29.04.2007

Sarkozy, télévision et avenir

Nicolas Sarkozy est un homme très occupé. Comme il se voit déjà élu, il songe à la composition du gouvernement Fillon et il se préoccupe de l’avenir médiatique de ce premier cabinet. Il faudra bien, en effet que l’action future de ce gouvernement soit exposée aux Français comme il se doit. Depuis trois jours, le candidat de l’UMP passe son temps à évoquer, et son entourage le fait savoir, ces importants dossiers que sont la succession de MM.Namias, Dassier et Poivre d’Arvor (à qui personne n’ose l’annoncer encore) à TF1, l’éviction de MM.Nahon, Leclerc (Gérard), Moati, Schneidermann, Taddéi des chaînes publiques, la promotion de Mme Chabot à la tête d’Antenne 2 et son remplacement à l’information par M.Bilalian, l’intronisation de M.Benamou à la tête d’une grande chaîne nationale, la destruction des marionnettes de Canal plus, et pour finir, la béatification de M.Elkabbach… 

 Si tout cela ne peut être évité, nous en reviendrons aux très riches heures de la télé gaullienne. Délicieuse époque que les plus jeunes de mes lecteurs n’ont pas connue. En ces temps reculés, Jacqueline Baudrier, la directrice de l’information de l’ORTF (c’était un peu la Arlette Chabot de l’époque, mais avec un faux air de Danielle Darrieux), demandait à tout journaliste dont elle envisageait le recrutement quelles étaient ses préférences politiques. Tous les candidats, avertis, confessaient invariablement leur foi en l’idéal gaulliste. Tous, sauf un, qui un jour préféra honnêtement s’afficher démocrate-chrétien. Mine interloquée de Jacqueline Baudrier. Elle n’avait jamais vu de journaliste non gaulliste. Inquiète, elle se risqua alors à poser cette question au postulant : « mais cher monsieur, si vous n’êtes pas gaulliste, comment ferez-vous pour être objectif ? »

 

Commentaires

prem's

Ecrit par : delàhaut | 29.04.2007

j'ai bon espoir de voir tous les démocrates prendre une grande respiration et un grand bol d'air

Ecrit par : chrisalde | 29.04.2007

On peut toujours parler des relations avec les media, mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil

En revanche, les commentaires vont bon train, et ça au moins c'est plutôt sympathique
Elle va gagner !!! C'est la seule chose qui compte

Ecrit par : pascale | 29.04.2007

C'est pas la peine de s'énerver !...
ni d'enlever ce que j'ai dit
Vos posts sont moins bons, désolée ....

Ecrit par : pascale | 29.04.2007

Eh ben, si tout est vrai, ca en fait des infos... et ca fait peur

Ecrit par : Arnaud66 | 29.04.2007

@Pascale
Si on lit bien le post d'aujourd'hui, on y trouve des infos intéressantes je trouve. Et puis comme par hasard, Sarko se consacre à cela la semaine où il a tout fait pour planter le débat Bayrou Royal.

Ecrit par : toto le héros | 29.04.2007

@ pascale

Je le trouve excellent ce post. Le péril est très grand, il faut que cela soit dit.

Ecrit par : Bruno | 29.04.2007

@Pascale
Oui c'est vrai, ca n'est pas parce que c'est court que c'est moins bon... C'est une question d'intensité, c'est comme tout...

Ecrit par : Toto le héros | 29.04.2007

Le péril est incontestable, on en est tous persuadés, ça fait plusieurs jours qu'on le dit tous.

Une fois qu'on dit ça, on file tous chez Conforama ??

L'important c'est de battre Sarkozy dans les urnes, dimanche prochain. Ca c'est un vrai objectif.

Par exemple, le débat d'hier était en cela très intéressant, même si des pourris comme Mr Morin (je le trouvais pourtant pas si mal jusqu'à ce matin) continue à déserter et à filer doux. Pour moi, c'est encore pire que tout ce que peut dire ou faire la presse.

Ecrit par : pascale | 29.04.2007

Avant vos post etait plus interressant et critique autant envers la droite que la gauche, maintenant on defonce sarko ( OK il le merite ) et on enscence sego ( elle le merite pas ) .

Ecrit par : gaucho | 29.04.2007

p......... ça m'énerve tellement ! j'en fais même des fautes d'orthographe

"continuent", bien entendu !.........

Ecrit par : pascale | 29.04.2007

Excellent billet, cher disparu...

Ecrit par : RPH | 29.04.2007

grilled

Mais je ne résiste pas au divin plaisir de contrecarrer un peu les plans de communication du think-tank de Neuilly, en repostant cet extrait d'un journal télé :

http://www.youtube.com/watch?v=4d_LzS5RPTg

Dans cette vidéo on comprend assez bien que M. Nicolas Sarkozy cherche à faire un "plan media" , voulant sortir de la salle de classe avec une fille et un garçon dans les bras, ou bien avec un enfant blanc et un enfant noir.
Que de la comm' !

En 1993, étudiant, je n'avais pas de télévision. La radio permet de ne pas se "polluer" la tête d'images, de ne pas tomber dans le sentimentalisme lacrymale, et d'accorder plus d'importance au fond.

La "méthode" Sarkozy pour négocier avec HumanBomb m'avait fait frissonner de peur ...

Plusieurs années plus tard un témoignage d'un policier (dans un documentaire sur France3 ) nous apprenait que M. Sarkozy a attendu d'être en direct juste après 20H pour être certain de marquer un grand coup médiatique. Un autre policier nous apprenait que l'omniprésence de M. Sarkozy rendait difficile le travail des négociateurs et des groupes d'interventions.

Ecrit par : lecteur peu instruit | 29.04.2007

@gaucho
depuis que je fréquente ce blog, j'en vois qui se plaignent quand FM tape sur la gauche, d'autres qui se plaignent quand il défend la gauche, d'autres qui trouvent que c'est trop méchant avec sarko... Relisez le premier post, FM est revenu pour faire élire Ségolène... La règle du jeu était claire non???

Ecrit par : Toto le héros | 29.04.2007

Stupefaction! Dominique Farrugia, pourtant representant en chef de l'esprit canal est a bercy au meeting de Sarkozy... Pourtant c'est un homme de media, il ne doit pas vou lire tonton ou peut etre qu'il va essayer de sauter a la gorge de Sarko.

Ecrit par : Woland | 29.04.2007

Je remet ce lien posté à la suite de votre précédent article Tonton. c'est important.

Avec Sarko, tout, absolument tout est possible. La preuve...

http://faubert.blog.20minutes.fr/archive/2007/04/29/avec-...


@pascale

c'est fermé le dimanche :-)

Pour Morin, je pensais comme vous jusqu'à ce matin

Ecrit par : Bruno | 29.04.2007

@ Woland

on aura tout vu

Etes-vous certain de cette info ?

On marche sur la tête

Ecrit par : pascale | 29.04.2007

@woland

Vous revoilà, vous voyez, pas de purge chez nous.
Il n'était pas chez SR Farruggia? J'ai peut-être mal lu...

Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007

@ Pascale

Il a ete 2 fois a l'image sur BFM TV.

