27.04.2007
Chabot et Lang, Sarkozy et IIe république
----------------
J’ai attentivement écouté François Bayrou ce matin sur Radio Luxembourg. Il va devoir bientôt tirer, pour lui-même, la conclusion qu’impose sa dénonciation du danger représenté par le candidat de l’UMP. D’ici quelques jours, il devrait indiquer qu’il ne peut que voter Ségolène Royal si, comme il le dit si bien, les libertés publiques sont à ce point menacées par le nouveau Napoléon le petit.
Il est vrai que tout bien comparé, les vieilles figures de la droite française profanatrice de libertés que furent les Frey, Marcellin, Peyrefitte, Poniatowski et autres, apparaissent désormais comme de bien pâles ancêtres de ce qu’est devenu le candidat de l’UMP, cette hydre médiatique engendrée par les puissances d’argent, brutale et arrogante, et qui s’apprête, sans trop se dissimuler, à faire main basse sur une nation.
Cette affaire de débat Royal Bayrou est révélatrice. La France est devenue le seul Etat démocratique du monde où une confrontation courtoise, souhaitée, décidée par deux candidats à une élection présidentielle, ne peut se tenir parce qu’un individu s’y oppose. Ce même individu peut ainsi imposer sa volonté à l’ensemble de la presse quotidienne régionale, à toutes les chaînes de télévisions, à toutes les stations de radios et à tout le CSA. Tout cela pour éviter une image qui serait pour lui assassine: Royal et Bayrou se serrant la main, tout sourire, puis débattant sereinement, et constatant, qu’au bout du compte, ce qui importe, c’est la défense des libertés publiques et leur volonté commune de faire obstacle à un candidat qui s’apprête à les bafouer.
Je souhaite que chacun réfléchisse, en conscience, à ce que cette situation signifie au regard de l’Histoire. Cette affaire ne doit pas être jugée comme une anecdote de campagne ordinaire, une péripétie commune d’entre deux tours d’élection présidentielle. Cette affaire est révélatrice de la nature profonde du changement de régime qui se prépare dans les antichambres médiatiques et financières du sarkozysme: une France confisquée puis enchaînée. Si le candidat de l’UMP est élu, la Ve république sera morte et nous assisterons de fait, et pour un temps, à la résurrection de la IIe. Cette résurrection sera éphémère, car l’Histoire nous enseigne que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.
Commentaires
prems
Ecrit par : psolitik | 27.04.2007
résumé:
Royal est finie
Sarko président
Bayrou vs DSK le match commence!
Ecrit par : RG2 | 27.04.2007
résumé : sarko est fini; le, bloc PS-UDF va passer, l'histoire s'accélère
Ecrit par : dg03 | 27.04.2007
Monsieur le "Président",
J' aime toujours vous voir dénoncer les puissances de l' argent, vous dont les amitiés ne leur devaient rien (MM Patrice-Pelat, Rousselet, Bergé, ...)
Vous regrettez l' absence de débats entre deux candidats ? La distance vous empêche sans doute de voir qu' un des deux ne peut plus l' être et je tiens à vous en faire part.
Je préfère toujours croire qu' il s' agit là de traits d' humour qui n' appartiennent qu' à vous.
Ecrit par : Erick | 27.04.2007
le debat ne peut pas avoir lieu a cause des regles ineptes du CSA... Ce n'est quand meme pas Sarkozy qui les a mise en place. Et je le repete, si ce n'etait qu'une question d'argent et de medias, Berlusconi serait toujours au pouvoir.
Ecrit par : Woland | 27.04.2007
j'ai bien peur qu'il ne soit pas fini. Il y a tous ceux qui aiment le "maître", et qui, ne s'intéressant à la politique que depuis les derniers jours du premier tour, avalent allègrement les déclarations d'ouverture, de souhait des blessés de la vie, et les plaintes du pauvre homme caricaturé, et pour qui ces histoires de débat sont des manoeuvres des médias (tous contre lui et gauchistes) et des politiciens
Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | 27.04.2007
ça y est ! les sarkozistes ont eu l'adresse du blog ! ça m'étonnait aussi !
Et c'est marrant, ils n'ont jamais aucun argument pour défendre leur idole ! Les fans ne pensent plus, ils admirent.
J'aime venir sur ce blog, j'aime les commentaires, les liens qu'il donne, l'humour de certains et la gentillesse de la majorité.
Bonne journée à antennerelais, bruno, hérongris ... et les autres !
Ecrit par : anne | 27.04.2007
Pourvu que le second Empire ne succède pas à l'éphémère IIe république...
Ecrit par : RPH | 27.04.2007
justement woland il a failli repasser alors qu'il a mis son pays en faillite
bien sûr que sarko est comme berlu et poutine et bush : main basse sur les médias pour garder le pouvoir ad libitum.
faut pas faire l'ENA pour comprendre ça
Ecrit par : dg03 | 27.04.2007
Les électeurs de FB n'ont plus d'autre choix désormais que de voter pour SR s'ils veulent être en adéquation avec les propos de leur leader.
Je persiste à penser qu'une bonne partie de cette élection se jouera avec les électeurs de Le Pen, devenu un allié objectif de SR (les énemis de mes énemis sont mes amis). Comment pourrait-il objectivement appeler à voter Sarkozy au second tour après les attaques qu'il a mené contre Sarkozy que ce soit à la veille du premier tour ou après les résultats? (Sarkozy est un braconnier qui a chassé sur les terres du seigneurs). Deux autres éléments militent pour ce point de vue : Sarkozy s'est dit opposé à l'introduction d'une dose de proportionnelle, SR, non. Sarkozy veut réintroduire le TCE en dehors de tout référendum, SR, non.
Je verrais très bien dans ses conditions Le Pen, au moins ne pas appeler à voter Sarkozy, peut être même à faire battre le candidat de la droite pour les raisons évoquées ci-dessus et pour démontrer qu'il a encore une capacité de nuisance.
Ecrit par : saperlipopette | 27.04.2007
oula la qui sont tous ces inconnus qui mettent des com
Ecrit par : anaispsychologue | 27.04.2007
Ca y est, Tonton, se la pète grave !
Il est bien résuscité ! ;-)
Ecrit par : Marie-France G. | 27.04.2007
@dg03,
Bush? Vous croyez sincerement que les medias americains sont pro-Bush? C'est une plaisanterie j'espere... Il y a bien fox news et quelques journaux qui sont en sa faveur, je ne le nie pas, mais dans leur grande majorite ils lui sont opposes... Je vivais aux USA lors de l'election de Bush en 2004, et les journaux appelaient massivement a le battre.
Sinon, une reponse sur les regles du CSA?
Ecrit par : Woland | 27.04.2007
@ anaispsychologue : je me suis laissé dire que le service riposte de l'UMP avait mis en place des listes de blogs à consulter et commenter pour décribiliser...
Ensuite, même de gauche forcené, force m'est de reconnaître que quand la liberté des média et les défenses des libertés individuelles et collectives devient le sujet central de la campagne, les électeurs de François Bayrou ne peuvent que voter Ségolène Royal.
Histoire d'éviter un troisième Empire...
Ecrit par : Pierre | 27.04.2007
@ woland
Vous nous gonflez à venir parasiter ce blog avec des arguments débiles dans le seul but de siphonner les lecteurs vers le votre.
