifax | 29.04.2007
Président, vous écoutez comme moi celui qui serait le premier ministre de notre pays si Sarkozy était élu le 6 mai. Il vient de réaffirmer l'hostilité de son parti et de son chef à la proportionnelle, les électeurs de F. Bayrou doivent en déduire un impératif: voter Royal. Elle s'est engagée à introduire une part de proportionnelle cela ne peut que favoriser la démocratisation de notre vie politique, alors que le vote Sarkozy/Fillon conduit à pérenniser l'Etat UMP tant fustigé, à juste titre, par F Bayrou.
Ecrit par : Artemisia | 29.04.2007
#Felifax
Vous n'avez pas tort, mais pour le moment c'est la présidentielle...
Du nerf!
Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007
Pour répondre à Woland : La 5ème a deux visages : l'un semi présidentiel et l'autre présidentiel.
Le seul qui avait la taille d'un régime présidentiel c'était De Gaulle.
Avec Monsieur Sarkozy le passage a un régime présidentiel renforcé est probable. Certains de ses proches n'ont ils pas murmuré qu'il n'y avait pas besoin de premier ministre ?
Grandes nominations entre ses mains, parti godillot cherchant les faveurs, médias subjugués et contrôlés, sénat obéissant .... bref la dictature molle.
Et lorsque cela pètera dans la rue, car forcément cela arrivera, la police et les CRS auront du souci à se faire.
L'Etat d'urgence ? Ne serait il pas, alors, serait capable de le décréter, pour régler des problèmes internes ?
J'ai eu un coup de fil d'une amie...pas loin des larmes...Bercy...Sarkozy...télévision...on se croirait à Nuremberg !
C'est une émotive je l'ai rassurée : entre un régime autoritaire et une dictature, il y a une différence...ce qui peut aussi se passer : le "Gavé" se contentera du fauteuil et ne fera rien...
n'ai pas été très convainquant ....elle se promet de faire le tour des "abstentionnistes"
Où puis je trouver des images en continue de Bercy ce jour ?
Ecrit par : jpd | 29.04.2007
@nouseforaname
Enfin vous revoilà...vous nous manquiez...
Le débat implique, monsieur, une notion essentielle de la relation à l'autre, celle d'altérité.
Ce grand mot nous invite à considérer l'autre, bien que différent de nous, comme son semblable, elle appelle plein d'autre notion en cascade telle l'écoute, le respect la tempérence etc...
Vous semblez être de ceux qui considèrent qu'au quotidien, vivre sous Sarkozy ou Ségolène Royal, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... Peut-être vos engagements vous ont-ils éloigné des gens qui souffrent, ceux là même qui ont motivé, au démarrage, votre volonté de vous impliquer...
L'engagement politique va bien au delà de la condition sociale. Les valeurs que nous défendons ne nous concernent pas forcemment directement. Là est la beauté de cet engagement.
Pour ma part, je reste persuadé que notre organisation sociale mérite plus de considération que celle qu'y témoigne NS et que Mme Royal porte bien mieux mes espérances que ce dernier.
Tendrement, nous vous aimons...
Ecrit par : laurent.m | 29.04.2007
je commence un peu à perdre l'espoir, cet homme est trop puissant, il a tous les pouvoirs et toutes les puissances mediatico-financières, lobbyes avec lui, je vois pas ce qu'on peut faire on a aucune force avec nous, je crois que c'est plié!
vous me direz qu'il faut croire en l'intelligence des français, mais bon faut pas se leurrer non plus, les français sont manipulables par la démagogie et le populisme, chirac a fait 12 ans et le pen a été au 2nd tour!
je voterai pour royal le 6 c'est clair et net, mais j'ai peur que ça soit plié et ça me désespère...
à moins que royal l'anéantisse le 2 mai, c'est notre unique espoir je pense, il faudra qu'elle attaque, qu'elle prenne des risques, on a rien à perdre de toute façon il est donné favori donc dans ce débat c'est lui qui a plus à perdre!
Ecrit par : quelqu'un | 29.04.2007
Aujourd'hui, j'ai vu un film ("Bobby") sur la dernière journée de Bob Kennedy, contenant des extraits de ses discours sur la fraternité, la liberté, la défense des valeurs d''un pays libre.