Ecrit par : Woland | 29.04.2007

@ Tulipenoire,

je ne me suis jamais plaint de tentative d'eviction ni rien. Je viens ici quand j'ai le temps. Mon seul post qui a ete censure mentionnait juste le vieux colonel de la Rocque, ce qui ne m'a pas surpris.

Ecrit par : Woland | 29.04.2007

@gaucho

C'est que j'en reviens pas cher ami.
Ne pouvant aller à droite et à gauche convaincre de petites vieilles commele conseillaient certains, qui se disaient de votre mouvance, je m'obstine a jouer avec les pourcentages sur cette fabuleuse calculette électorale:

http://www.agorascope.com/presidentielle2007

Et je tombe toujours sur le même résultat: au mieux, on fait 50,2. Or quand je vois ce qui se passe, le débat, les videos, la prise d'otage et le petit noir (merci au fait @lecteur peu instruit mais bien documenté), les média d'aujourd'hui et ce qu'ils risquent d'être demain, j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée et un certain dégoût aussi.

Alors, si vous aussi vous avez 2 ou 3 amis à convaincre d'éviter la politique di pire, je vous en conjure, ne vous en privez pas!

Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007

Albertini est un traître !
Morin est un traître !
A qui le tout ?
Farrugia ?
Il se passe vraiment quelque chose qu'on ne comprend pas dans l'audiovisuel ?
Albertini et Morin sont des "inter-mi-temps" du spectacle qui se déroule sous nos yeux ?

Ecrit par : pascale | 29.04.2007

Attention Tonton, Woland vous attend tous les jours au coin du bois avec des arguments qui tuent.

Woland, il fait ce qu'il veut Farrugia, libre à lui d'aller faire la marionnette chez Sarko.

Ecrit par : Bruno | 29.04.2007

@lecteur et @propos de la prise d'otage

Au delà de la musique triomphale et des sous-titres apologiques, avant même de voir le complément sur le petit noir, on voit surtout que le héros a pris d'immenses risques avec les gamins. C'est la culture du résultat, il a eu un bol monstrueux, et tant mieux parce qu'il y avait des gamins.

S'il y avait eu des morts, comme on pouvait le craindre, il avait sa lettre de démission toute prête, le prix à payer quoi.
Et le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte!
Le ministre, annonce l'hypothèse de sa démission comme sa mise à mort!

C'est un peu comme quand tony blair explique que le gouvernement prend seul la responsabilité de ses actes (guerre en irak) et qu'il n'a pas de compte à rendre, puisque ce sont les électeurs qui trancheront.

Le nombre d'irakiens qui apprécient est estimé entre 100 et 500000. Les agresseur blancs, moins nombreux, on les comptes avec plus de précision. Ils apprécient aussi, je n'en doute pas une seconde, cette erreur d'appréciation.

Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007

Il y a des aventures qui marquent. Marco Polo autour du monde. Moi rue de l'Université. Un voyage intérieur. Au sein de la ruche bayrouïste. Il restera tant d'images, de mots, de bonjours et surtout des regards. Surtout des regards. Nous n'étions pas beaucoup. Nous n'avions rien. Et nous avons fait beaucoup. Cette tribune m'est l'occasion de remercier Marielle de Sarnez qui m'accorda sa confiance sur un simple sentiment. Un rapport direct et franc. Béatrice, Raphaël, François-Régis, Florence, Abder, Thierry, Mickaël, Florent, Maud, Stéphane et tous les autres que je n'oublie pas. Et bien entendu François Bayrou sans qui rien n'eut été possible. Tous, des chauffeurs aux hôtesses d'accueil, Anne, Hélène, Dorette, aux hiérarques du parti nous ont obligé, dans la cellule internet à nous dépasser. Nous fumes la vitrine légale d'un mouvement autonomiste qui prit les armes de la démocratie pour faire valser le Vieux monde.

François Bayrou a réussi son pari. Faire trembler, bouger ces plaques tectoniques. Obliger les uns de travailler avec les autres. Un pari fou. C'était du tout ou rien. C'est le tout qui a prévalu. Sept millions de Français ont voté pour François Bayrou. Qui choisiront dimanche prochain quelle présidence ils souhaitent donner à la France. Ne nous cachons pas derrière quelque phrase vertueuse, nous sommes affreusement déçus. Et ce n'est certainement pas l'institut de sondages CSA qui adoucira l'amertume qui nous habite. Avoir sciemment donné Le Pen un demi point au-dessus de François Bayrou à moins de 48 heures du scrutin était une vaste fumisterie dont ils souffriront économiquement longtemps, je l'espère pour eux.

De cette déception, il faut faire naître un élan. Il a été initié par François Bayrou mercredi dernier avec l'annonce d'une nouvelle formation politique dont le nom reste à définir. Je souhaite pour ma part qu'elle prenne les atours du Democratic Party américain. Nous verrons ce qu'il en est dans les prochains jours. Mais avant cet élan, ce choix, pour nous qui sommes si déçus, amers et en colère. Ce choix cornélien qui nous obligerait presque de nous dire qu'après tout, qu'ils se démerdent entre eux, ce n'est plus notre affaire que ces affaires-là. Or ce sont bien nos affaires. Plus que jamais.

Nous avons incité, par le discours de François Bayrou, les électeurs à se passionner pour cette élection. Nous les avons poussés à se présenter dans les bureaux de vote. Les lâcher ainsi en rase campagne ne serait pas une bonne chose.
Je ne me fais ici le porte-parole de personne. Mais il me semble, au vu de cet incroyable discussion de fond entre Madame Royal et Monsieur Bayrou, l'un venant à servir de l'eau à l'autre, geste magnifique et révélateur dans ce pays où l'on ne se parle plus, où le quant-à-soi devient une religion, qu'il est plus de différences entre Messieurs Sarkozy et Bayrou qu'entre Madame Royal et Monsieur Bayrou. J'ai titré hier sur le site internet : "François Bayrou prend acte des désaccords entre lui et Madame Royal." Ce ne sont que des désaccords. Pas des divergences de fond irréversibles. Cela implique que le 6 mai, nous aurons à voter pour elle.

Je suis issu de la droite conservatrice. D'éducation judéo-chrétienne stricte, j'ai conservé de l'Histoire le sentiment que nous devons aujourd'hui travailler comme un orchestre, non comme un groupe de rock échevelé. Je sais que les déchirement qui naîtront de ce papier, mais aujourd'hui, le souci de mon pays m'est supérieur aux sarcasmes familiaux. Nicolas Sarkozy a certainement de bonnes idées en matière économique. Mais ce dont nous avons besoin avant tout, c'est d'être secoués avec empathie. Nous n'avons pas besoin d'un homme qui renvoie les Allemands à leur passé. Nous n'avons pas besoin d'un homme qui musèle la presse. Nous n'avons pas besoin d'un homme qui monte les uns contre les autres.