Ecrit par : Phil | 27.04.2007
c'est bien pour cela que j'ai vote Bayrou
parce qu'au moins il a des c...
pas comme Lang, avec son air de dandy
bon si le 2eme tour rate (Sarko qui passe)
il faut preparer le 3eme tour (legislatives)
seule posibilite d'empecher la main mise
absolue du pouvoir par l'UMP (ex-Chiraquie)
prevoir des alliances entre le PS et le nouveau
Parti democrate, qui se retrouvera effectivement
au centre, evitant de justesse le scenario catastrophe
d'une UMP ayant la majorite absolue a l'Assemblee
ce qui serait un cauchemar pire que l'ex etat RPR !
Ecrit par : Hieronymus | 27.04.2007
Peut-être que tout est plié. C'est vrai. Ce qui m'agace profondément c'est que beaucoup d'electeurs de gauche ou du centre pensent à l'election de 2012, à la reconfiguration de l'espace politique , du curseur qui se déplace vers le centre gauche etc.. mais je suis triste parce que que ce soit les responsables politiques ou les simples citoyens, ce fatalisme m'écoeure comme si on pouvait patienter 5 ans de plus , pour ménager une stratégie. Et nous ? et la France? Croyez vous qu'elle patientera?croyez vous que les "banlieues" vont rester figées? Croyez vous que l'electeur de droire replié sur lui et sur sa peur, maintenue comme la braise dans le foyer , bien chaud, va rester à regarder? En évitant les excès, oui je pense que nous allons tout droit à un "conflit" civil, un affrontement entre 2 France, 2 malaises, 2 malheurs. Oui j'en chialerai presque, d'ailleurs j'en chiale. bien sur, je fais bonne figue dans mon entourage en signifiant encore et toujours la possibilité de victoire, non pas de Ségolène Royal ,mais de la paix, du calme, de la sérnité, de la joie d'être français, de la main tendue aux uns et aux autres, de saisir l'opportunité qui est offerte de voir souffler un air pur, loin de cette climatisation sèche que nous promet, NS. C'est très dur, cette quinzaine est insupportable. les 5 ans qui viennent un cauchemar.
Je me sens si étranger par raport aux electeurs de NS, je ne comprends pas mon pays, mes concitoyens.
Je me sens si seul au milieu de tous.
Dimanche dernier, en glissant mon bulletin dans l'enveloppe, j'en tremblais. Mon appui pour Mme Royal est sans faille, même si je ne paratage pas toutes ses idées.
Je voudrais la remercier. Pour son courage ,sa force , sa puissance et ses valeurs.
je me souviens du jour de votre victoire, monsieur mitterrand en 1981. j'avais 8 ans. Je ne comprenais pas grand chose, bien sur. Mais je me souviens, des bras de mon père qui se sont ouverts à moi et de ses larmes de joies quand votre visage est apparu.
Je me souviens de cet espoir.
Cette cette même émotion qui m'a envahie, dimanche. Je l'aime cette émotion comme j'aime mon pays si imparfait, et pourtant toujours droit et fier, lorque le destin l'exige.
J'espère le voir une nouvelle fois se redresser et répondre à l'appel de l'histoire.
Merci à tous
Bien à vous
Ecrit par : chris | 27.04.2007
@ Phil,
voila assez longtemps que je viens ici et je n'ai jamais mis un lien vers mon blog dans les commentaires. Je vous prie donc de rester courtois a defaut d'etre capable de repondre a ma question.
Ecrit par : Woland | 27.04.2007
@ Pierre
merci de votre reponse j'y ai pense mais je prefere en etre assuree
Ecrit par : anaispsychologue | 27.04.2007
et voici tout chaud tout beau le lien pour écouter mais aussi lire la retranscription (quasi) intégrale des propos de Bayrou ce matin sur RTL : "Je ne laisserai pas passer la menace Sarkozy"
http://sarkononmerci.fr/files/Sarkozy%20menace%20liberte%...
à faire circuler de toute urgence et par tous les moyens...
Ecrit par : Dedalus | 27.04.2007
et voila
Lecho.be - [ 11h58 - 27/04/2007 ]
Bayrou accuse Sarkozy de pressions pour empêcher un débat avec Royal
Ecrit par : anaispsychologue | 27.04.2007
Les sarkosistes doient être bien inquiets puisqu'ils arrivent en masse sur votre site Président. Dommage, on était bien entre démocrates.
Moi aussi je redoute depuis longtemps de voir arriver un néo-bonapartisme féroce. Il est grand temps que tous ceux qui croient à la démocratie, qui s 'opposent au contrôle des médias par les puissances d'argent, qui refusent la communautarisation de la France, qui croient encore à la possibilité d'une offre culturelle de qualité pour tous, qui honnissent le cumul des mandats, qui souhaitent une profonde modification de nos institutions s'unisssent contre la menace.
Ecrit par : Artemisia | 27.04.2007
151 eurodéputés apportent leur soutien à SR...
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39- href="mailto:30685021@7">30685021@7-354,0.html
Ecrit par : saperlipopette | 27.04.2007
comme @Chris j'en pleure, comme lui j'ai peur, comme lui je redoute le pire si le parti qui se veut unique arrive au pouvoir avec le nabotléon. A nous tous de tout faire dans les jours qui restent. Cette fois c'est simple c'est la démocratie contre le pire.
Ecrit par : Artemisia | 27.04.2007
aux dernières nvelles, le débat aura lieu sam après-midi sur bfmtv et rmc
finiront pas trouver refuge à l'étranger, si ça continue ainsi
Ecrit par : jack bauer | 27.04.2007
151 eurodéputés apportent leur soutien à SR...
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39- href="mailto:30685021@7">30685021@7-354,0.html
Ecrit par : saperlipopette | 27.04.2007
151 eurodéputés apportent leur soutien à SR...
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39- href="mailto:30685021@7">30685021@7-354,0.html
Ecrit par : saperlipopette | 27.04.2007
@Jack Bauer
On ecoute les grandes gueules? ;-)
Ecrit par : Woland | 27.04.2007
Bayrou dira d'autant plus facilement qu'il votera Royal le 3 mai prochain qu'entre temps il aura obtenu de Dray et Rebsamen la promesse d'une vingtaine de désistements de candidats socialistes dans des circos qui seront servis sur un plateau à des candidats "Alliance démocrate".
Les candidats socialistes sacrifiés seront fabiusiens ou jospiniens de préférence... j'imagine.
Perso, je pense pas que ce soit la pire stratégie : je souhaite que le centre existe (donc qu'il ait un groupe) pour que le PS ne se renie pas à 100% en basculant tout à fait vers le centre.
L'"Alliance démocrate" sera la cible permanente de l'UMP et aura donc une existence pour le moins... difficile.
Cela dit, en cas de victoire de Ségolène Royal, j'espère qu'il n'y aura aucun ministre UDF au gouvernement. Sinon, je promets non pas une implosion, mais un cataclysme au PS et plus largement dans toute la gauche.
Je pense qu'il serait temps que la gauche de la gauche mette un peu la pression à son tour. Mais pour l'instant, Clémentine Autain semble bien seule à mener ce combat-là.