Ségolène devrait s'en inspirer. Des argumets rationnels pour faire vibrer l'émotionnel...
Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007
@observateur alien
exact!
@chaoba
Vous avez lu observateur alien : il fallait lire 20hGMT pour 22h en France
vous aviez corrigé sûrement
"dyslexique" est le plus vilain mot de la langue française
Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007
Le gars du Sénat de Rome, enfin le SPQR machin, là, qui trouve ça naturel d'appeler Sarkozy pour savoir son avis sur la tenue du débat Royal/Bayrou, c'est consternant!!!
Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007
@dedalus
comme je disais tu essayes au moins de répondre sur le fond, une petite réponse à mon tour, je cite il se trouve que les classes populaires elles-même ont abandonné la lutte des classes... et ce n'e serait la première fois que de désepérance en désespérance ce serait la classe populaire qui ferait gentiment le lit du fachisme en se détournant violemment de toute la gauche, et pas seulement du PS. A qui la faute ? A la désespérance et aux puissances de l'argent qui l'entretiennent. A la gauche aussi, mais toute la gauche qui ne parvient plus à répondre par l'espérance. Aux classes populaires elles-même qui, saisies par l'aigreur et la colère, en oublie leurs propres responsabilités et se précipitent dans la gueule du loup, du premier populiste venu. j'arrête de citer, c'est bien gentil mais si je mets les sous-titres à ton truc en virant le foutoir sentimental style désespérance, gueule du loup et autres abandon de la lutte ou puissances de l'argent cela revient à dire que si l'électorat populaire vote à droite c'est beaucoup de sa faute et pas tellement celle des dirigeants de la gauche, et moi je dis c'est trop facile, tu ne fais que survoler le sujet, la vraie question c'est pourquoi et en quoi la gauche je cite ne parvient plus à répondre par l'espérance j'arrête de citer ? Tu crois pas, vous croyez pas, que c'est un peu une question de programme et de tactique ?
Parce que là face à une gamelle annoncée, le programme c'est un truc dont on discute à peine ici ou ailleurs et dont je cite la chaisière des charentes un des quatre piliers j'arrête aussi sec de la citer, est la prévention de la violence conjugale, et la tactique c'est d'aller s'épouiller en public avec le content des Pyrénées, ah bin t'es gêné par la trop grande concentration des pouvoirs je l'enlève de derrière l'oreille et moi t'es trop sympa vieux t'as percuté que les nominations pas approuvées par le parlement ça me grattait sous l'omoplate et tu m'en as débarrassé, super. Vous croyez pas qu'il y a plus urgent à s'occuper ? Bises quand même.
Ecrit par : nouseforaname | 29.04.2007
à @felifax,
la question n'est pas de se dire : si NS est élu le 6 mai...
Elle est je crois de dire, au pire : que fait on après l'élection de NS le 6 mai.
C'est probablement le mieux pour s'engager, et, si, au passage il n'est pas élu, ben c'est autant de gagné
Ecrit par : patrice | 29.04.2007
Non Patrice
Il y a des stratégies pour faire perdre Sarko le 6 mai, elles sont tout autres que celles de l'après 6 mai si on perd.
Mais avant tout il faut y croire et agir en conséquence.
Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007
@esined zirip |
Non c'est le contraire 20 h en France font 18 h GMt .
Ecrit par : chaoba | 29.04.2007
@ ceux qui n'ont pas noté l'insolence
Je ne sais pas si vous l’avez bien remarqué, mais ce qui s’est passé cette semaine est un véritable crime de lèse majesté. Pendant au moins 3 jours Nicolas Sarkozy n’a plus été maitre du jeu. Insupportable pour le héros de Neuilly. Celui là même qui a prouvé à la France entière qu’il était capable de risquer sa vie pour sauver des enfants face à HB la bombe humaine. Bien évidemment ce n’est pas un hasard si cette affaire ressort aujourd’hui. Mais le film des évènements tel qu’il est présenté par la webtélé UMP nous laisse effectivement présager ce qui se p