Nous avons besoin d'une femme qui dirige notre pays. Nous avons besoin d'une femme qui redonne confiance à tous, pas seulement aux bien-nés. Nous avons besoin d'une femme de poigne. Nous avons besoin d'une femme qui sait surmonter les blocages idéologiques de son vieux mouvement. Nous avons besoin de cette femme libre, aussi libre que nous le fumes dans l'UDF-Parti libre. Amis et compatriotes qui aviez voulu confier les rênes du pays à François Bayrou, il est temps de poursuivre dans le sillon tracé. Votez le 6 mai pour Madame Royal et adhérez en masse au nouveau mouvement de François Bayrou.

Ecrit par : Column | 29.04.2007

@ François Bayrou, le vrai

Vous vous entourez systématiquement de cons quand même, tous vos directeurs de campagne vont faire la pute pour un ministère dès le lendemain du 2è tour!

Vous essayez depuis belle lurette de nous piquer un delors jeune (qu'on n'a toujours pas trouvé au demeurant), mais va finir pas vous prêter nos rocard, kouchner et un delors vieux pour que vos proches arrêtent de vous poignarder dans le dos comme ça!

Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007

Devant la nullité absolue de son blog, woland vient souvent ici polluer de sa médiocrité et de sa hargne des échanges souvent passionnants.

Ecrit par : Phil | 29.04.2007

@ Phil,

mais de quel hargne parlez vous? Contrairement a vous je n'ai jamais agresse personne ici. J'essaie juste de discuter avec des gens qui ne sont pas du meme avis que moi. Est-ce si grave? Et moi qui croyais les gens de gauche ouverts et tolerants, vous me decevez beaucoup Phil. Heureusement tous ici ne sont pas comme vous.

Ecrit par : Woland | 29.04.2007

Punaise !!

Sarko entouré de tous ces copains du "show biz" qui entonnent la marseillaise en direct sur la chaine parlementaire de son copain Elkabach....C'est zarbi j'ai pas vu Arlette Chabot...mdr

Ouf c'est fini....vivement Charléty le 1er mai...

Ecrit par : yo | 29.04.2007

pour ce qui concerne Farrugia, ce n'est pas une surprise. je me souviend d'une itw de latelelibre.fr il y a quelques semaines où l'on comprenait qu'il était prêt à franchir le pas.

pour ce qui concerne, le post du jour, je suis assez d'accord avec pascale pour dire que ça manque singulièrement de hauteur et d'allant. on le sait, ce qui nous attend. ça a été dit et redit. et l'on sait aussi que le répéter encore et encore ne suffira pas pour que cela n'arrive pas. or c'est cela qui doit nous occuper cette dernière semaine, non de dire ce qui arriverait, mais faire que cela n'arrive pas !

Ecrit par : Dedalus | 29.04.2007

"souvienD" : bah voyons !!!

Ecrit par : Dedalus | 29.04.2007

@woland

Point de hargne, mais si vous venez traîner ici, c'est que vous avez un peu de jugeotte. Vous avez lu la lettre de column?

On croît souvent qu'un retour en arrière n'est pas possible parce qu'on est en europe et qu'on cohabite en paix depuis 60 ans. Vous savez que je ne sais plus quelle organisation des droits de l'homme qui classe les pays un peu comme les agenes de rating mais pour les libertés fondamentales avait déclassé l'Italie sous le règne de Berlusconi?

Pourtant y a pas vraiment eu de sanctions, quelques votes de défiance au parlement européen (ou le PPE est majoritaire) mais sans plus. L'italie avait plongé plus bas que la 70è place, flanquée de pays africains.

Les pratiques? Toujours les mêmes: la désinformation, la menace omniprésente, sur l'emploi, pas sur la personne (c'est la version modernie du fascisme) et toute une série de journalistes de gauches qui ont disparu du petit écran du jour au lendemain malgré leurs contrat de travail.

J'ai pas envie que NS passe pour vous montrer que j'ai raison.

Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007

"Si tout cela ne peut être évité, nous en reviendrons ...."
Ah, non!
Là, Tonton, tu trahis
Tout cela sera évité et tu vas y croire
........et nous avec toi....
Je ne sais pas ce qui se passe ici, le chien foraname est sûrement passé : c'est un peu désordre
Faut pas lui en vouloir : il est puceux, aveugle, sourd et il fait ses besoins partout
Bon il a une manie : il lèche tout ce qui bouge
Une vielle bête qui doit souffrir
Faut le piquer

Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007

@ woland
Faire passer qui vous savez pour une conne m'est juste devenu insupportable. Les affidés au petit personnage également.

Ecrit par : Phil | 29.04.2007

Dominique Farrugia avait clairement affiché son soutien à Nicolas Sarkozy il y a déjà un mois de cela.

Ecrit par : Miserere | 29.04.2007

Formidable cette déclaration de MAM (reuters)

"Alliot-Marie accuse Royal de changer d'idées comme de jupe"

Personnellement, je ne l'ai jamais trouvée brillante (je reste poli), je dirai plutôt bête dans sa façon de s'exprimer.
Cette déclaration est tout à fait à sa portée, bravo!

Qu'une femme comme ça réussisse dans un parti de machos m'a toujours semblé singulier.
Quant à son expérience ministérielle, le fait qu'elle soit approuvée par les militaires en dit long...

Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007

Une ou deux autres vidéos sur Versac non mises en lien ici. Mais je ne sais s'il faut faire de la pub à tout ça. C'est plutôt à double tranchant. Bien d'autres liens sur GGle à ce sujet ( anciens articles de l' Huma par exemple...).

http://vanb.typepad.com/versac/

Ecrit par : patrice | 29.04.2007

@ Tulipenoire,

je viens ici par curiosite. Pour moi l'auteur de ce blog est un peu comme le Rastignac qui ecrit dans valeurs actuelle. Permettez moi de ne pas partager votre avis sur Sarkozy et de vous rappeler que les institutions francaises ne donnent pas un pouvoir absolu au president de la republique.

@ Phil,

de qui parlez vous? De Roselyne Bachelot? Pour ce qui est du petit personnage, je deplore moi-meme sa mediocrite mais j'adhere plus a son programme qu'a celui de Segolene Royal.

Ecrit par : Woland | 29.04.2007

@ dg03
Il ne faut respecter que ceux qui se respectent!
C'est la loi

@Florence
Moi aussi j'ai une chienne : Tartane
(bonjour à la Martinique)
J'ai voulu lui apprendre à faire "sarkosy", elle a fait "woland"

Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007

Ne pas oublier que Sarkozy demandera aussi la tête de Plantu ! ! !

car l'insolent ne cesse de faire des dessins irrévérencieux, qui lui ont déjà valu une convocation par le Ministre de l'intérieur, ainsi que le raconte la Médiatrice du Monde, sous le joli titre de La Mouche:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-903182,0.html

Ecrit par : George | 29.04.2007

c'est peut-etre deliberé de leur part besoin de maitre a penser de tuteurs, ou on ne mesure pas la menace qui pèse sur eux

Ecrit par : marcelo | 29.04.2007

Moi je ne vois plus qu'une seule alternative.
Non, deux en fait.

La première, ma préférée, Ségolène présidente.
Et si elle échoue à la rigueur Yojik président.
Mais pas moins.

Ni surtout, pire.