J'espère seulement que ce n'est pas seulement pour être ministre à son tour...
Ecrit par : Marie-France G. | 27.04.2007
@ Woland et tous
Je vous rappelle le lien de la vidéo sur le CSA, quant à sa composition (hormis D.Baudis qui depuis n'est plus le président).
D'accord avec vous par anticipation, il faut d'abord subir qqs grossièretés, mais après c'est édifiant :
http://www.dailymotion.com/oliaza
C'est un autre monde que celui que nous, honnêtes gens, fréquentons !
Ecrit par : nathalie | 27.04.2007
@Woland
Sur le CSA ; ce ne sont pas les règles qui posent problème, mais le système de nomination de ces membres (Président de la République, Président de l'Assemblée nationale et Président du Sénat) qui fait qu'aujourd'hui le seul membre qui n'est pas de Droite est ... Rachid Arab, qui n'est pas de Gauche non plus...
Pourtant, Ségo & Sarko veulent tout deux une réforme de ce système des nominations...
J'apprends à l'instant sur France-Inter que le débat Bayrou-Royal aura lieu sur BFM TV demain, alors que Xavier Betrand, Claude Guaino et Rachida Dati accusent Bayrou de stalinisme, de mensonge...
(je soigne mon orthographe parce que Marie-France G est là)
Ecrit par : Pierre | 27.04.2007
Sarkozy ne pense pas recourir au référendum
"Si je suis élu (...) est-ce que vous croyez que je pourrai dire au pays (...) +j'ai encore besoin d'avoir votre opinion+? Après les législatives, il sera largement temps qu'on se mette au travail", indique-t-il sur France 2. Selon lui, "on peut s'interroger sur l'utilité" d'un référendum qui "n'a pas de signification politique".
(Avec lefigaro.fr)
Sans commentaire .
Ecrit par : Numero 6 | 27.04.2007
@ Woland
non, je scrute mes écrans, notamment http://news.webplanete.net/
toutes les dépêches, news, en temps réel, très fonctionnel.
Ecrit par : jack bauer | 27.04.2007
Copythat Jack
Meci c'est pas mal du tout!
Ecrit par : pouloute | 27.04.2007
@ woland
"voila assez longtemps que je viens ici et je n'ai jamais mis un lien vers mon blog dans les commentaires"
Vous êtes un sacré MENTEUR mon cher Woland, dans chacun de vos posts vous mettez un lien. Voir vos commentaires dans les précédents articles de Tonton par exemple.
Je vous trouve bien étrange (de jambon). Votre jeu de mot d'hier hi hi hi.
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
Quand j'y pense, je me dis que le temps du duel Royal Bayrou est peut être passé. La semaine prochaine sera tournée vers le duel Royal Sarko. De toutes façons, les messages que devaient faire passer la candidate PS et l'ex candidat UDF sont passés. Que pourrait maintenant apporter ce débat si compliqué à organiser.
http://quandjypense.canalblog.com
Ecrit par : quandjypense | 27.04.2007
@ Bruno
Bonjour Bruno,
tu nous manquais !
Ecrit par : nathalie | 27.04.2007
@ Bruno,
je donne mon url de blog quand je m'inscris pour poster un commentaire mais jamais dans le corps du texte comme Heron Gris ou quand j'y pense le font de facon systematique. C'est ce que je ferais aussi si je venais juste chercher des lecteurs.
Ecrit par : Woland | 27.04.2007
Une petite blague récemment reçue et que je vous transmets ! "petite campagne pour le second tour,
Quand Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus aux Hommes de
chaque peuple afin qu'ils prospèrent.
il rendit :
- Les suisses précis et pacifistes
-Les anglais flegmatiques et ironiques
- Les japonais travailleurs et réalistes
-Les italiens joyeux et humanistes.
Quant aux français, il dit :
-"Les français seront intelligents, honnêtes et sarkoziens."
Après achèvement, l'ange qui avait été chargé de la distribution des vertus
demanda à Dieu :
"Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque peuple, mais les
français en ont trois.
C'est pour cela qu'ils se placent au dessus des autres ?
"En vérité, Je te le dis,chaque peuple a deux vertus y compris les
français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.
Ce qui veut dire que :
-si un français est sarkozien et honnête, il ne sera pas intelligent,
-s'il est sarkozien et intelligent, il ne sera pas honnête,
-s'il est intelligent et honnête,il ne peut pas être sarkozien."
Ecrit par : anne | 27.04.2007
je vois que les béarnais sont aussi têtu que les bretons !!!
ce n'est pas rien...quand va-t-il lâché le morceau, l'homme au tracteur?
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=1921&pid=4758217
Ecrit par : geraldineb | 27.04.2007
pardon ...têtuS !!!
Ecrit par : geraldineb | 27.04.2007
@ géraldineb
le lien ne marche pas
Ecrit par : nathalie | 27.04.2007
@ Woland
Et alors qu'est-ce que ça change ? Dans tous vos posts, vous vous mettez votre lien cher Woland, que se soit dans le commentaire ou pas le résultat est le même.
Ça ne me dérange pas du tout c'est le principe même d'Internet
Fin de "polémique" Victor ?
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
@ woland
Je retire l'expression "siphonner les lecteurs". Je maintiens celle sur vos commentaires débiles...
Ecrit par : Phil | 27.04.2007
Formidable cette campagne de 2nd tour. Depuis presque une semaine, Sarko est relégué au 2ème rang alors qu'il a eu le plus gros score au 1er tour !
Je n'ai jamais vu ça ! Et les maigres démentis qu'il avance ne font que l'enfoncer.
Ecrit par : Van. | 27.04.2007
L'office du tourisme de Guernesey va faire fortune.
Ecrit par : Lorem Ipsum | 27.04.2007
@ Bruno,
j'ai un blog depuis mai 2005 donc j'ai eu le temps d'observer quelles etaient les methodes les plus efficace pour creer du traffic et je vous assure qu'entre les 2, mettre un lien dans le coprs du texte draine un nombre de personnes sans commune mesure avec le fait de juste mettre son URL dans son pseudo.
ok, pour s'en tenir la.
Ecrit par : Woland | 27.04.2007
@Woland
sur France Inter à 13h , Michel Boyon, le président CSA, nie catégoriquement une quelconque intervention du CSA auprès de Canal Plus pour l'organisation du débat. "Les règles ont été définies il y a plusieurs mois. Elles sont connues de tous. Si l'on accorde 1/2 h d'antenne dans n'importe quelle situation à un candidat, il faut accorder le même temps à l'autre. C'est Canal Plus qui a pris la décision de ne pas organiser ce débat, pas le CSA".
On peut donc penser qu'il y a bien eu "pressions" sur Canal...
(Je suis journaliste tv cher Woland, et je peux vous assurer que cela arrive... très souvent hélas ;-) )
Sinon, une bonne sortie de Hollande lors du meeting d'Ajaccio : "Tout ce que Nicolas Sarkozy sait de Jaurès, il l'a appris par les RG" :-)))
allez, elle va gagner !!!
Je vous embrasse tous
Ecrit par : Pascal | 27.04.2007
Traiter François Bayrou de stalinien! Ils sont vraiment en train de merder à l'UMP.
Pendant ce temps, le Béarnais se frotte les mains...