Ecrit par : Yojik | 29.04.2007

@pascale

Vous avez tout à fait le droit de penser que Morin est sympathique mais la détestation qu'il semble éprouver pour Ségolène Royal a transpiré largement au soir du 1er tour, il y mettait seulement un peu plus les formes que Lagarde; lequel sans vergogne l'a traitée de nulle à plusieurs reprises.

Ecrit par : chaoba | 29.04.2007

@ Columm

Je l'aime bien F Bayrou, même si je l'ai un peu charrié sur ce blog, j'aurais peut être voté pour lui s'il n'y avait pas eu Ségolène Royal.
Par contre sa garde rapprochée (Morin, Bourlanges, Leroy, etc.) est repartie dans ses travers. Ils sont peut être coincés par le chantage UMP mais c'est très décevant.

Merci pour votre post


@ esined zirip

vous avez retrouvé la gnac on dirait :-)

Ecrit par : Bruno | 29.04.2007

et on en revient toujours au même problème : comment le prouver, et comment le faire comprendre ?
sur mon blog ( www.encampagne2007.com) les sarkozystes me demandent des preuves. Mais c'est aberrant. Je ne veux pas jouer à la théorie du complot, mais pour faire passer le message, je me décourage un peu . . .

Ecrit par : Jonathan | 29.04.2007

@chrislade

On a intérêt à prendre une bonne respiration et un bon bol d'air, car pour tenir l'apnée pendant 5 ans, il nous faut du coffre.

Ecrit par : vincent | 29.04.2007

François Hollande en ce moment sur France 5

avec son "ami" Win the Yes :-)

Ecrit par : Bruno | 29.04.2007

Ce qui est paradoxale c'est que dorénavant l'avenir de François Bayrou est lié à la réussite de Ségolène Royal. Et quand cas de victoire, les socialistes seront à la merci de François Bayrou.
Etonnant non ?

http://quandjypense.canalblog.com

Ecrit par : Quandjypense | 29.04.2007

A envoyer aux indécis et aux autres sans tarder pour qu'ils votent en conscience
http://www.bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=47279

et pour vous détendre un peu sans perdre courage
http://www.radioblogclub.fr/open/91920/bella_ciao/Bella-C...

Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007

@Bruno
Non, je viens d'une family-party
Ca m'a donné envie de mordre...... dans la vie

Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007

@ Tulipenoire

La phrase de MAM n'est pas de MAM, mais de Mano. Petite forme, le Jean-Luc...

Sinon, suite à la note du jour, je m'étonne que Dassier soit dans la liste - même si je m'en fous un peu. C'est pas son fiston qui bosse pour la com' internet de Sarko ?

Quand à Taddéi, il n'a jamais été de gauche, même s'il n'est pas du tout sarkozyste. J'dis ça uniquement pour qu'il bénéficie d'une grâce...

Quant à Column, qu'il aille plutôt convaincre Bayrou de dire qu'il votera Ségolène Royal avant le 6 mai prochain au lieu de commencer à faire la promo d'un nouveau parti qui n'est pas même foutu de trouver un nom. Désolée, mais les centristes, j'en ai un peu ma claque.
Oui, donnons à leurs bonnes oeuvres Rocard et Kouchner (pour commencer), en bons cathos qu'ils sont, je suis sûre qu'ils sauront les recycler et en faire encore un peu usage. C'est bien, ça nous débarrasse.

Ecrit par : Marie-France G. | 29.04.2007

@Quandjypense je ne partage pas ton avis en quand de victoire Royal demandera une majorité pour appliquer son programme!
le jeu n'est pas simple je pense même que Bayrou préfère etre le sauveur contre Sarkozy en 2012 sinon il sera broyé par l'UMP!
http://06052007.skyrock.com/

Ecrit par : victoire11 | 29.04.2007

Kouchner c'est le pire de tous il pourrait même accepter d'être ministre dans un gouvernement de Le Pen!

Ecrit par : victoire11 | 29.04.2007

Je trouve l'entourage de Ségolène un peu faiblard sur la communication. Pourquoi ne répond-on pas plus violemment a toutes les énormités de la bande à Sarkozy? Rachida Dati a repris aujourd'hui cette formule comme quoi le débqt Bayrou-Ségolène était "anticonstitutionnel". Il faut sortir les Skuds contre tout ça, cela devient insupportable.
Il faut relever que pour l'UMP, il devient anticonstitutionnel de se parler. Il faut cesser de se la jouer "dignité". Bien sûr répondre intelligemment mais avec beaucoup d'aggressivité et même un peu d'outrance. C'est là-dessus qu'il s sont en train de nous battre. Rendre coup pour coup. Ils veulent la bataille de tranchées, donnons la-leur, on a des gens qui savent faire.

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

Le débat de fond est que confier les institutions insuffisamment démocratiques de la Vième République à un accapareur de pouvoirs aussi avide que Sarkozy est un péril pour la France.
D’autant plus que le pouvoir médiatique, lié aux puissances de la finance, sans contre pouvoir, lui est majoritairement acquis. Il fabrique l’opinion à coup de pognon et il y a danger de dérive vers une dictature, par opinion majoritaire, comme le craignait Tocqueville (il ne connaissait par l’influence des media, et pour cause, mais sa prémonition est d’actualité).

Je suis atterré par la tournure médiatique que prennent ces élections. C'est à croire que les journalistes qui honorent leurs puissants et riches patrons ont choisi leur portefeuille contre la liberté (les autres semblent avoir du mal à s'exprimer). Je parle de ceux qui se sont couchés de façon plus subtile qu'Elkabach, qui arrivent à escamoter tout ce qui pourrait nuire à Sarkozy et à faire croire qu’ils sont encore journalistes (mise en avant des points de divergences entre S. Royal et F. Bayrou, sans souligner la modernité démocratique de ce dialogue, «Lettre ouverte à Ségolène Royal » par Jean-Marcel Jeanneney, qui voit en elle la seule incarnation des valeurs du gaullisme, déclarations de magistrats qui protestent contre la prédétermination génétique des délinquants, la négation même de la justice, prise de position de l’Eglise, de la Ligue des Droits de l’Homme et j’en passe).

Que ces journalistes ne se croient pas à l'abri, si Sarkozy est élu ils y passeront tous. Quand on muselle à tour de bras, il n'y a plus de limites, un simple haussement de sourcil sera pris comme une contestation. Faute de publier comme annoncé son patrimoine financier (dans lequel il devrait inclure les puissances de l’argent qui le soutiennent), Sarkozy a promis de publier son patrimoine génétique qu’il trouve « exceptionnel ». Les journalistes seront-ils prêts à publier le leur quand les sbires de Sarkozy le leur demanderont ?

Finalement la révélation du génotype de Sarkozy peut avoir du bon. On va peut-être comprendre pourquoi après avoir bénéficié d’une tradition d’accueil des immigrés qui fait partie des valeurs de la France et qui lui a permis de s’intégrer au point de pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, ce que personne ne lui conteste (sauf peut-être Le Pen qui l’aurait bien mis dans un charter), il veut fermer la porte derrière lui avec autant d’entêtement.

Ecrit par : Alexis | 29.04.2007

la main mise sur les médias par sarko est effrayante pour notre démocratie, par pitié mes chers compatriotes évitez nous la mort de notre démocratie!

je tiens à dire que pour les guignols, cette émission est si populaire, que même si sarko est élue, il ne pourra les supprimer, il y aurait révolte du peuple! lol

Ecrit par : quelqu'un | 29.04.2007

voilà ce que je viens de lire:

La France "n'a pas besoin de quelqu'un qui change d'idées aussi souvent que de jupes", a déclaré la ministre de la Défense à l'ouverture du meeting de Nicolas Sarkozy. "Nous n'avons aucun besoin de quelqu'un qui ne sait même pas quel est le gouvernement en Afghanistan". (DioraNews)

Ecrit par : victoire11 | 29.04.2007

@tulipenoire et quelques autres

Mais non, gamins, je suis toujours là, mais d'une part je n'ai pas que ça à faire et surtout comme il n'y a pas de débat possible avec vous, à part dedalus un peu personne comme je l'avais prévu dès le départ n'est fichu de discuter et argumenter, vous êtes d'inefficaces branlotins, vous n'empêcherez pas plus le fâcheux Sarko de passer que vous n'avez empêché les progrès du facho Le Pen, le gauchisme était la maladie infantile du communisme disait-on autrefois, l'embourgeoisement est la maladie sénile de la sociale-démocratie, et quand je pense que vous avez le culot de me traiter vieux. Bises quand même.

Ecrit par : nouseforaname | 29.04.2007

@ chaoba
Continuez
Pensez bien que 20h en France correspond à 22h, heure GMT (très important car le dernier régime horaire d'été n'est donné par les logiciels que jusqu'en 2005)

Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007

Reprendre aussi les arguments de la LDH... C'est quand même pas rien. Et du pertinent!

Je crois qu'il n'y a plus grand chose à attendre du débat sur les projets. Faut le massacrer maintenant. Qu'il fasse son Caliméro, on s'en tape, mais appelons un chat un chat. OUI SARKOZY EST DANGEREUX!!! Au delà du militantisme, c'est un devoir citoyen de le dire haut et fort.

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

Esined / Je crois que votre décalage GMT:heure de France est inversé.

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

Si NS est élu dimanche prochain, la situation sera beaucoup grave que d'avoir à attendre 5 ans pour espérer qu'il soit battu.
Son électorat repose essentiellement sur les tranches au delà de 50 ans, cad sur la partie majoritaire en terme démographique. Cette partie là ne fera qu'augmenter au fils des ans. Rappelez-vous, c'est la jeunesse qui a bousculé le gaulisme, ce sont ceux qui étaient adolescents qui ont faitbasculé le vote en 1981. Cette donne était favorable à la Gauche pendant 20 ans. Elle est désormais favorable à la Droite et sans doute pour longtemps.
Comment contourner cette difficulté, c'est bien la principale question à laquelle les centristes sincères devraient également chercher une réponse. Faute de quoi, nous aurons NS pour au moins deux mandats.
C'est pourquoi également, si SR n'est pas élue, la dernière chance, notre dernière chance sera les élections législatives. Et pour éviter le pire, il nous faudra faire une alliance avec le "parti démocrate".
A mon sens, la grande leçon du premier tour, c'est le constat qu'une majorité de français désire que nos politiques travaillent plus souvent ensemble et arretent de gaspiller NOS énergies. Les élections législatives en seront peut être la première occasion historique.

Ecrit par : Felifax | 29.04.2007

Président, vous écoutez comme moi celui qui serait le premier ministre de notre pays si Sarkozy était élu le 6 mai. Il vient de réaffirmer l'hostilité de son parti et de son chef à la proportionnelle, les électeurs de F. Bayrou doivent en déduire un impératif: voter Royal. Elle s'est engagée à introduire une part de proportionnelle cela ne peut que favoriser la démocratisation de notre vie politique, alors que le vote Sarkozy/Fillon conduit à pérenniser l'Etat UMP tant fustigé, à juste titre, par F Bayrou.

Ecrit par : Artemisia | 29.04.2007

#Felifax

Vous n'avez pas tort, mais pour le moment c'est la présidentielle...
Du nerf!

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

Pour répondre à Woland : La 5ème a deux visages : l'un semi présidentiel et l'autre présidentiel.
Le seul qui avait la taille d'un régime présidentiel c'était De Gaulle.
Avec Monsieur Sarkozy le passage a un régime présidentiel renforcé est probable. Certains de ses proches n'ont ils pas murmuré qu'il n'y avait pas besoin de premier ministre ?
Grandes nominations entre ses mains, parti godillot cherchant les faveurs, médias subjugués et contrôlés, sénat obéissant .... bref la dictature molle.
Et lorsque cela pètera dans la rue, car forcément cela arrivera, la police et les CRS auront du souci à se faire.
L'Etat d'urgence ? Ne serait il pas, alors, serait capable de le décréter, pour régler des problèmes internes ?

J'ai eu un coup de fil d'une amie...pas loin des larmes...Bercy...Sarkozy...télévision...on se croirait à Nuremberg !

C'est une émotive je l'ai rassurée : entre un régime autoritaire et une dictature, il y a une différence...ce qui peut aussi se passer : le "Gavé" se contentera du fauteuil et ne fera rien...
n'ai pas été très convainquant ....elle se promet de faire le tour des "abstentionnistes"


Où puis je trouver des images en continue de Bercy ce jour ?

Ecrit par : jpd | 29.04.2007

@nouseforaname

Enfin vous revoilà...vous nous manquiez...

Le débat implique, monsieur, une notion essentielle de la relation à l'autre, celle d'altérité.

Ce grand mot nous invite à considérer l'autre, bien que différent de nous, comme son semblable, elle appelle plein d'autre notion en cascade telle l'écoute, le respect la tempérence etc...

Vous semblez être de ceux qui considèrent qu'au quotidien, vivre sous Sarkozy ou Ségolène Royal, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... Peut-être vos engagements vous ont-ils éloigné des gens qui souffrent, ceux là même qui ont motivé, au démarrage, votre volonté de vous impliquer...

L'engagement politique va bien au delà de la condition sociale. Les valeurs que nous défendons ne nous concernent pas forcemment directement. Là est la beauté de cet engagement.

Pour ma part, je reste persuadé que notre organisation sociale mérite plus de considération que celle qu'y témoigne NS et que Mme Royal porte bien mieux mes espérances que ce dernier.

Tendrement, nous vous aimons...

Ecrit par : laurent.m | 29.04.2007

je commence un peu à perdre l'espoir, cet homme est trop puissant, il a tous les pouvoirs et toutes les puissances mediatico-financières, lobbyes avec lui, je vois pas ce qu'on peut faire on a aucune force avec nous, je crois que c'est plié!
vous me direz qu'il faut croire en l'intelligence des français, mais bon faut pas se leurrer non plus, les français sont manipulables par la démagogie et le populisme, chirac a fait 12 ans et le pen a été au 2nd tour!
je voterai pour royal le 6 c'est clair et net, mais j'ai peur que ça soit plié et ça me désespère...