Les UMPiens croyaient pouvoir colorer la France en bleu.
Grâces leur soient rendues: Maintenant, la France s'aime en rose orangé.
Ecrit par : P'tit LU | 27.04.2007
A vous lire, chers commentateurs, j'ai l'impression que 30% des français sont les esclaves complaisants des pouvoirs financiers et médiatiques, doublés d'horribles liberticides.
Avec de tels réflexes de repli (masturbatoire), je me dis qu'en effet, le seul débat possible est un débat SR/FB. Le 2 mai prendra plutôt des airs de joute, de duel de myopes - et les partisans de celui que vous décrivez volontiers, avec beaucoup de respect et d'ouverture d'esprit, comme un nabot ou comme un dictateur en herbe, n'en seront pas les seuls responsables.
Ecrit par : Charles | 27.04.2007
@ woland
Je vais vous faire de la pub. Voici un extrait pour vous chers lecteurs :
" Segolene Royal a enfin une position claire...
Et cette position est: C'est la faute a Sarko!
Nous ne pouvons que nous feliciter de cette eclaircissement. Jusque la souvent on arrivait pas trouver la cause de nos maux. Maintenant grace a Segolene Royal et a ses brillants militants on sait que tout est de la faute a Sarko. L'embrasement des banlieue? Sarko. Le chomage? Sarko. Un debat annule? Sarko. Le rechauffement climatique? Sarko. Le probleme israelo-palestinien? Sarko. Mes problemes de sciatique? Sarko. Vos problemes d'impuissance? Sarko!
Nous voila rassure. Et puis au moins avec une ligne aussi claire, la seule depuis le debut de sa campagne, Royal est sure de gagner... ou pas. Et puis c'est quand meme plus facile que d'avoir des idees."
C'est approximatif, grossier et bourré de fautes... c'est du woland.
Cordialement.
Ecrit par : Phil | 27.04.2007
"Charles attend" le 6 mai :-)
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
@ Phil,
a ma decharge la plupart des fautes sont dues au fait que j'utilise un clavier qwerty sans accent... j'en suis fort marri.
Ecrit par : Woland | 27.04.2007
Bonjour à tous,
Je pene que M. Barou ne peut pas encore déclarer qu'il votera pour Mme Royale car il serait alors consideré comme l'un de ses soutient, et donc que son temps de parole serait décompter de celui de la candidate. Il ne pourrait plus s'exprimer librement, ce qu'il désire faire jusqu'au dernier moment. C'est qu'il m'a semblé entendre ce matin chez Apathie alors que celui-ci lui demandait de se prononcer clairement.
Qu'en pensez-vous ?
(au plaisir de vous lire)
Ecrit par : Makal | 27.04.2007
@ woland
Ce que je voulais dire c'est que votre blog est nullissime avec des commentaires débiles. Ce n'est pas une raison pour aller le polluer comme vous le faites ici.
Ecrit par : Phil | 27.04.2007
"décompté" il fallait lire :)
Ecrit par : Makal | 27.04.2007
Manquait plus qu'le Maurras! N'est-ce pas, Charles!
Je m'en vais retrouver le pingouin et le héron.
Amitiés à Danielle.
Ecrit par : P'tit LU | 27.04.2007
@ chris :
rien à ajouter sur votre commentaire... Il est parfait, je le
partage à 100% même si plus les jours passent, plus je vois
la vie en rose.. :-)))))
pour la 1ere fois, je vais passer tout mon week end à tracter
sur paris du matin au soir en attendant d'aller devant solfé le 06 mai au soir avec mes ami(e)s boire une (ou 2) bonne bouteille de vin pour fêter NOTRE victoire....
Ecrit par : poteauxdangle | 27.04.2007
aaah bruno
vous devriez avoir de quoi nous divertir avec l'actualité !
(j'ai adoré : ne pas écouter ce que le picard dit)
y avait la boutin, hier, inutile toute la campagne, et envoyée en aboyeuse avec les dati / pécresse : les femmes selon sarko.
et je veux des nouvelles de cécilia !! c'est mon droit de sa voir citoyen lol.
woland : je parle des médias entre 2000 et 2004 qui lui ont permis de passer
evidemment avec la cata en irak beaucoup ont changé d'avis (certains ont même fait des mea culpa publics)
je parle de la méthode
et pour poutine pas besoin de dessin.
au fait le bouquin de begag en tête des ventes devnt celui de besson : un peu de JUSTICE !
Ecrit par : dg03 | 27.04.2007
Lisez ce texte normalement et ensuite en commençant par la derniére ligne:EDIFIANT
A l'UMP, nous accOmplissOns ce que nOus prOmettOns.
Seuls les imbéciles peuvent crOire que
nOus ne lutterOns pas cOntre la cOrruptiOn.
Parce que, il y a quelque chOse de certain pOur nOus:
L'hOnnêteté et la transparence sOnt fOndamentales pOur atteindre nos idéaux.
nOus démOntrOns que c'est une grande stupidité de crOire que
les mafias cOntinuerOnt à faire partie du gOuvernement cOmme par le passé.
nOus assurOns, sans l'Ombre d'un dOute, que
la justice sOciale sera le but principal de nOtre mandat.
Malgré cela, il y a encOre des gens stupides qui s'imaginent que
l'On puisse cOntinuer à gOuverner
avec les ruses de la vieille pOlitique.
Quand nOus assumerOns le pOuvoir, nous ferOns tOut pOur que
sOit mis fin aux situatiOns privilégiées et au trafic d'influences
nOus ne permettrOns d'aucune façOn que
nOs enfants meurent de faim
nOus accOmplirOns nOs desseins même si
les réserves écOnOmiques se vident cOmplètement
nOus exercerOns le pOuvoir jusqu'à ce que
vOus aurez cOmpris qu'à partir de maintenant
nOus sOmmes avec Nicolas Sarkozy, l'hOmme de "la rupture tranquille".
Ecrit par : jock | 27.04.2007
La meute est lachée :
Rachida Dati sur France2 et le mignon Xavier Bertrand sur Itélé.
Panique à bord ?
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
@P'tit lu. Le rose orangé est une fort belle couleur et Artemisia s'y connaît en peinture. Nous repeindrons la France UMP en rose orangé et le nain au jardin en sera tout vert.
Ecrit par : Artemisia | 27.04.2007
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le cas autour de vous mais apparement Royal est entrain de perdre des voix à l'extreme gauche. Finalement ce débat avec Bayrou en a - t-elle si besoin que ça ?
Il faut savoir que plus d'un tier de l'électorat de Bayrou sont des personne de gauche qui ont voter pour Bayrou parce qu'ils ne pensaient pas que Royal serait au premier tour et des autres qui voulait DSK car ils pensent toujours Royal incompétente.
Pour les législatives ces deux problèmes ne se poseront pas alors et Bayrou aura au plus 12% dans les sondages. Donc ce débat vaut il le coup si c'est pour nous faire perdre l'extreme gauche.
En tout cas ce qui est sure, c'est que si Royal abandonne quoique ce soit au niveau économique ou social à Bayrou nous perdrons les legislatives même si nous gagnons la présidentielle, encore faut il la gagner cette présidentielle.
Ecrit par : amelle | 27.04.2007
@ dg03
Quand j'entends De Robien, je suis glacé.