à moins que royal l'anéantisse le 2 mai, c'est notre unique espoir je pense, il faudra qu'elle attaque, qu'elle prenne des risques, on a rien à perdre de toute façon il est donné favori donc dans ce débat c'est lui qui a plus à perdre!

Ecrit par : quelqu'un | 29.04.2007

Aujourd'hui, j'ai vu un film ("Bobby") sur la dernière journée de Bob Kennedy, contenant des extraits de ses discours sur la fraternité, la liberté, la défense des valeurs d''un pays libre.
Ségolène devrait s'en inspirer. Des argumets rationnels pour faire vibrer l'émotionnel...

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

@observateur alien
exact!

@chaoba
Vous avez lu observateur alien : il fallait lire 20hGMT pour 22h en France
vous aviez corrigé sûrement
"dyslexique" est le plus vilain mot de la langue française

Ecrit par : esined zirip | 29.04.2007

Le gars du Sénat de Rome, enfin le SPQR machin, là, qui trouve ça naturel d'appeler Sarkozy pour savoir son avis sur la tenue du débat Royal/Bayrou, c'est consternant!!!

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

@dedalus

comme je disais tu essayes au moins de répondre sur le fond, une petite réponse à mon tour, je cite il se trouve que les classes populaires elles-même ont abandonné la lutte des classes... et ce n'e serait la première fois que de désepérance en désespérance ce serait la classe populaire qui ferait gentiment le lit du fachisme en se détournant violemment de toute la gauche, et pas seulement du PS. A qui la faute ? A la désespérance et aux puissances de l'argent qui l'entretiennent. A la gauche aussi, mais toute la gauche qui ne parvient plus à répondre par l'espérance. Aux classes populaires elles-même qui, saisies par l'aigreur et la colère, en oublie leurs propres responsabilités et se précipitent dans la gueule du loup, du premier populiste venu. j'arrête de citer, c'est bien gentil mais si je mets les sous-titres à ton truc en virant le foutoir sentimental style désespérance, gueule du loup et autres abandon de la lutte ou puissances de l'argent cela revient à dire que si l'électorat populaire vote à droite c'est beaucoup de sa faute et pas tellement celle des dirigeants de la gauche, et moi je dis c'est trop facile, tu ne fais que survoler le sujet, la vraie question c'est pourquoi et en quoi la gauche je cite ne parvient plus à répondre par l'espérance j'arrête de citer ? Tu crois pas, vous croyez pas, que c'est un peu une question de programme et de tactique ?

Parce que là face à une gamelle annoncée, le programme c'est un truc dont on discute à peine ici ou ailleurs et dont je cite la chaisière des charentes un des quatre piliers j'arrête aussi sec de la citer, est la prévention de la violence conjugale, et la tactique c'est d'aller s'épouiller en public avec le content des Pyrénées, ah bin t'es gêné par la trop grande concentration des pouvoirs je l'enlève de derrière l'oreille et moi t'es trop sympa vieux t'as percuté que les nominations pas approuvées par le parlement ça me grattait sous l'omoplate et tu m'en as débarrassé, super. Vous croyez pas qu'il y a plus urgent à s'occuper ? Bises quand même.

Ecrit par : nouseforaname | 29.04.2007

à @felifax,

la question n'est pas de se dire : si NS est élu le 6 mai...

Elle est je crois de dire, au pire : que fait on après l'élection de NS le 6 mai.

C'est probablement le mieux pour s'engager, et, si, au passage il n'est pas élu, ben c'est autant de gagné

Ecrit par : patrice | 29.04.2007

Non Patrice

Il y a des stratégies pour faire perdre Sarko le 6 mai, elles sont tout autres que celles de l'après 6 mai si on perd.
Mais avant tout il faut y croire et agir en conséquence.

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

@esined zirip |

Non c'est le contraire 20 h en France font 18 h GMt .

Ecrit par : chaoba | 29.04.2007

@ ceux qui n'ont pas noté l'insolence

Je ne sais pas si vous l’avez bien remarqué, mais ce qui s’est passé cette semaine est un véritable crime de lèse majesté. Pendant au moins 3 jours Nicolas Sarkozy n’a plus été maitre du jeu. Insupportable pour le héros de Neuilly. Celui là même qui a prouvé à la France entière qu’il était capable de risquer sa vie pour sauver des enfants face à HB la bombe humaine. Bien évidemment ce n’est pas un hasard si cette affaire ressort aujourd’hui. Mais le film des évènements tel qu’il est présenté par la webtélé UMP nous laisse effectivement présager ce qui se prépare.

Les médias n’auront même pas à être aux ordres, ils seront l’ordre eux-mêmes. Cette "indépendance des gaullistes" de l’ORTF nous avait tellement gavé que nous avions pris en 78 le taureau par les cornes en créant des radios libres. On y entendait des choses incroyables ! paroles de femmes et d’hommes en grève occupant leurs entreprises, artisans racontant leur vie de travail, antimilitaristes et pacifistes qui échangeaient avec des leaders de la CGT, Même les gens d’église s’y étaient mis, c’est dire. Et puis les puissances d’argent se sont engoufrées dans cet espace de liberté. Les radios sont devenues ce qu’elles sont. Il ne nous reste plus que France Culture pour respirer.

Aujourd’hui tout est aseptisé sur la TNT et dans les chaines privées. Le service public est devenu un repaire UMP. Les rares journaliste qui tentent de « résister » à leur manière sont vite repérés. Le problème est que même en étant assimilés UMP, certains d’entre eux gardent une forme de déontologie. Ils avalent des couleuvres, font mine de ne pas le voir et se racontent des histoires auxquelles ils essaient de croirent afin de pouvoir sans regarder dans la glace sans trop de honte ni de remord face à ce qu’on leur fait faire. ( Qu’est-ce qu’on est bien quand ça se termine....)

Le problème est que c’est un éternel recommencement. L’illusion du pouvoir qui permet d’approcher l’homme politique est un carburant qui dope les apprentis journalistes. Le temps d’une rencontre, ils ont le sentiment de faire partie du camp des puissants. Et pour renouveler sa dose, il y a un prix à payer : celui du papier bien tourné qui plait à l’élu influent. Au cours d’un cocktail, Celui-ci glissera alors au creux de l’oreille d’un directeur de rédaction un « dites donc, vous avez chez vous un journaliste qui fait un boulot super, j’ai bien aimé le reportage sur.... » Alors là, c’est le trip assuré. Comme par hasard les portes s’ouvrent, au fil des reportages bien léchés vous entrez dans le club des journalistes de confiance, Il rend des petits services et en contrepartie il est invité là où certains de ses confrères ne peuvent aller. Cela conforte sa position au sein de la rédaction. Il se croit intouchable... Jusqu’au jour où il dérape et attention alors à la disgrace... Bon je m’égare un peu là. Mais Nicolas Sarkozy joue à fond sur ces ressorts. Chaque journaliste a le sentiment d’avoir avec lui une relation privilégiée. Et comment franchement sortir un mauvais papier sur un tel homme dès lors qu’il vous a pris dans ses filets ?...