Normal, c'est un surgelé Picard (publicité gratuite) :-)
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
CHERCHEZ L’ERREUR.
La suite ici :
http://www.leslaunes.com/reflexions/heron-gris.htm
Je me suis enfin décidé à installer un banc sous les platanes de la place du village, pour permettre à ceux qui le souhaitent de venir faire un brin de conversation.
Ecrit par : héron Gris | 27.04.2007
Chers concitoyens,
Fervente jeune lectrice de ce blog depuis qques mois déja, je n'ai jamais "osé" mettre de posts. Moi la jeunette, scientifique, expatriée en Angleterre face à vous tous... Impossible.
Mais aujourd'hui, je me dois de réagir. Déja je tiens a préciser, que je suis une "vraie" centriste. Donc aucun parti pris a l'égard des chefs de la bipolarisation.
Concernant ce "scandale" de débat Ségo/Bayrou, j'aurais qques questions a vous poser:
- Monsieur le Président, vous parlez de manipulation des médias: interdictions, menaces, répressions ... Permettez-moi de vous rappeller que vous avez aussi lors de vos mandats, vous avez su "parler" aux médias pour éviter de révéler certains "petits" sacnadales. Dois-je en faire la liste?
- N'avez-vous tous pas été des pro-égalité absolue de temps de paroles des 12 candidats? Vous saviez donc qu'un tel débat ne pouvait avoir lieu, si Sarkozy n'y prenait pas part. Or il a choisi (et c'est son droit, meme si il est contestable) de ne pas débattre publiquement avec Bayrou. Pourquoi donc jouer les grands étonnés?
- Bayrou, mon cher candidat, cette idée de débat et de vote d'intention me semble etre une belle mise en scene pour prouver que tu existe encore. Et surtout que notre parti sera présent aux législatives. Mais aurais-tu accepté un débat publique avec Ségolene et Sarkozy si tu avais été au second tour?
- Enfin, vous parlez d'un retour a la IIe République, a un régime de dictature si Sarko est élu. Ce que vous craignez ressemble au régime communiste russe. Or, vous soutenez les communistes? Ceux-la meme qui veulent le retour du regne rouge?? Expliquez-moi la logique. Le communisme est un extreme au meme titre que le FN...
Si vous avez la patience de me répondre, je pourrais alors peut etre comprendre ce "scandale".
Ecrit par : Aglaéohé | 27.04.2007
@ Makal
Il dira qu'il vote pour elle le 3 - je pense - et sera alors considéré comme soutien. Mais votre remarque sur le décompte de son temps de parole comme soutien est pertinente.
Ecrit par : Marie-France G. | 27.04.2007
@amelle,
je fais le pari que l'accord objectif SR-FB se fera sur la nécessaire réforme des institutions et non sur le fond du programme. En attendant cette saga du débat a le grand mérite d'empêcher NS de diriger la campagne comme il l'a fait avant le premier tour. Sa stratégie de victimisation entamée dès le 23 avril a fait long feu.
Ecrit par : El Fredo | 27.04.2007
L'image est plaisante, Bruno.
Effectivement, le paquebot "Sarkozy" présente une gîte importante dûe sans doute à la voix d'O d'hier soir sur la 2.
Paquebot, Sarkozy le rapprochement est involontaire.
Amitiés à tous les ami(e)s de ce blogue.
Ecrit par : P'tit LU | 27.04.2007
Donc en gros, à la télévision d'aujourd'hui, on peut empêcher une rencontre Royal/Bayrou mais pas échapper à C[h]abot ?
Vertigineux…
Ecrit par : Le Hibou philosophe | 27.04.2007
Sur le 13 h de France 2, des collégiens donnaient leur avis sur la prestation des deux candidats de la veille. L'un d'eux était d'accord avec la position de sarko sur le regroupement familial, il trouvait normal qu'un étranger doive avoir un logement et des ressources autres que le RMI avant de pouvoir faire venir sa famille. Rien de plus normal en effet! Or, c'est déjà le cas; c'est déjà obligatoire depuis des années!!! Et j'en sais quelque chose! ça me tue d'entendre sarko en faire un argument massue, et les foules de reprendre en coeur! Il ne faut plus laisser passer des contre-vérités comme celle-là.
Allez voir sur Service Public le portail de l'administration française, rubrique "conditions à remplir par le demandeur"
Il ne faut pas croire tout ce qu'il dit.
Ecrit par : Athéna | 27.04.2007
@Artemisia
Vous maniez la palette comme une véritable artiste.
Amitiés.
Ecrit par : P'tit LU | 27.04.2007
@MFG
Laisser le temps d'introspection à la GdG, il ne vont pas se refaire une santé en trois jours, elle part de loin et d'autres objectifs sont d'actualité.
Nous sommes dans ce débat entre SR et FB dans la bonne stratégie de com sur NS. Les deux se haussent l'un l'autre contre NS.
SR a pris la main, FB lui tient la main, finalement, les deux désirent-ils vraiment se rencontrer ? Est-il plus important de penser qu'ils le feraient que de le faire ? Maintenant quels risques l'un et l'autre à ce que ce face à face se déroule ou ne se déroule pas alors qu'ils viennent de prouver qu'ils étaient prêt à le faire?
Nous pouvons passer à l'étape suivante.
Ecrit par : plussoie | 27.04.2007
Tiens, une jeunette scientifique expatriée sarkozyste qui devrait ouvrir un blog Jean-François Revel - 2007...
Le "règne rouge"... Faut le lire pour le croire...
Pourquoi les sarkozystes purs et durs ne défendent-ils jamais les idées de leur candidat et passent direct au mode "dénonciation" de trucs complètement éculés en plus ?
Si encore vous nous disiez que Sarko est fort, sécurisant, grand ami de la puissance mondiale, libéral à 100%... Ca aurait plus de gueule, vous ne croyez pas ?
Ecrit par : Marie-France G. | 27.04.2007
@ Aglaéohé
"Déja je tiens a préciser, que je suis une "vraie" centriste"
Relisez votre post chère Aglaéohé, je pense plutôt que vous êtes une vraie centriste... de droite.
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
Grillé par MFG
Bisous MFG :-)
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
Chouette, un hibou philosophe!.
Ecrit par : P'tit LU | 27.04.2007
@bruno
vi vi je pense que c'est la panique à bord!!
Je pense meme qu'ils sont entrain de pourrir les blog de gauche et de bayrou en se faisant passer pour de pauvre malheureux...
Comme on dit on recolte ce que l'on seme !
Ecrit par : fils | 27.04.2007
@ aglaéohé
Plusieurs remarques :
- nous sommes en 2007, et si le président nous écrit ces temps-ci, je ne pense pas qu'il ait encore un pouvoir de nuisance
- on ne demande pas à M. Sarkozy de débattre avec M. Bayrou si il ne le veut pas mais de bénéficier d'une émission en compensation qu'il aura le loisir de définir. M. Sarkozy refusant de passer à la télévision c'est vraiment nouveau.
- vous vous dites centriste donc bayrouiste si je comprends bien, et vous trouvez déplorable qu'il ait trouvé un moyen de survivre au 1er tour ?
- quels crimes reproche-t-on aux communistes en France ? Mettre sur le même plan communistes français et FN me parait pas très honnête.