Ecrit par : esperanza | 29.04.2007

@esined zirip |
`
Pardonnez moi je n'avais pas lu les posts jusqu'au bout, il faut dire que les joutes du jour sont pour bonne part ennuyeuses et inutiles.
L'absence de certaines bonnes plumes se ressent très fort.

Ecrit par : chaoba | 29.04.2007

à @observateur alien,

ce sont je crois les même, ces stratégies.

Ecrit par : patrice | 29.04.2007

En plus si la gauche est incapable de faire gagner une Ségolène contre un Sarkozy, c'est qu'elle est donc devenue incapable de gagner quoi que ce soit.

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

@Observateur alien
Je crois qu'il ne sert à rien de s'arretr à la seule présidentielle. Dans le meilleur des cas, SR ne pourra pas être élue avec une majorité si confortable que les legislatives seraient garanties à la gauche. A quoi nous servirait une SR à l'élysée avec un NS à Matignon? Et croyez-vous vraiment que le PS peut remporter les législatives à lui tout seul? Je ne le crois pas. Personne le croit vraiment à mon avis. Notre pays est schizo, il est capable de nous refaire une cohabitation si nous ne nous organisons pas pour l'éviter.
NS, s'il est élu, le sera en ayant su convaincre une majorité de français qu'ils seraient mieux protéger par lui que par SR. Pour cela, il aura commencer par agiter et instrumentaliser ces peurs sociétales, sociales et économiques.
Demandons nous donc comment faire pour que les français soient rassurés par la Gauche. Sur ce point, l'alliance avec les "centristes" est indispensable. Si nous la refusons, nous sommes condamnés à ne gagner que des élections strapontins.

Ecrit par : Felifax | 29.04.2007

@ Column

Merci pour votre message. votre texte expose clairement la seule perspective qui s’offre à tous ceux qui se font encore une certaine idée de la France. Maintenant que le dialogue a été ouvert entre Ségolène Royal et François Bayrou, un nouveau paysage politique est possible en France. De mon point de vue, au-delà des comportements des professionnels de la politique des deux camps, cette situation nouvelle mérite bien un débat entre citoyens de bonne volonté. Quoi qu’il arrive le 6 mai prochain, il y aura une vie après la Présidentielle.

Ecrit par : héron Gris | 29.04.2007

@Tulipenoire

Je vous approuve, Alliot-Marie semble repousser toute forme d'intelligence qui pourrait l'élever au delà de son statut de femme autoritaire et bornée.

Je HAIS véritablement ses petites manies, son visage de plâtre, crispé dans une éternelle figure de répression.

Il n'y a que les hommes en uniforme qui l'attirent. Un peu comme ces trucs en plastique collants sur lesquels les mouches viennent se coller pour mourir.

Ecrit par : Mademoiselle Liberté | 29.04.2007

NON PATRICE!

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

@je sais pas qui

laurent ou dedalus, je ne sais plus, il y en a un qui me traite d'anarcho-coco-mao-aigri, ça veut rien dire tu peux être tout ça à la fois ou alors c'est me prendre pour Mouna Aguigui, mais en même temps c'est intéressant, avec une telle confusion idéologique entre les oreilles je comprends que vous preniez Bayrou-roudoudou pour un partenaire valable pour la gauche ou Royal-à table pour une dirigeante de gauche, j'y crois pas comme on dit. Bises quand même.

Ecrit par : nouseforaname | 29.04.2007

@nouseforaname: avez vous visité mon blog cher ami? car je n'ai pas vu de commentaire! http://06052007.skyrock.com/

Concernant le débat Royal/ Bayrou j'ai regardé "arrêt sur image" ils disent en fait, que canal+ a proposer à l'UMP de proposer quelque chose pour compenser le débat et qu'ils n'ont pas répondu. Ainsi canal+ l'a annulé:
http://www.france5.fr/asi/008182/31/142897.cfm#

Ecrit par : victoire11 | 29.04.2007

Felifax, ne soyez pas inepte.
Si Ségolène gagne, la majorité parlementaire sera sinon à gauche, en tout cas fortement ancrée à gauche. L'inversion du calendrier est faite pour ça. S'il faudra mettre une pincée de centrisme, on la mettra.

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

à @ observateur alien

bon si tu le dis...Je saisis ce que tu veux dire mais...Bon. Pour le moins : poursuivre, avec le 6 mai en tête.

les six vidéos Jeanneney sont maintenant sur Daily, ici

http://www.dailymotion.com/relevance/tag/jeanneney/search...

Ecrit par : patrice | 29.04.2007

@patrice
Je crois vous avoir répondu sans le savoir.

Ecrit par : Felifax | 29.04.2007

@ héron Gris
"Quoi qu’il arrive le 6 mai prochain, il y aura une vie après la Présidentielle."

oui, et on s'habituera...
c'est ça qui me met le plus en colère, on se remettra à vivre et on s'habituera. même au pire.

Ecrit par : Dedalus | 29.04.2007

Si j'n crois nos sondeurs adorés, Ségolène à refait 1,5 à 2 points de retard depuis dimanche dernier. Juste en proposant un débat à Bayrou.
Maintenant il faut intensifier la campagne, harceler, faire une guérilla.
C'est jouable, bon sang! c'est quoi tous ces défaitismes ?

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

@Marie-France G

Ah, vous commenciez sérieusement à me manquer, à nous manquer devrais-je dire! Déjà qu'on m'accuse de me croire sur meetic.fr...

Ce matin au réveil je me suis rendu compte qu'on a été parasités, sans doute à la suite de la grande opération que le camp d'en face aurait semble-t-il lancée pour déverser toute leur pourriture à droite et à gauche (et au centre) dans l'espoir que le doute leur soit favorable.

C'est ainsi que nous avons élargi notre cercle avec des faux Maos/gaucho/sarkosos qui ne disent pas leur nom, voyez plus haut, et encore, il ne fait que revenir, mais sachez que la consigne c'est d'ignorer royalement cet intrus qui se croit plus malin que les autres et qui continue de couvrir de bises malgré les conseils onanistes de Jeff, médecin de son état(voir post d'hier).

Sinon ça va? Vous avez passé un agréable weekend?

Dites donc vous avez l'air drôlement bien renseignée, on se demanderait presque si vous n'êtes pas vous-même aux RG. Ce serait plutôt sympa, vous pourriez nous dire s'ils ont déjà toute nos fiches!

De notre côté pas grand chose à signaler, beaucoup d'absents aujourd'hui, sans doute à cause du grand beau, pas vu Rimbus notamment, mais Bruno et les autres ont admirablement bien tenu le fort.

On a ainsi pu visionner l'épopée sarkozienne de la prise d'otage, déterrée des archives, où le héros s'en tire plutôt bien pour la plus grande joie des parents d'enfants qui, avec une gestion pareille de la crise, ont bien failli ne pas les revoir vivants. Dans la foulée, une deuxième vidéo a été postée qui montrait comment notre héros toujours demandait au preneur d'otages de lui donner le petit noir.

Sinon Raffarin et Hollande se sont empaillés chez Moati qui, à en croire notre hôte, n'aura plus de boulot dans le public si un certain événement devait se produire dimanche prochain. Nos meilleurs astrologues sont sur le coup.

Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007

@observatoire alien
Désolé de ne pas partager un tel cynisme en politique. L'inversion du calendrier électoral me parait être une énorme bétise, absolument pas démocratique et qui ne fait que renforcer les dérives médiatico-monarchistes de la V°.
Et souvenez vous de 88. Mitterrand à 55% et pas de majorité à l'assemblée. C'est tout le sens de ce que je cherhce à vous dire.Cad qu'à contrario de l'élection de NS, nous avons une réelle chance qu'il ne puisse pas trouver de majorité pour appliquer son programme de merde. Et c'est cela notre objectif principale. Au soir du 6 mai, il ne faudra baisser la garde et pour cela trouver les alliances necessaires. Je ne veux pas de la politique de NS pour mon pays et je ne veux pas de la politique du pire qui consiste à attendre qu'il se plante pour se refaire une santé.

Ecrit par : Felifax | 29.04.2007

Sarkozy s'y connait en 7ème art?

le "triomphe de la volonté" c'est un film de Leni Riefenstahl sur les congrès nazis ... en parler devant 20000 personnes à Bercy, c'est bizarre non?

Nouvelle preuve que les Sarkozy, Bertrand, Fillon et consorts ne sont que des incultes frustrés...

Ecrit par : Matteoti | 29.04.2007

@Felifax

Quel cynisme??? Je vous rappelle que c'est "notre Jospin" qui l'a faite cette inversion, pas moi, et je suis d'accord que ce fut une connerie.
Il n'en demeure pas moins qu'elle est là et bien là et nous devons faire avec.
Donc la seule option pour qu'une politique de gauche soit ppliquée dans les 5 prochaines années, c'est la victoitr de Ségolène Royal. Le reste est du bla-bla.

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

J'en perds mon alphabet...

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

@matteoti
Malraux doit se retourner dans sa tombe.
Dommage que les fantomes n'existent pas.
Quand à la réincarnation, quand on voit les Sarko, bertrand, Fillon, on peut se poser la question. Ca peut faire l'objet d'un nouveau quiz...

Ecrit par : Felifax | 29.04.2007

Des incultes frustrés ou des apprentis sorciers...

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

@laurent.m

bien lu ton post condescendant, normalement dans les bagarres de cour de récréation comme ici c'est pas les affaires et pas les parents mais là je vais faire une exception, je vais pas m'en prendre à tes vieux je te rassure, pas à tes vraies fringues non plus mais l'équivalent en ligne, l'écriture.

Qu'est-ce que tu veux bien dire par je cite Le débat implique, monsieur, une notion essentielle de la relation à l'autre, celle d'altérité. j'arrête de citer, mais d'où tu tiens bon sang qu'une notion peut s'impliquer ou qu'une relation est à l'autre ?

Arrête le charabia et exprime-toi en français, c'est l'équivalent de se passer la tête sous l'eau froide, c'est excellent quand on s'échauffe inutilement: si tu estimes dieu sait pourquoi que je t'ai injurié, ben voilà, tu le dis comme ça, nouseforaname m'a injurié, c'est clair et net, bien dégagé autour des oreilles. Si tu veux faire un pet plus polémique en rentrant dans le chou, t'écris ce vieux con de nouseforaname m'a injurié, c'est à peine plus long et toujours aussi clair et net, pour les oreilles ça va toujours y a pas de mèches qui retombent dessus.

Et puis par exemple t'écris tempérance, puisque tu veux employer le mot, avec un a parce que c'est comme ça que ça s'épelle, tu me donnes des leçons sur la vie en société et la manière dont se comporter avec les autres, justement l'orthographe c'est de la politesse, du langage commun, de l'huile dans les rouages sociaux, qui en ont salement besoin.

A part ça et sur le fond puisque sous le galimatias tu en parles un peu mais pour déformer mes propos, je n'ai jamais dit que l'attila des hauts de seine et la madonne de Mougins c'était blanc bonnet et bonnet blanc, d'abord parce que leurs bonnets sont loin d'être immaculés depuis le temps qu'ils courent les routes en campagne, tous les deux, et surtout parce que mon idée depuis le début est que face à la défaite certaine il serait temps de s'interroger sur le pourquoi de celle-ci et le comment de l'après. Bises quand même.

Ecrit par : nouseforaname | 29.04.2007

@mademoiselle liberté

Merci chere amie,
De MAM, j'apprécie particulièrement la version de Cabu, vous voyez?
Sinon je n'oublie pas que je vous ai promis mon avis sur votre premier cm, en aparté. Je réfléchis toujours en fait!

Ecrit par : Tulipenoire | 29.04.2007

Le slam d'un bon collègue :

Démocratie en danger !

Pauvre campagne électorale ou l'immigration côtoie l’identité nationale !
Sa France tu l’aimes ou tu la quittes,
Ma France se remplit de haine et je l’habite

Ouvrons les yeux sur la dérive totalitaire
D’homme politique se qui voudrait tou-te-s les foutre dans des charters
Pour se donner l’impression d’avoir un tout petit peu plus d’air.

Français-es depuis des générations, ma, France s’appelle abdou, ismael ou hamza,
Alors Compte pas sur moi pour rentrer dans ce jeu-là.

Les leçons du passé ne servent pas.
On rentre en courant dans l’ère j’ai peur de toi,
Dans l’ère du n’importe quoi.

France éxcédée ouvre les yeux,
Ce n’est pas en virant tout le monde
Que ça ira mieux !


Ne cédons pas à la panique,
Nicolas nous la fout au cul avec sa stratégie politique.

Diviser pour mieux régner
Sur un royaume de gens blessé-e-s,
Il n’est pas l’heure d’abdiquer.
La démocratie est en danger !


Sombres heures de l’histoire
Ou il n’a jamais fait bon d’être arabe ou noir-e
Car la police met des grands coups de boutoirs
Sur la tolérance et on a plus d’échappatoires

Ouvre les yeux peuple de France !
Est tu prêt à vivre dans l’intolérance
Te faire niquer par toutes ces manigances
D’un tordu dangereux qui croit être notre chance ?

Petit dictateur en devenir,
Je ne succomberais pas aux sirènes comme tous tes sbires.
Quand je te vois j’en perd le sourire,
Quand je t’entends j’ai envie de vomir !

Ecrit par : elmer | 29.04.2007

@ Delalus

Si je dis qu’il y aura une vie après le 6 mai, c’est précisément parce que je pense qu’il y aura bien mieux à faire que de s’habituer au pire.

Ecrit par : héron Gris | 29.04.2007

@Obs
Le cynisme ct pour la "pincée" de centriste. mais j'ai peut être mal compris.
Et nous avons aussi des législatives avec triangulaires, quadrangulaires desistements républicains et il faut aussi faire avec.

Ecrit par : Felifax | 29.04.2007

@Felifax,

la pincée ce n'est pas du cynisme, c'est prendre acte que les volontés puristes de certains gardiens du temple ne sont plus d'actualité.

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

"Il" veut tourner la page de Mai 1968...

Ecrit par : observateur_alien | 29.04.2007

>

Les commentaires sont fermés.