Juste une question ? Ne seriez-vous pas UMP plutôt ?
Ecrit par : Phil | 27.04.2007
CSA : Comme Sarkozy A dit
non plussoie
ce débat aura un énormé succès médiatique
Ecrit par : dg03 | 27.04.2007
Je suis exactement sur la meme ligne que cet article.
Je suis ce matin écoeuré !
Ecoeuré car j' ai cru un moment que cette élection allait enfin ramené la politique vers le peuple et que le peuple retrouverait la foi en la politique.
Or aprés cette nouvelle péripétie médiatico-politique (attention on dirait un discours d' extreme-droite)
je suis attéré par la chappe de plomb qui est tombé sur nos “grand“ journalistes, médias etc...
Et oui chappe de plomb et c' est peu de le dire, et ce petit personnage (au propre comme au figuré) qui fait preuve de tant de bassesses, de mensonges et de manipulations afin d' obtenir ce qu' il cherche depuis son adolescence qui a du être sacrément contrariée et malheureuse !
Nous entrons dans ce que je sentais poindre:
une sorte de DICTATURE MOLLE, oû par peur de perdre sa place, de subir des menaces, des pressions etc...
on préfère se taire ou même diminuer l' ampleur du risque que nous fait courrir ce triste sir !
Sous pretexte qu' évidement il n' est pas rasciste, fasciste, il ne faut tout de même pas crier " aux loups ".
Mais Monsieur Haine est de l' aveu même de proches ou de journalistes le connaissant, un Bonapartiste.
Et visiblement, ce qu' il a retenu du bonapartisme ce n' est pas une certaine idée de Grandeur de la France mais une vision étriquée du pouvoir.
Ou il faut tenir les rênes de la police ( qui est son Fouche ?), tenir l' information et les finances.
C' est lui qui dit " on est contre moi ou avec moi ", cela ne vous rappelle rien de l' autre coté de l' Atlantique il y a quelques années ?
En tout cas, une chose est sure, s' il advenait par malheur pour notre pays, qu' un énergumene pareil prenne le pouvoir, je crains que les choses tournent "au vinaigre ".
Je peux témoigner de la haine latente et de la violence qui couve, cristallisées par ce monsieur dans les quartiers populaires.
Et pour tout vous dire chez des gens comme moi , qui élevé dans l' Ecole de la République, avec ces grandes valeurs qui ont fait la France, ces acquis sociaux que nous envie certains pays que cette petite racaille cite en exemple., la colère gronde aussi !
Et en souvenir de tout ces gens qui ont combattus et sacrifier leurs vies pour que plus jamais notre pays ne se toruve pris sous le joug de la volonté et du pouvoir d' un homme et de sa "clique" !
Aujourd' hui j' ai honte, je suis en COLERE et je crains que nous entrions dans une période bien peu glorieuse, nous qui d' ici nous gaussions sur ce qui arrivait aux américains avec Bush car nous pensions qu' évidemment eux n' ont pas connus la révolution des Lumières, qu' il sont batis leur pays sur la guerre et la violence.
Et bien nous sommes à un moment charnière oû soit la Démocratie sortira grandie de cette élection avec ce débat et se rapprochement entre les Socialistes et les futurs Démocrates afin de tirer la France vers le haut, ou tout simplement elle va régresser à cause d' un vote guidé par la peur et un peu d' obscurantisme entretenu par certains.
Je veux pourvoir regarder mon enfant dans les yeux, ne pas lui dire que j' ai moi même une part de responsabilité dans le désordre écologique et le désordre social qui nous attends si ce petit plouc violent gagne cette élection.
Je suis prêt à "combattre" avec les moyens qui seront les miens ce régime despotique qu' il nous prépare!
Mais je suis encore plus attéré qu' aucune personne ayant accés aux médias ne daignent prendre son courage à deux mains pour enfin lever le voile sur ce systeme "pourri".
Nous croyons nous à l' abri de dérives parce que noous sommes en République ?
Mais le génocide Tchétchene n' est pas si loin, les mouvances d' extreme-droite qui assassinent dans les rues de Russie c' est aujourd' hui en Europe, la guerre en Ex Yougoslavie n' est pas si loin et la loi de lustration en Pologne qu' il trouve lui même inquiétante !
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs...
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/09/BENILDE/13928
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-09-07-Presse...
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2005-09-21-M-Sark...
et petit plaisir personnel:
http://leweb2zero.tv/video/urtubia_564620a48477a32
Ecrit par : Urtubia | 27.04.2007
@ Aglaéohé
Confondre le PC Français avec le régime soviétique révèle, pour le moins, une grande méconnaissance de l’histoire de France. Le Parti Communiste Français a toujours été un Parti respectueux de la République Française et des institutions. Le seul sang qu’il est jamais versé est celui de ces communistes Français, héros de la Résistance, qui sont mort pendant la seconde guerre mondiale, précisément pour sauver notre LIBERTE et notre REPUBLIQUE. Cela n’excuse pas les longues années d’erreur que ce Parti a commises avant de reconnaître l’abomination du régime soviétique, mais les communiste Français ont versé leur sang pour qu’aujourd’hui nous soyons LIBRE et cela mérite le plus grand respect.
Ecrit par : héron Gris | 27.04.2007
@athéna
Ca rejoins ce que je disai hier soir dans un post. Sarko nous porpose des choses revolutionnaires pour la france.. tellement revoplutionnaire que la majorité sont deja dans les lois!
Mais heureusement que les medias sont la pour le rappeler.... Vaut mieux denoncer des propos et le programme de SR sur des points qui n'existe pas c'est tellement plus porteur pour leur portéger!
Pitié français et aise epargné nous Sarkoutine le 6 mai!!
@Chris moi aussi j'en rage
Ecrit par : fils | 27.04.2007
@Aglaéohé. il semble qu'il faille vous préciser que ce n'est bien sûr pas la IIème République que nous craignons, 1848 nous apporta le suffrage universel (masculin seulement mais c'était déjà un progrès) c'est la suite que nous redoutons: le coup d'Etat du 2 décembre, l'arrivée de napoléon le Petit (tiens,un petit, déjà!).
Dit-on une "vraie" centriste comme on disait autrefois une "vraie jeune fille"?
Ecrit par : Artemisia | 27.04.2007
@ Bruno
Cela dit, Bruno, ce post est sûrement bidon, mais des centristes qui vont voter Sarko... y'en a plein quand même...
C'est pourquoi, au risque de me répéter, je mets en garde la garde rapprochée de Ségo : n'oubliez pas de regarder AUSSI dans votre rétro gauche car ces 9% là sont plus sûrs que les 9% que vous rapportera peut-être Bayrou...
Ecrit par : Marie-France G. | 27.04.2007
@ Aglaéohé
Je ne suis pas FM, mais certaines réponses sont faciles à faire :
- Pour le règne rouge, avec un PC à 1.9% on ne risque pas grand chose :-) Et concernant les risques pour la démocratie, Bayrou a plutôt cité le danger de la Pologne d'aujourd'hui. Je pourrai rajouter aussi la Russie d'aujourd'hui. Des régimes de droites.
- Peu importe que Sarkozy accepte ou refuse de débattre avec Bayrou, peu importe que Sarkozy accepte ou refuse une invitation dimanche sur Canal+ dans les mêmes conditions. Le président du CSA a rappelé que la seule règle, plutôt souple, était celle du temps de parole. C'est pourquoi BFM TV a décidé pour respecter l'équilibre du temps de parole de diffuser dimanche le meeting de Sarkozy. Canal + n'avait pas à annuler le débat au seul prétexte que Sarkozy refuse de venir le lendemain.
Ecrit par : cris_ | 27.04.2007
@dg03
Avec le buzz le succès médiatique est acquis, je voulais parler du risque d'image dans la tactique jusqu'au 2e tour.
Dans ce débat sur le débat le fond n'apparait pas donc les contradictions non plus, mais reste la volonté d'un"avenir commun".
Qui a dit manipulation ?
Ecrit par : plussoie | 27.04.2007
aglaéohé les umpéééés !
j'espère qu'il n'y aura pas trop d'écho
Ecrit par : dg03 | 27.04.2007
@ Aglaéohé
je peux partager avec vous vos premières analyses, cependant je ne suis pas d'accord avec vous sur votre dernier paragraphe. Vous faites un amalgame que je récuse. Je m'explique: tout d'abord la II République a eu une existence très courte, entre 48 et 51 si je ne me trompe, jusqu'au coup d'etat de Napoléon le petit. Elle n'a strictement rien à voir avec l'empire soviétique. De plus comparer le pauvre PCF et le Parti Communiste soviétique n'est à mon avis pas pertinent. Le PCF n'est plus depuis longtemps pour la dictaure du prolétariat ni pour ouvrir des kolkoses. Il ne prone pas une société égalitaire avec un parti unique etc... Heuresement, et cela fait longtemps, le PCF a beaucoups évolué. Je ne peux pas vous laissez dire que le communisme est un extrème au même titre que le FN. Ce n'est pas vrai. Le FN est un parti xénophobe, resté fidèle aux théories d'extrême droite. Le PCF n'a lpus trop d'idéologie à mon avis, mais en tout cas ils ne sont pas stalinistes.
Je pense que vous faites une confusion.
En toute amitié
et bienvenue!
Ecrit par : pouloute | 27.04.2007
Vous avez raison et c'est terrible, c'est exactement ce qui se passe actuellement, la censure arrive déjà dans la blogosphère, les médias traditionnels sont muselés, c'est incompréhensible en France dans "le pays des Droits de l'Homme".
J'ai entendu ces propos "d'un autre âge" comme Ségolène Royal les qualifie, venant de Napoléon, nous revenons au régime parlementaire, vous parlez de la II, moi je dirai plutôt la III, cet homme veut nous faire croire qu'il veut faire avancer la France : on ne fait pas avancer un pays en appliquant un régime totalitaire et restrictif : je n'ai jamais vu ça !
Ces prises de position en matière d'éducation, santé et sécuritaire sont catastrophiques, c'est hallucinant de tenir de tels propos rétrogrades !C'est inhumain et irrespectueux des Français.
Si la France ne s'occupe pas de ses jeunes et de l'Education c'est le pays lui même qui fout le camp, si la France ne s'occupe pas du problème de la Santé : seuls les riches pourront se soigner, laissant sur le carreau des millions de français, c'est impensable : je ne peux pas croire que ceci peut arriver : ceci ne doit "jamais" arriver.
Travailler plus pour gagner plus, c'est déjà le cas, je ne connais pas une entreprise qui refuse de vous faire travailler plus pour gagner plus ! C'est un faux discours !
Une entreprise préfèrera vous faire travailler plus que d'embaucher !
Ne pas augmenter le smic et demander aux français de travailler 50 mn par jour supplémentaire, c'est n'importe quoi ! Mais comment ce discours peut séduire autant de personnes !
Ségolène ROYAL est Ségolène ROYAL, avec "ses qualités" et "ses défauts" que nous lui connaissons, laissons là construire avec Bayrou un nouveau rassemblement qui sera à même de sauver notre pays des rapaces avides de pouvoir, il faut lui faire confiance !Merci.
Ecrit par : Fanette | 27.04.2007
Vous avez raison et c'est terrible, c'est exactement ce qui se passe actuellement, la censure arrive déjà dans la blogosphère, les médias traditionnels sont muselés, c'est incompréhensible en France dans "le pays des Droits de l'Homme".
J'ai entendu ces propos "d'un autre âge" comme Ségolène Royal les qualifie, venant de Napoléon, nous revenons au régime parlementaire, vous parlez de la II, moi je dirai plutôt la III, cet homme veut nous faire croire qu'il veut faire avancer la France : on ne fait pas avancer un pays en appliquant un régime totalitaire et restrictif : je n'ai jamais vu ça !
Ces prises de position en matière d'éducation, santé et sécuritaire sont catastrophiques, c'est hallucinant de tenir de tels propos rétrogrades !C'est inhumain et irrespectueux des Français.
Si la France ne s'occupe pas de ses jeunes et de l'Education c'est le pays lui même qui fout le camp, si la France ne s'occupe pas du problème de la Santé : seuls les riches pourront se soigner, laissant sur le carreau des millions de français, c'est impensable : je ne peux pas croire que ceci peut arriver : ceci ne doit "jamais" arriver.
Travailler plus pour gagner plus, c'est déjà le cas, je ne connais pas une entreprise qui refuse de vous faire travailler plus pour gagner plus ! C'est un faux discours !
Une entreprise préfèrera vous faire travailler plus que d'embaucher !
Ne pas augmenter le smic et demander aux français de travailler 50 mn par jour supplémentaire, c'est n'importe quoi ! Mais comment ce discours peut séduire autant de personnes !
Ségolène ROYAL est Ségolène ROYAL, avec "ses qualités" et "ses défauts" que nous lui connaissons, laissons là construire avec Bayrou un nouveau rassemblement qui sera à même de sauver notre pays des rapaces avides de pouvoir, il faut lui faire confiance !Merci.
Ecrit par : Fanette | 27.04.2007
Complément de mon premier commentaire:
Malgrès ce qui se passe et malgrès les agissements dont j' espère nous leur feront rendre compte, des petits marquis, parvenus et parasites du sarkozysme.
SEGOLENE ROYAL va gagner , elle va le broyer au débat.
il n' y a pas d' autres issue !
Ecrit par : Urtubia | 27.04.2007
@Aglaéohé
Comme notre hôte intervient rarement dans les commentaires, c'est auprès des soutiers comme moi qu'il va falloir trouver un ersatz de réponse.
- Concernant les errements du passé, vous avez raison de les souligner. Mais enfin, il s'agit bien des erreurs et agissements d'il y a vingt ans. Faut-il sans arrêt invoquer ces mânes pour disqualifier tout le monde aujourd'hui ? Partant de ce raisonnement, un allemand de 1965 n'était pas légitime à dénoncer les pogroms et les déportations en URSS ? (Nota : ceci est un faux point Godwin :-)) Allons ! Les erreurs d'hier n'empêchent pas la critique, sans quoi TOUS les partis politiques doivent être liquidés...
- vous avez raison sur un point : nous sommes nombreux à défendre l'égalité du temps de parole. Sur la suite vous avez tort : le fait que Ségolène Royal accepte d'accorder une part de son temps de parole à Bayrou n'implique pas de rompre avec cette égalité. Il suffisait à Canal+, (par exemple) d'inviter NS à participer à une de ces grands entretiens avec ces journalistes si professionnels et si indépendants auxquels il est désormais habitué pour rétablir l'égalité. D'ailleurs, le CSA ne s'est absolument pas prononcé sur le sujet, c'est Canal+ qui a avancé cette explication vaseuse.
- sur le communisme : STOP. Arrêtez, s'il vous plaît, de croire et de faire croire que le PCF est encore stalinien. Ce parti exsangue joue sa survie, il n'en est plus à l'ère du dogme, et depuis longtemps croyez-moi. Leur plus grand tort est encore de ne pas avoir changé de nom. Quant aux autres candidats, ce sont des trotskistes. Ce qui veut dire que, si vous avez parfaitement le droit de n'être pas d'accord avec eux, vous ne pouvez pas leur faire un procès aussi grossier en invoquant (ici encore) le communisme russe dont ils ont été les premiers contempteurs et les premières victimes (je parle, évidemment, du courant de pensée, pas des militants eux-même... quoique certains LO...). Et quitte à renvoyer les extrêmes dos à dos, je vous invite juste à relire certaines déclarations de Monsieur Sarkozy et de revenir parmi pour nous dire s'il fait réellement partie des modérés.
Je reste naturellement tout à fait disposé à discuter de tout cela avec vous.
Ecrit par : Pingouin | 27.04.2007
ALERTE A LA POLLUTION
Les derniers orages médiatiques ont entraîné des débordements de la Pustule, riviére alimentant la réserve d'O du barrage UMP. En ce moment, l'équipe du barrage enchaîne les délestages rendus dangereux par la quantité énorme de boue qui risque de polluer le lac où s'ébattent habituellement des hérons et des pingouins.
Ecrit par : P'tit LU | 27.04.2007
On remarque que Ségolène Royal est tout de même très tenace. Elle ne lâche rien de son pacte tout en acceptant la critique sans se braquer comme l'autre énervé.
Ecrit par : Van. | 27.04.2007
@ Cris
Merci de m'avoir répondu aussi clairement. Je comprend maintenant toute la portée de cette affaire.
@ux autres posteurs
Désolée, je me suis surement mal exprimée. Face à vos posts, aux journaux, ... je me posais quelques questions, dont certaines que je vous ai écrites. J'attendais simplement un éclaircissement.
D'autre part, ce n'est pas parce qu'on est pour un parti, qu'on doit forcément suivre comme un mouton le représentant de ce parti. On est en droit a se poser des questions, et aussi de faire des reproches. Vous accusez les électeurs de Sarko de l'idolatrer sans meme plus penser. Permettez-moi donc de me poser des questions, de douter, et d'avancer.
Sur ce, je re-confirme que je suis centriste. Merci d'avoir l'honneteté de me croire. De plus, un blog et des posts n'est-il pas un lieu de débat?
Ecrit par : Aglaéhého! | 27.04.2007
Au milieu de cette campagne éprouvante, je tenais tout de même à rendre hommage à M. Rostropovitch, à l'homme et à l'artiste.
Ecrit par : Jean-Christian | 27.04.2007
@ MFG
Il va falloir que la gauche de la gauche comprenne que vouloir rassembler un maximum de Français tout en restant fidèle au pacte présidentiel, ce n'est pas trahir les idéaux de gauche.
Ségolène donnera le tempo, avec un premier ministre qui axera sa politique sur son pacte présidentiel.
J'ai du mal a comprendre les craintes et le sectarisme de certains
Débattre avec Bayrou, cela ne veut pas dire que c'est ce dernier qui commande.
Ségolène a suffisamment de caractère pour ne pas se laisser mener par le bout du nez.
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
à aglagla oleole.infos pour la scientifique(?)
Mitterand est mort, paix a son ame,sarkosy est
bien vivant et c est un des termes de l equation.
centriste,tu devrais apprecier la nouvelle donne politique provoquee par FB et le souci de clarte qui le conduit a refuser de voter pour NS et de s en expliquer.
enfin le mur de Berlin est tombe depuis longtemps (a Rostropovitch).
Ecrit par : toc | 27.04.2007
Excelent P'tit LU
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
@ Aglaéhého
il n'y aucun soucis chere Aglaéhého. Le débat est ouvert soyez en assuré! Au contraire, c'est fait pour ça. Ne vous formalisez pas, c'est juste que PCF=FN, c'est un peu gros...
Je vous réitère mes voeux de bienvenue!
Ecrit par : pouloute | 27.04.2007
Rostropovich est mort?
Ecrit par : pouloute | 27.04.2007
@P'tit LU
Attention, vous vous "Brunoïsez".
Ce qui est, cela va sans dire, un compliment...
@aglaéohé
oui, c'est un lieu de débat et j'espère que vous n'êtes pas déçu par la qualité de nos réponses...
@quelques autres
Je vous invite tous à vous méfier d'une exégèse par trop hagiographique du PCF. Certains s'engouffreraient dans cette branche et se régaleraient à exhumer quelques zones d'ombres qui parasiteraient inévitablement le discours ; franchement, le PCF, c'est un peu derrière nous à présent.
@Jean-Christian
Je plussoie
Ecrit par : Pingouin | 27.04.2007
@ Aglaéohé
Dire à des blogueurs qu’ils ont cessé de penser n’est pas une bonne manière d’engager le dialogue. Vous savez, les gens sont si susceptibles !
Ecrit par : héron Gris | 27.04.2007
@Pingouin
Merci de rester calme et intellectuellemet honnête. Vous y avez grand mérite.
Je vais faire un tour. A bientôt.
Ecrit par : P'tit LU | 27.04.2007
2 alternatives pour Sarko :
Il continue a prendre son Lexomil et c'est la cata pour lui.
(il était nullissime hier soir)
Il arrête le Lexomil et il pète un cable.
YESSSSSSSSSSSSSSS
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
@Bruno
Analyse simple mais fort plausible ;)
J'adorerai un tel scénario.
Ecrit par : Jean-Christian | 27.04.2007
@ P'tit LU
L'avantage, pour les hérons, c'est qu'ils volent !
Ecrit par : héron Gris | 27.04.2007
Pour qu'il arrête le Lexomil, ce sera bon pour nous.
Ecrit par : Pierre | 27.04.2007
@ Jean-Chritian
Je suis un garçon très simple :-)
Celui qui rajoute d'esprit...je lui lache Sarkozy :-)
Ecrit par : Bruno | 27.04.2007
@Pouloute
Oui, Rostropovitch a rejoint notre hôte. Je suis certain qu'ils ne manqueront pas de s'entretenir rapidement de la présente éléction.
Ecrit par : Jean-Christian | 27.04.2007
@Bruno & Jean-Christian & d'autres
Soyons clairs sur une chose : aucun des candidats d'extrême-gauche n'entretient la moindre illusion sur l'orientation sociale-démocrate de Ségolène Royal, et ce bien avant le 22 avril.
Quant aux électeurs d'extrême gauche, les quelques rares qui ont résisté à l'impérium du vote ut
10:25 Publié dans notes originales de FM2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note




Les commentaires sont fermés.